J'ai oublié de te dire quand je t'ai écrit il ya environ deux minutes que j'ai rencontré des gens à mon retour à l'aéroport et ils m'ont dit que la plage n'était plus ce qu'elle était avant .
Beaucoup moins de plage ou plustôt de sable .
Les gens m'ont dit qu'ils ont été très déçu .
Mais je ne m'inguiète pas, car je suis certaine que tu vas aprécié ton voyage malgré tout .
Je crois que malgré tout, il faut que j'y retourne... J'ai tellement aimé cet endroit et les gens qui y vivent... j'aime l'ambiance et la culture mexicaine... Si ce n'es que de la plage, j'y retournerai quand même..
Comme tu dis, je passerais surement un bon moment là-bas, malgré tout...
Suite à nos discussions concernant les plages de Cancun. On disait que depuis le passage de l'Ouragan les plages avaient changées et qu'il y avait moins de sable qu'avant.
Je viens tout juste de revenir de Cancun et je confirme que tout est rentré dans l'ordre et que les plages sont aussi belles qu'avant... je n'y est vu aucune différence... Cancun est redevenu ce qu'il était à l'exception de quelques hotels qui sont complètement en rénovation. Dont les 4 complexes extérieurs du Grand Oasis Cancun ou on rénove pour y ajouter un autre étage.
Voici 2 photos prises le 1 octobre 2006 de la plage au Grand Oasis Cancun.
Tu ne sais pas à quel point tu me rend service en me donnant des nouvelles fraîches de l'Oasis cancun, nous avons tellement entendu des commentaires négatifs au sujet de Cancun et la fameuse tempête ...
Je ne sais pas comment te remercier, au moment où j'ai reçu ton message, j'ai montré les photos de la superbe plage à mon mari et il tient à y retourner en Janvier malgré le prix élevé ou la chaleur qui n'est pas à son maximum mais peut importe, mon mari et moi adoront cette hôtel .
C'est domage que je n'ai pas eu de tes nouvelles avant car j'ai réservé mon voyage pour le 29 octobre prochain à Punta cana au Grand Palladium Bavaro resort & spa .
Mais je vais repartir à la fin Janvier et je suis certaine que nous partirons pour Cancun .
bonjour Nathalie, est-ce que tu as eu de la difficulté avec les palapas ou il y en a pour tout le monde. Est-ce que ça vaut vraiment la peine entre le grand oasis et le oasis.
Le prix sur les agences est beaucoup plus cher par personne soit 250 de plus par personne pour une semaine en fin janvier?
Allo Nathalie, quand tu parles dans ton message précedent que l'oasis Cancun est en construction afin d'y ajouter un étage est-ce qu'il y a des broblemes de bruit continuel, il y a 2 ans à cuba sans le savoir je me suis ramassée dans un hotêl en rénovation et cela a été très désagréable car le bruit le matin très tôt et continuellement dans le jour nous entendions la grosse machinerie faire son oeuvre.
Merci encore à l'avance. Je dois aller réserver pour 4 personnes à cet hotel demain. Je ne voudrais pas décevoir tout le monde avec ce choix d'hotel.
J'ai été mise au courrant des trvaux grâce à Soulcircus qui m'a donné cette information sur le forum car elle revient tout juste du Grand Oasis et m'a écrit qu'ils sont en trein de faire de gros travaux à l'hôtel, alors je te conseillerais de changer soit de destination ou bien d'hôtel car tu vas être déçu sinon.
Moi lorsque je suis aller dans mes dernières journées de vacances ils commencaient des travaus et j'ai trouvé cela très bruyant ........
Salut Soulcircus, peux-tu m'informer sur l'oasis cancun, je dois aller réserver demain après midi pour cet hotel et tu parlais de construction à cet hotel! Peux tu me parler un peu plus je dois y aller en janvier! Est-ce très bruyant et assez pour que je change d'hotel?
