Hôtel Catelonia Royal Tulum à Riviera Maya du 5 au 12 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour a tous! Mon mari et moi partirons pour riviera-maya du 5 au 12 décembre 2008. Nous logerons au Catelonia Royal Tulum. Pour ma part ce sera la première fois que je prendrai l'avion🤪. La seule endroit ou j'ai voyagé c'est les états-unis. Quant a mon mari il est allé huit fois avant de me connaitre.. Je recherche des gens qui partiront dans les mêmes dates que nous, ou des commentaires et conseils que vous pouvez me suggèrer...bonne journée a tous!
Mylène
MA Marianoelle ·
Salut!

J'irai du 24 janvier au 7 février 2009! Je pense que l'hôtel sera très bien, du moins, les commentaires sont bons! Moi aussi, le Mexique, c'est la première fois. Promène-toi sur le net et sur ce forum pour préparer ton voyage. Il y a pleins d'excursions intéressantes à faire aussi là-bas. Le "premier voyage en avion" c'est toujours un peu spécial, mais tu vas apprécier : c'est comme si tu étais assise dans ton salon et ça brasse moins qu'en auto (sauf turbulence bien sûr!)!!! N'oublie pas passeport, vaccins... Amuse-toi à planifier ton voyage : cela est tout aussi "trippant" que le voyage en soi et permet de patienter jusqu'au grand jour!

Comme j'y vais 15 jours, j'ai choisi les excursions suivantes : les ruines de Coba, Chichen Itza, la réserve naturelle de Sian Kaan, Xcaret, Tulum, Isla Mujeres, Écopark Kantun-Chi. Nous irons soit en groupe organisé ou encore par nos propres moyens comme en collectivos(mini-bus de transport en commum!).

Bye!
2C 2Cocotte Regular ·
Bonjour !

Le Catalonia Royal Tulum (CRT) est situé sur la plage Xpu-Ha, qui a la réputation d'être une des plus belle plage de la riviera maya! Je serai à l'Akumal Beach Resort qui est pas très loin -le trajet se fait en collectivo- du 6 au 20 décembre et j'ye serai avec ma fille de 12ans.

Je ferai à peu près les même excursions que Marianoelle puisque j'y serai aussi 15 jours. J'ai déjà visité tous ces beaux endroits il y a 20 ans avec mon conjoint, ce sera un plaisir de revoir tout ces beaux sites. Je veux aussi justement aller voir certaines plages en collectivo dont la Xpu-Ha, et à Tulum devant le resto La Zebra.

Le CRT bien que n'étant pas un 5 étoiles, a une excellente réputation et les gens y retournent, allez voir le site http://www.locogringo.com/xpuha/cataloniaroyaltulum.html?name=Catalonia%20Royal%20Tulum si ce n'est pas déjà fait.

Si vous avez une chance de faire un tour à Akumal en collectivo, apportez votre équipement de snorkeling vous verrez des tortues ...

Bon voyage à vous deux, Sue😎
MY Mylistef ·
bonjour, merci de votre réponse. je ne manquerai pas d'aller voir les sites dont vous me parler. Pour xcaret on m, en a parlé énormément. De plus, on m'a dit d'aller nager dans la rivière souterraine il paraitrait que c'est de toute beauté. nous vue qu'on passe une semaine, on veut faire pas plus que deux activités..le reste sera consacrer au repos.....pour les restau, j'ai hâte de voir..je ne mange pas beaucoup épicé.... j'ai hâte puis pour l'avion on verra bien..tant que mes oreilles ne me fassent pas mal hihihi
Mylène
JO Joma1 ·
🙂Bonjour,

Vous allez aimer Riviera Maya, c'est très joli. Là-bas, il y a plein d'excursions que vous pouvez faire et elles sont toutes différentes les unes des autres. Il ne faut pas manquer d'aller voir Playa des Carmen, il y a pleins de boutiques et de restaurants, c'est très charmant comme endroit. Les ruines Tulum, Xcaret, Hel Xha, Cozumel, et j'en passe, sont des endroits à voir. Une activité que j'ai bien aimé est le sous-marin à Cozumel. Ce sous-marin Atlantis descent à 100 pieds de profondeur dans la mer.

Il est certain lorsque l'on va dans le Sud, on veut profiter de la plage et de la mer et on ne peut pas tout faire. Alors, on se dit, on reviendra l'an prochain pour visiter le reste!

Bon voyage et amusez-vous bien!
Marjolaine
TO Tourterelle Veteran ·
tu vas bien aimé cet hotel, j y suis allé en juin dernier avec ma fille, la plage est magnifique, pas besoin de carte pour les serviettes.
tourterelle

Similar discussions

You might also like