Hôtel Iberostar Paraiso Beach: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂Bonjour a tous , j envisage d aller a riv.maya en mars au Iberostar Paraiso Beach , mais je ne sais pas quel excursion prendre , pouriez vous m eclairer et me donner de bons choix qui vaillent la peine car je compte y aller 2 sem😛 merci a l avance et a bientot
MI Miscricri ·
il y a plusieurs excursion a riviera maya a faire et de tres belles en plus moi jai fais le parc de xhel a cetait vraiment genial tu nauras pas assez pour une journee il y a le parc de xcaret a ce quil parait cest un incontournable il faut le faire quand ont vas au mexique je compte le faire moi quand je vais y aller en fevrier il y a xplorer si tu veut voir les excursion tu na qua voir le site tripadvisor.ca et clique excursion a riviera maya tu pourras toute les voir bonne chance et en passant tu as choisit une tres bonne hotel tu vas adorer et la plage est super.bonne vacance!!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Il y'a tellement à faire dans cette région que vous pourrez pas tout faire donc prévoyez bien vos activités à l'avance.

Il y'a les 2 parcs très touristiques comme Xel Ha et Xcaret, les excursions à Chichen Itza, les ruines de Tulum, le gran cenote, la biosphère de Sian Khan, Isla Mujeres, Cozumel, Playa del Carmen...

Regardez en fonction de ce qui vous plait, + nature + randonnée + aquatique + farniente...

Mon compte rendu sur les activités et visites à Riviera Maya sont sur mon carnet de voyage :

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php http://chrissand.wifeo.com/budget.php : (prix des excursions )

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AN Anna73x Regular ·
Un petit conseil: sachez qu'il peut être avantageux de se déplacer par soi-même à Riviera Maya et plusieurs sites d'intérêts sont facilement accessibles en utilisant les transports en commun qui sont très sécuritaires.

Par exemple, en me rendant par moi-même à Xel-Ha et à Tulum, j'ai économisé la moitié du prix demandé par les agences de l'hôtel. Xel-Ha est un endroit très amusant où faire de la plongée en apnée.

Les îles de Cozumel et de Isla de Mujeres sont aussi facile d'accès. Vous n'avez qu'à vous rendre à l'embarcadero de Playa del Carmen (pour Cozumel) ou à celui de Cancun (pour Isla de Mujeres) et à payer votre passage sur un traversier (environ 1/2 heure). Isla de Mujeres est une magnifique petite île où vous pourriez bien vous retrouver entièrement seul sur l'une de ses plages pour toute une journée !

Si vous vous intéressez à l'histoire et la culture Maya, je vous recommande fortement une visite à Chichen-Itza classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Un site unique. Et puisque c'est à près de 2 heures de la côte, je vous recommande pour cette fois d'acheter une excursion à partir de votre hôtel qui comprend souvent un arrêt dans l'un des nombreux "cenote" du Mexique.

Finalement, si vous voulez goûter à la folie de la vie nocturne de Cancun (et je vous garantis que vous en serez agréablement surpris, peu importe votre âge), plusieurs hôtels offrent des tournées en groupe de certains bars ou discothèques. Moins compliqué lorsqu'il s'agit de revenir à bon port en fin de soirée !
ET Etoile30 ·
Bonjour, est-ce sécuritaire de se déplacer par soi-même à riviera maya? comment tu as fait pour savoir exactement où aller (l'adresse) et tu avais réserver les excursions avant où tu t'es pointé le jour même? j'aimerais trouver un endroit pour faire de l'apnée afin de voir les poissons (mais pas en catamaran car malheureusement je suis malade.. pour le traversier, je crois que si ça ne "brasse" pas trop et bien je pourrais tolérer) et mon conjoint aimerait aller voir les "cenote". j'aimerais avoir des informations supplémentaires: prix, adresse, moyen de t'y rendre, réservation?, etc. J'ai été sur certains sites en anglais, me je ne comprenais pas trop. merci de prendre le temps de me répondre.
CA Cauroir Regular ·
bonjour, Tu peux te deplacer en toute securite a la riviera maya
AN Anna73x Regular ·
En effet, très sécuritaire de s'y déplacer.

J'ai déjà réservé des excursions à partir de l'hôtel (surtout pour certains côtés pratiques) mais tous les sites touristiques sont accessibles par vous même. Il existe plusieurs endroits où faire de la plongée et plusieurs cenotes aussi. Pour répondre à toutes vos questions concernant les adresses, moyens de s'y rendre et prix, renseignez-vous sur place et munissez-vous d'un bon guide (le guide Ulysse est plutôt bien fait), c'est encore la meilleure façon de faire !
ET Etoile30 ·
merci!

Similar discussions

You might also like