Bonjour Lou10111, comme je le disais, ce sont les 4 pavillons extérieurs qui sont en construction. 3 d'entres eux sont fermés dont les 2 qui font face à la mer. Un est habitable (lors de mon voyage, un couple d'amis y logeait) comme ils font les travaux sur le toit et qu'eux logeait au dernier étage ils ont parfois été dérangés le matin.
Moi je me rendait à la piscine vers 9h (je suis une matinale !!! 😎) à cette heure, ils travaillaient. Parcontre, vers 11hr, ils arrêtent pratiquement tout car il fait trop chaud pour eux. Moi je logeais au Grand Oasis donc ça ne m'a pas dérangée. Et lorsque j'étais à la piscine ça ne m'a pas dérangée non plus.
Pour ce qui est des toits en paille sur le sable à la mer, si tu y vas tot le matin tu n'auras pas de problèmes pour en avoir un... parcontre, si tu vas sur la plage à midi, tu as moins de chance.
WOW! merci encore pour l'info et les photos, enfin j'ai du réserver vendredi et j'ai réservé au Oasis Cancun car la différence de prix était de minimum 250.00 par personne pour le grand Oasis. Mon agent de voyage m'a conseillé de négocier à mon arrivée s'il est possible de changer d'hotel. Si l'on veut faire des activités à l'extérieur du site nous devions faire des choix.
As-tu fais des activités spéciales durant tes vacances exemple XEL-HA, Tulum etc. Peut-être que rendu à la quatrièeme fois que tu vas à la même place que tu as déjà fait toutes ces excursions.
Est-ce que ça vaut la peine? Quesqui est intéressant de voir dans ce coin-là?
Es-tu sorti souper en ville et as-tu des restos (abordables) à me suggérer...
Tu vois j'ai avisé mon agent de voyage des rénovations de l'hotel et elle a téléphoné au tour operateur qui lui a certifié que les rénos serait terminé pour la mi-novembre.
Je dois te rendre nostagique avec mes questions, mais ça te fait garder un bon souvenir 😉! Enfin le plus tu peux me raconter ou me conseiller me sera utile.
Je suis très heureuse que tu aies réservée ton voyage. Tu vas vraiment aimé et tu ne le regrettera pas !!!
Premièrement, je dois te dire que je ne suis jamais allée à Xel-Ha, Tulum, etc... Mais j'ai pas mal fait le tour des discothèques. J'aime Cancun pour la plage magnifique mais en partie pour le Centre-Ville de Cancun que j'adore.... 😉
Comme je le disais sur d'autres forums, la majorité des hotels (dont l'Oasis Cancun) sont situées sur le boul. Kukulcan. Également sur ce boulevard, les centres d'achats, les restos, les bars, le centre-ville. Le meilleur moyen de t'y rendre est de prendre le bus. Il passe juste en bas du stationnement de ton hotel. Il passe 24 hr sur 24 et passe aux 5 minutes. Il en coute environ 65 sous US.
Le Centre-Ville (discos, terrasses, restos, etc) est située à environ 20 minutes de bus de l'hotel. Si vous êtes 2 filles je dois vous dire de ne pas avoir peur de vous y rendre le soir. Le centre-ville regorge de touristes et il y a beaucoup de monde. Il n'y a pas de problèmes si vous restez où il y a du monde. Personnellement, je les même déjà fait seule pour aller prendre un verre.
Quelques suggestions de discos, restos dans le centre-ville :
Si n'avez qu'une disco à choisir je vous suggère fortement le Coco Bongo. Vous aurez bien du plaisir et ne le regretterez pas. Il en coute 40$ US en semaine et 45$ US le week-end et la boisson est founie. Je vous suggère d'y aller en semaine car le weekend les touristes arrivent à leurs hotels donc il y a moins de monde. C'est une disco mais il y a un spectacle avec des artistes (dont le Cirque du Soleil). Ils font du lipsing avec des costumes, des acrobaties attachés avec des cables, rétrospectives de plusieurs films (le masque, la matrice, spiderman, ect.... c'est vraiment un bon spectacle et l'ambiance est superbe.
