Hôtel Lookea Riviera Playa et transport à Chichen Itza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjours a tous

nous allons a riviera playa a l'hotel lookea le 25 avril et nous voudrions savoir ce qui est mieux pour visiter chichen itza, louer une voiture ou prendre le taxi ou autre moyen de transport, j'ai lu qu'il fallait faire attention sur les routes avec la police pouvez vous me dire si cela est vrai merci d'avance
LI Liberté36 ·
bonjour Pascal, Pour notre part, nous avons loué une voiture l'été dernier. Il y a une route payante (assez dispendieuse) qui relie Cancun et Chichen Itza. C'est une route qui est très bien entretenue et assez plate. Assure-toi de faire le plein avant de partir. Cette route n'Est pratiquement utilisée que par les touristes . C'est sécuritaire. Si tu loues une auto, fais cependant attention de surveiller la pompe pendant qu'ils remplissent. Certains pompistes malhonnêtes profitent d'une distraction pour jouer avec le compteur et ainsi gonfler la facture.
PA Pascal02360 ·
bonjour liberté je voudrais savoir ou tu as loué ta voiture depuis l'hotel.j'ai vu sur le forum on parle de mimi a playa del carmen combien de kilomètres sépare playa del carmen de l'hotel lookea. pour circuler et ce que mon permis français est valable au mexique ou faut il en avoir un international
LI Liberté36 ·
En fait, je suis canadienne. notre permis de conduire est valide au Mexique . Je ne sais pas pour le permis français. J'ai loué ma voiture auprès de National rent a car, par l'entremise de leur site web. Il paraît que c'est plus cher de louer sur place et surtout par l'entremise de l'hôtel. Si tu loges à Puerto Aventuras, c'est situé à environ 20-25 km de Playa Del Carmen. Ils ont peut-être des bureaux de location dans la ville de Puerto Aventuras ? La franchise en cas d'accident est très élevée au Mexique (comparé à notre franchise ici au Canada bien sûr). Fais attention et assure-toi de prendre une assurance adéquate.
PA Pascal02360 ·
je te remerçis pour tes renseignements, je vais voir auprès des sociètés de locations avant de partir et pourrons me renseigner aussi pour lr permis.je te donnerai de mes nouvelles avant de partir et encore merçi
DA Dad13 Regular ·
Salut Ton permis francais est valable au mexique Fais attention a la location de voiture parfois cher et pas tres honnete pour visiter tout au tour de playa tu as les cars .tres bien tu vas a ADO a l'angle de la 5eme et beaucoup moins cher Les reservations a l'hotel sont cheres J'eatis au lookea l'an dernier tres bon hotel Bonnes vaccances
PA Pascal02360 ·
merçi pour tes conseils, je pense que je vais faire comme cela pour les petits trajets et pour chichen itza je ne sais pas encore. salut
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

TOn permis francais est valable au MExique

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
DA Dadouronron Regular ·
Alors, on fait le point sur les locations de voiture :

Le plus simple : louer en dehors de l'hotel, à Playa del carmen dans une grande compagnie type Hertz ou avis. Ne pas hésiter à comparer sur Internet, et immédiatement tu réserve à titre indicatif, j'ai loué chez Hertz via Internet, de france, une petite voiture avec la clim pour 109 euros pour une semaine en novembre 2004. Sachant que l'excursion à Chichen Itza est à 70 euros environ par personne, fais le compte...

Ensuite au niveau de la route, ne SURTOUT PAS remonter sur Cancun quand tu es à Playa del carmen tu perd au bas mot une heure et demi de route. Passe par Tulum de toute façon c'est aussi facile et tu vois un petit peu du vrai Mexique, loin de cette autoroute à touristes (payante de surcroi).

Le Mexique c'est un pays fantastique, bien sûr que certains diront ya de l'insécurité, mais allons on regarde un peu en arrière, les touristes du mois de novembre dernier en France et de ce mois de mars, ils doivent en avoir un beau couplet sur la sécurité en France...

Les routes sont un peu sport parfois (des trous...), mais à part ça les gens sont tellement sympas... Bon voyage
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
PA Pascal02360 ·
merci pour tous tes conseils et a bientot je ferais un topo de notre voyage.jour j -5

Similar discussions

You might also like