Si vous souhaitez simplement prendre un verre, je vous conseille Le Congo qui est situé juste ne face du Coco Bongo. Il y a beaucoup d'ambiance.
Je suis allée mangé un soir au Hard Rock Café, la bouffe était très bonne et le resto est très très beau. En soirée à 10hr, il y a un groupe de jeunes mexicains vraiment étonnant. Ils jouent du vieux rock. Si vous aimez les chansons de Métallica, U2, Eagles, GunsNroses, Bon Jovi, vous aimerez. Les Musiciens sont excellent et ce qui est étonnant c'est que c'est une fille qui chante. J'y suis allée 2 fois dans la semaine tellement j'ai aimé. Informez-vous, le groupe s'appelle The Excess (entoucas, ca sonne comme ça) et le spectacle est gratuit.
J'ai aussi pris un forfait pour faire du speedboat et de l'apnée. La durée de la randonnée est de 2hrs. C'est à la Marina Del Rey situé a 5 minutes de l'hotel l'autre coté de la rue en diagonale. On suit un guide en bateau (2 par bateau et on va faire de l'apnée (45min de bateau / 30 min d'apnée / 45 de bateau pour revenir. Il fournissent le masque, les palmes et tuba. J'ai acheté mon forfait sur la plage. Il y a des mexicains qui passent et te vendent des choses. Il m'en a couté 35$ US par pers. Beaucoup moins chère que les forfaits avec l'hotel, je te conseille donc de te rendre sur la plage et d'attendre qu'il passe. Il te font signer une feuille et te demande 5$ US de dépot, tu paies le reste là-bas. VOIR LES PHOTOS EN BAS.
Pour le magasinage, je te conseille La Isla Shopping (environ 15 min. en bus de l'hotel) c'est un centre d'achat extérieur avec des ponts et des courts d'eau, tu peux même te promener en condole. C'est un bon endroit pour les souvenirs. Si tu veux acheter de la boisson, je te conseille de prendre le bus et te rendre au Wal-Mart (30 min de l'hotel) c'est le meilleur endroit pour acheter la boisson (même boisson qu'à la SAQ). Si tu y vas, demande au chauffeur de t'arrêter au Market 28 (juste à coté du Wal-Mart) c'est un marché aux puces extérieur et ils vendent pleins de trucs (artisanat, chandails, souvenirs) suite en bas
Moi je fais surtout de la plage le jour et le soir après le souper je prends le bus et je vais au Centre-Ville. Une fois que tu y vas, c'est tellement l'fun que tu ne veux pas rester à l'hotel le soir. Entoucas, c'est mon cas !!! Je ne suis jamais allée à la disco de l'hotel (LE UP & DOWN). Je préfère le Centre-Ville. Pas nécessairement pour sortir dans une disco, mais pour allée marcher, prendre un verre sur une terrasse.
Pour allée à tous ces endroits, quand tu prends le bus, sers-toi de la Map qu'ils te remettent à ton arrivée à l'hotel. Toutes les hotels y sont indiquées. Ça te permet de te guider une fois dans le bus. Sinon, pour la Isla, le Coco Bongo, le Wal-Mart, etc... demande au chauffeur, il te déposera juste en face.
Si tu veux te faire faire des tresses (toute la tete ou demi-tete) le meilleur endroit est sur la plage de l'hotel. Moi j'adore ça, je m'en fait faire 2 fois durant la semaine. La mexicaine s'appelle Laura, elle est bonne et très gentille. Tu l'as remarquera elle a une tete de perruque dans ses mains. Elle fait des bons prix (50$ pour une tete pleine et 25$ la demi-tete...
La seule chose négative de Cancun c'est que les mexicains qui vendent des choses sont vraiment fatiguants. Que ce soit sur la plage, à l'hotel meme pour te vendre des forfaits où au centre-ville, ils t'achalent. Mais quand on a le soleil, on vit avec 😛
Je te conseille aussi de prendre un coffret de sureté pour ta chambre. Il en coute 35$ US pour la semaine. Mais ne te fais pas prendre comme moi... j'ai payé à mon arrivée mais j'était tellement énervée que je n'ai pas demandé de reçu, ils m'ont chargé encore lorsque je partais.... Finalement, je me suis astinée un peu et je ne les pas payé une autre fois...
OUINNNN j'ai encore écris un roman !!!! J'espère au moins que j'ai pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas ça me fera plaisir.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon voyage. Maudiiiiiiiiite chanceuse !!!! 😉
Salut Soulcircus, toujours un aussi grand merci, les photos tjrs aussi belles, à la longue à force de regarder tes photos, je te reconnaitrais en voyage 😎! Tu as l'air de vraiment aimer tes voyages. Les infos sont bien détaillées et je ferai imprimer tes message pour pouvoir me diriger comme il faut là-bas. Nous y allons 2 couples, donc on oublis les dicothèques et les bars car en premier lieu nous allons nous reposer, et voir un peu de pays. Ton excursion en speed boat, le magasinage, etc, va plutot ressembler à notre voyage.
Quand je voyage seule, sans mon chum c'est différent mais pour une fois il a decider de venir, enfin!
Mon dernier voyage l'hiver passé fût cuba et nous avons eu un frond froid et une mini tempête de sable, nous ne pouvions rester sur la plage, alors pour pouvoir en profiter nous avons choisi le mexique.
La seule place qu'on vus les 3 autres avec qui je voyage cette année, c'est Punta Cana, leur attentes est assez grandes, c'est pourquoi je pose pleins de questions et m'assure d'avoir les bons spots ou les amenés, je te trouve bien gentille de me donner tant d'infos et de m'envoyer pleins de photos.
Il ne veulent pas aller dans les bars mais tu sais comme moi une journée à prendre quelques verrent à la plage changent les idées 😊 alors les endroits que tu m'auras donnés me seront surement utiles. Pour ce qui est des vendeurs sur la plage, je connais.
J'ai été 2 fois à Puerto Vallarta et au minutes il y avait quelqu'un pour nous harceller sur la plage, c'était rendu presque drôle à la fin. On les voyais arriver de loin et on faisait semblant de dormir...😉
Si tu veux aller à Cuba ou Punta Cana et que tu veux des photos fais le moi savoir je rendrai la pareille.
À force de parler de ton voyage, tu ne vas pas décrocher de là et peut être y retourner cet hiver !😉
Si tu veux m'envoyer d'autres photos ne te gêne surtout pas 😄 je les trouve toutes belles
Ahhhh! Ahhhh! Tu m'as bien fait rire avec ton message quand tu dis qu'ils étaient tellement fatiguant à la fin que tu fesais semblant de dormir !!!! Parfois, à force de toujours me faire achaler, je fesais exactement comme toi 😊
Moi à part être allée à Disney et en Floride, pour mes vacances, je choisis toujours le Mexique. Tout le monde me dit : ENCORE !!!! Essaie d'autres endroits !!!! Mais je n'y peux rien, c'est toujours là que je veux allée 🙂
Depuis la première fois, j'en suis tombée totalement amoureuse !!! À Cancun, comme il y a le Centre-Ville et le bus pour se déplacer, comme j'aime sortir un peu de l'hotel le soir, j'ai peur de m'ennuyer si je choisis un autre endroit (Cuba, République, etc...).
En plus, il me reste encore beaucoup de choses à visiter au Mexique. Des endroits que je n'ai pas encore vue. Les prochaines fois, j'aimerais bien nager avec les dauphins, visiter les sites mayas, Tulum et Chitchen Itza. Parce que les dernières fois, je suis pas mal sortie dans les discothèques (qui sont vraimmmmment l'fun 🤪 )
Peut-être aussi j'aimerais allée un jour à Riviera Maya, mon père va toujours là-bas, il adore ça. Une année, il est venu à Cancun avec moi et il a beaucoup aimé. Pour avoir fait les deux, lui préfère la Riviera Maya. Mais me connaissant, il dit que je préfèrerais Cancun parce que ça bouge plus !!!
J'aimerais aussi un jour allée en Italie et au Vietnam. Mais je garde ça pour plus tard. C'est un autre genre de voyage où on fait moins de plage, plus de visites.
Quoi qu'il en soit, à part les ouragans, au Mexique il fait toujours beau. Durant mes voyages là-bas, la pluie s'est fait plutot rare. La mer est superbe et les mexicains sont très gentil. Le service à cet hotel est vraiment vraiment bon.
J'ai oublié de te dire quelque chose. À ton arrivée, il te donneront un bracelet mauve (Oasis Cancun) bracelet noir (Grand Oasis). Durant ton séjour, il est possible pour vous d'aller à la réception de l'hotel et de demander un accès pour aller passer la journée dans un autre hotel de la chaine Oasis (accès au resto, la mer, les bars, la piscine). Je t'en conjure, ne perd pas ton temps à aller à l'Oasis Beach. C'est vraiment pas la même chose, tu es mieux d'aller à d'autre hotel comme le Grand Oasis Playa. À L'Oasis Beach (bien que ce soit situé sur le même boulevard, le boul. Kukulcan) la piscine est minuscule et la plage est vraiment pas belle. Aucune vague, le sable est plein de roches, sans parler de la couleur de l'eau. J'te l'dis, nous avons été très déçues et nous étions très contente de ne pas avoir choisit de loger à cet hotel. De toute façon, quand tu veras la plage et la piscine à l'Oasis Cancun, tu ne voudras surement pas aller passer la journée ailleurs !!! Par contre, il parait que Le Grand Oasis Playa est bien (je n'en doute pas, car c'est la même plage que l'Oasis Cancun. Entoucas, dans mon cas, je ne choisirai jamais l'Oasis Beach.
C'est bien pour dire, que même si les hotels sont situées sur le meme boulevard, la plage est différente d'un endroit à l'autre. C'est pour ça qu'étant donné que j'aime la plage à l'Oasis Cancun, je ne veux pas prendre le risque de choisir un autre hotel sur ce boulevard.
Je te dis bon voyage et j'aimerais vraiment qu'à ton retour, tu me donne des nouvelles de ton séjour là-bas... j'ai hate d'avoir tes commentaires.
À Bientot 😉
SoulCircus
Dis-moi, toi de tes voyages, quel endroit as-tu aimé le plus ???
Salut Soulcircus, en me promenat sur ce forum j'ai vu un message ou tu as envoyer à quelq'un 2 photos avec tellement de monde sur la plage que le coeur M'a arrêter. J'espère que ce sont des photos du springbreak et quue ce ne sont pas des photos de fin janvier!
Sinon jcrois que je vais dépressionner avant de partir!
Je voulais t'envoyer des photos de Cuba mais la taille est trop grande, c'est plus facile par email. Je vais aller voir sur ton profil si ton email est apparant et je te les ferai parvenir.
Merci encore pour tout et tu peux m'écrire encore et m'envoyer d'autres photos d'ici janvier j'aimerais bien je les montre à mon chum. Il trouve ça super beau.
Ne t'inquiète pas, ces deux photos ont été prise à l'Oasis Cancun mais durant la période du springbreak. Je les ai trouvées sur internet... c'est vraiment allucinant le monde qui a là hein !!!!! 🤪🤪🤪🤪🤪
Entoucas, c'est pas r'posant, je n'irai jamais là-bas durant cette période, ça doit être l'enfer !!!
Va voir dans tes messages privés, je tes laissé mon courriel.
Allo toi🙂,
Je pars le 9 décembre pour l'hotel Oasis Cancun et j'aimerais savoir si la bouffe est bonne et si le staff est chaleureux?? Et j'aimerais savoir si dans le resort dehors il y a toujours de la musique du sud qui joue toute la journée😉. Je trouve que ca met beaucoup d'ambiance et j'adore ca...hihihihhi😛
Avant, tout près de la plage, il y avait un genre de cabine (voir la photo ci-jointe) où il fesait jouer de la musique directement sur la plage. Malheureusement, cette section n'est plus en fonction, il n'y a plus de musique sur la plage. Il on refait les escaliers pour descendre à la plage, vu les rénovations il n'ont pas mis en fonction cette cabine. Il ne se passe d'ailleurs pas grand chose dans cette section... vu les rénovations les gens étaient plutot dans la section opposée près du Grand Oasis.
C'est ce que j'ai trouvé dommage, il manquait la musique....
Parcontre, à la piscine, il sortait parfois un speaker et en fesait jouer... Donc il y a parfois de la musique à la piscine, mais pas à la plage.... Peut-être qu'il y en aura lorsque tu iras mais moi lors de mon dernier séjour (du 24 sept au 1 oct) c'était comme ça.
Cette année, il y a beaucoup de nouveau restos si je compare à mon séjour de l'an dernier et comme le disait NatalieC c'est très varié. En autre, un resto thailandais et sushis (tout près de l'ancienne cabine ou il avait de la musique). Ce resto donne face à la mer, on mange sur un balcon avec des rampes... la bouffe est vraiment excellente... j'y suis allée tout les midis.... Je te le conseille fortement : le resto s'appelle AKERU ASIA LOUNGE. J'avais un doute pour les sushis au Mexique étant donné que ce n'est pas leur spécialitée mais ils sont TRÈS TRÈS BON. Il y a aussi le STEAK RODIZZIO où il y a buffet (bar à salade, légumes, crevettes, etc...) et la viande est servi aux tables en brochette (porc, filet mignon, contre filet, poulet, agneau, ect...) c'est très bon.
Le service est vraiment impécable... rien à redire... le staff est courtois, serviable, et très très gentil... c'est une des choses que j'aime de cet hotel...
Merci beaucoup à toi de m'avoir répond😉
Et comment as-tu trouvé la beauté de la plage toi??🙂 Et toi as-tu trouvé que c'étais si bruyant que ca lors des partys? car j'ai lu ca dans certains commentaires🤪....J'aime le party mais si ca l'air d'une gang de fou qui savent pas boire ben ce n'est pas trop cool aussi😮
Et la température en décembre le sais-tu c'est comment?? Et toi dans la ville de Cancun, c'est quoi que tu aimes beaucoup faire? As-tu été au Congo bongo?? Y parait que c'est super aller la......
Pour des commentaires sur l'endroit, tu n'as qu'à lire un peu plus haut dans cette page de forum, j'ai écrit beaucoup de choses sur l'hotel, la plage, la ville...
Pour ce qui est du party, moi je pars toujours en septembre donc il y a moins de monde à cette période... par contre je me suis fait déconseiller de partir durant le springbreak (je crois que c'est en fév. ou mars)... Il parait qu'à cette période c'est l'enfer... tellement qu'à compter de décembre prochain les enfants ne seront plus admis à cet hotel et les gens de moins de 21 ans devront payer des frais d'assurances de 25 $ US pour leur séjour...
car il y avait trop de dommages...
Je connais une personne qui est allé durant cet période et n'a pratiquement pu dormir tellement yavait de party et de bruit...
En septembre, l'hotel est plus tranquille... le party se passe en ville... d'ailleurs moi j'y passe toutes mes soirées... Depuis 4 ans, durant mes séjours là-bas j'ai fait plusieurs clubs : Le Cogo Bongo, The City, Dady'O, Fat Tuesday, le Senor Frog, le Nectar, le Congo... Si tu as qu'un seul club à faire je te conseille le Coco Bongo c'est un très bon spectacle où tu peux aussi danser... parcontre si tu veux sortir pour uniquement danser sur de la bonne musique je te conseille fortement The City (juste à coté du Coco Bongo) c'est vraiment l'party là-dedans...
Il y a plus de monde en semaine dans les clubs à Cancun... car les samedi et dimanche, les gens arrivent ou partent de l'hotel... les gens sortent donc plus en semaine (mardi-mercredi-jeudi)... J'ai beaucoup apprécié ma soirée au Hard Rock Café (situé dans le centre d'achat juste à coté du Coco Bongo) j'y suis allée manger (fajitas, très bons) et à 10 h il y a un excellent show (The Excess, ça sonne comme ça) vraiment excellent !!! j'y suis allée 2 fois... Des jeunes mexicains d'environ 25-30 ans qui chantent des veilles chansons de rock (Metallica, Guns'nRoses, Pink Floyd, Led Zepplin, the Eagles, Bon Jovi, etc...) c'est une fille qui chante elle a une voix vraiment magnifique !!!!!! Je te le conseille fortement.... 😉😉
L'an prochain, je vais un peu moins sortir et plus visiter et faire d'autres activitées que je n'ai pu faire... car sortir presque tout les soirs à Cancun, ça coute cher... je dis toujours ça, mais je finis toujours par aller en ville et sortir... c'est vraiment l'fun. Il y a beaucoup de monde et beaucoup d'ambiance... en plus c'est très facile de s'y rendre en bus et peu couteux... À partir du moment où tu iras en ville le soir, tu ne voudras pas aller à la discothèque de l'hotel (le Up & Down) c'est peut-être ben l'fun je n'y suis jamais allée... car j'ai eu le coup de foudre pour la ville... 😊
Tu vas t'amuser et tu en auras pour ton argent... entoucas si tu as la piqure comme moi je les eu, tu voudras y retourner chaques années... 😉
Merci beaucoup à toi tu es super🙂...Tu me rassures beaucoup🙂 car quand je voyage j'ai toujours peur d'être décu mais à date j'ai toute aimé😉....
Je te souhaite de faire de beaux voyages dans l'avenir🙂
Chowxxx
Et Merci encore a toi😉
XXX
salut jai lu que tu as ete a cancun au mois de septembre, dis moi comment ca ete car je veux partir au springbreak 2007 mais j'hesite d'y aller au mois de janvier mais je me demande si il y a autant de monde dans les discotheque. merci
salut excuse moi je vais reformuler mieux ma question, jaimerais aller a cancun le 19 janvier 2007 au lieu du springbreak mais sais tu si il y a beaucoup beaucoup de monde dans les discotheques, parce que je ne veux pas y aller si il y a pas beaucoup de monde merci
Sincèrement, je trouve que tu fais le bon choix de partir en janvier plutot que durant le springbreak.
À mon avis, il y a beaucoup trop de monde durant cette période... pour le voir de tes propres yeux,
regarde les deux photos au bas de mon texte. Je les ai trouvées sur internet. Ce sont deux photos prises sur la plage de l'Oasis Cancun durant le springbreak. REGARDE ÇA, ÇA PAS D'ALLURE LE MONDE QU'IL Y A !!!! POUR MOI, NON MERCI... J'AIME BIEN LE PARTY, MAIS FAUT PAS EXAGÉRER !!!! 🤪🤪🤪
D'ailleurs, dès décembre prochain il aura des changements à l'hotel. Étant donné que plusieurs personnes fêtaient trop fort durant cette période, à compté de décembre les enfants ne seront plus acceptés à cet hotel et les moins de 20 ou 25 ans devront payés un montant de 20 ou 25$ de frais d'assurances (étant donné les dommages causés à l'hotel durant cette période)
Il y aura beaucoup de monde quand même en janvier et tu ne t'ennuera pas du tout !!!!
salut soulcircus merci de tes renseignement, ca me rasure de savoir quil y a autant de monde au coco bongo en janvier, je suis suposser aller acheter mes billet aujourd'hui samedi.les trois derniere année j'ai toujours voyager deux semaines au springbreak, la premiere cest la semaine de relache quebecoise et canadienne et la deuxieme cest americain, et plus jamais jy vais pour la semaine americaine, il ne savent vraiement pas vivre et il sont trop de monde. cette année javais lintention dy aller une semaine avant la semaine de relache quebecoise et une semaine pandant et ou bien en janvier, et surtout quen janvier sa sen viens assez vite. et dis moi cest quoi la difference entre oasis et le grand oasis merci
La plus grosse partie est LE GRAND OASIS (située au centre de tous, on trouve à l'intérieur des chambres un peu plus luxueuses, la réception, un restaurant exclusif aux gens qui logent au Grand Oasis)
Il y a 4 pavillons extérieurs qu'on nomme L'OASIS CANCUN. On trouve dans ces pavillons seulement des chambres.
Loger au Grand Oasis est un peu plus dispendieux, au moment où j'y suis allée, il en coutait seulement 50$ de plus. Pour avoir fait les deux (LE GRAND OASIS et L'OASIS CANCUN), je préfère le Grand Oasis...
Quand tu loge au Grand Oasis, tu as droit à une section privée de la plage (avec hamac et cousins sur les chaises) tu as droit aussi à un souper de langoustes durant ton séjour qui est complètement gratuit. Tu as droit aussi de manger dans un resto de fruit de mer gratuitement. Juste pour ce que coute ce souper, il en vaut vraiment la peine de débourser le surplus pour loger au Grand Oasis. Mais ne tant fait pas si tu as réservé à l'Oasis Cancun, c'est très bien aussi.
Si je peux me permette, il faut absolument que je te suggère un resto qui se trouve à l'hotel. Il se nomme AKERU ASIA LOUNGE. Absolument déliceux !!! C'est un resto thailandais et sushis... En plus, ce resto n'a pas de murs, c'est comme une immense terrasse qui donne face à la mer, absolument magnifique... J'ai tellement aimé que j'y suis allée tous les jours... J'avais une petite crainte de manger des sushis au Mexique (comme c'est pas leur spécialité) mais c'est vraiment très très bon.
Tu as aussi le STEAK RODIZZIO, ou l'on trouve un bar à salade et des accompagnements. Différentes sortes de viandes (filet mignon, porc, poulet, brochette, contre-filet, etc...) te son servi par le serveur. C'est vraiment très bon.
Un petit conseil, si tu loges au Grand Oasis. Je te conseille de t'apporter un pantalon propre et des souliers fermé (pas de sandales) pour manger dans les restos du Grand Oasis c'est obligatoire...
Envoi-moi un message en privé quand tu auras réservé, j'aimerais bien savoir 🙂
À bientot Steeve1074
PS : VOICI UNE PHOTO OU L'ON VOIT LE GRAND OASIS (À GAUCHE) ET UN DES PAVILLONS DE L'OASIS CANCUN (A DROITE)
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 9 replies
Je voudrais savoir votre opinion sur cet Hotel. Nous Y allons em Juin et j'ai déjà lu des critiques trés negatives sur cet espace. Mais il me semble trés…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 8 replies
Je pars seule à Cancun du 18 janvier au 2 février à l'hôtel Grand Oasis. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui seront présentes à ces mêmes dates à…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 3 replies
J'ai enfin réserver pour Grand Oasis Cancun ça fesait 2 mois que je le surveillait et enfin il a fini par baisser j'ai réservé pour 6 personnes et le prix…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
plusieurs rumeur cours sur le fait que les hôtels grand oasis et oasis ne serais plus opérationnel??? Je suis un amateur du spring beak et j'ai toujours été…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Après avoir lu plusieurs commentaires et discussions sur ce site, nous hésitons toujours entre 2 hôtels pour notre voyage à Cancun (début septembre). En fait,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses