Hôtel Palladium White Sand Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je planifie d'aller en voyage au début mars avec mon copain au Palladium White Sand dans la section royale à la Riviera Maya.

J'ai entendu plein de trucs concernant cet hôtel.

Que la nourriture serait ordinaire Qu'il n'y a pas de plage Qu'il y a pleins de cailloux Que l'hotel serait fermé pour rénovation

J'aimerais avoir l'heure juste avec une personne qui y est allé récemment.

Merci
IS Isab13 ·
Allo,

Fais une recherche sur ce forum en regardant pour le Grand palladium Colonial, Kantenah ou Riviera, ils sont tous sur le même site que le White Sand.

Avec ce que j'ai lu sur plusieurs forums la plage est moins belle devant le White Sand, mais devant le Kantenah elle serait très belle, sans roche ni coraux. Tu peux faire une recherche sur trip advisor, il y a plein de photos et commentaires.

Il y a aussi le site palladiumaddict.net où il y plein d'informations.

Pour ce qui est de la nourriture, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs forums les gens trouvent que la nourriture est excellente, c'est même pour cette raison que plusieurs retournent à ces hôtels une deuxième et une troisième fois.

Bye
TU Turbopascal ·
Bonjour David, Pour y être allé début novembre 2008, je peux te donner mon avis:

La nourriture y est bonne et variée. L'ensemble des 4 hotels qui s'étend sur 700 000 m² et possède une longue plage privée de sable fin (avec quelques zones signalées ou l'on trouve des cailloux et coraux). Quand à leurs dates de fermeture (pour travaux??), je ne peux te renseigner (appelle les pour savoir).

Je te conseille de lire les posts que j'ai laissé à d'autres membres: http://voyageforum.com/v.f?post=2118330;search_string=kantenah; http://voyageforum.com/v.f?post=2025946;search_string=kantenah;

Sinon White Sand=Riviera=Colonial= Kantenah tous se situent dans le même complexe et donnent accès aux mêmes activités et sont all inclusive (attention aux excès).

Franchement, l'hotel mérite un bon 17/20. Pascal
DA David123 Regular ·
Merci pour cette réponse, ça m'encourage un peu...

Parfois certaine personne adore se plaindre pour des détails sur les forums de voyage. Alors de voir des opinions positives c'est encourageant.

Merci

David:-)
DA David123 Regular ·
Bonjour,

Merci ta réponse mais les sites comme trip advisor et palladiumaddict je les connaissais déjà. Les opinions que je raportais dans mon premier message provenait justement de ces forums. Merci
JU Juas Regular ·
Bonjour David,

Je t’ai préparé un document que tu peux voir sur mon site web à l’adresse suivante : http://www.membres.lycos.fr/juas/ Va voir à la section Mexique.

Le document ne passait pas dans ce forum de discussions car j’ai quelques photos du site.

Je laisse ton document sur mon site environ 2 semaines.

Par la suite je désire présenter le site Du Grand Palladium et les excursions que j’ai fais.

À la prochaine,

Juas
DA David123 Regular ·
WOW super

Merci beaucoup

T'es vraiment super gentil. Ça répond vraiment à mes questions et en plus avec des images pour constater que parfois c'est n'importe quoi dans ces forums...

Tes photos sont vraiment jolies.

Si je peux t'être utile pour un de tes voyages n'hésite pas à me poser des questions. J'ai visité le Brésil (2fois) l'Argentine, le Japon, et l'Europe à plusieurs reprises...

Ciao et merci encore
SC Scottsdale Regular ·
Pour y être allé en février 2007 avec mon mari, je peux te dire que c'est un superbe complexe ! Nous étions dans la partie Kantenah et nous avons adoré et serions prêts à y retourner n'importe quand ! Dans cette partie, c'est très verdoyant avec des pont en bois, et les hamacs sur le bord de la plage...super ! c'est vraiment très joli. Pour ce qui est de la partie White Sand, c'est vrai qu'il n'y a pas de plage mais des roches. Par contre, dans cette section tu peux prendre un petit bateau pour circuler dans cette partie de l'hôtel (mais c'est accessible à tous). Pour ma part, la partie White Sand est plus chère mais n'en justifie pas le prix par rapport aux autres parties du complexe. Je te conseille plus la partie Kantenah ou la partie Colonial. Pour les restaurants, il y a énormément de choix et tout est excellent et avec ambiance romantique notamment le restaurant sur pilotis. Les spectacles sont excellents et très professionnels.
DA David123 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Nous avons déjà acheté notre voyage au White sand dans les suites royales.

Vos photos sont magnifiques.

Merci

David
LA Ladysissi ·
Bonjour Juas,

Je me suis permise de visionner votre site web, section Mexique, Hôtel Palladium White Sand.

Je quitte pour cet endroit le 11 janvier 09, Suites Royales; après avoir acheté mon forfait, j'avais des doutes à la suite de certains commentaires négatifs, mais en lisant votre réponse et en regardant vos photos, vous m'avez convaincue de mon choix.

Vos photos sont superbes.

Salutations.
JU Juas Regular ·
Bonjour Ladysissi,

Suite à ton commentaire : mais en lisant votre réponse et en regardant vos photos, vous m'avez convaincue de mon choix.

Je te dirais que tu n’as pas vu grand chose avec mes photos. Attend de voir les photos de SPA. Je suis à préparer plusieurs photos qui vont te donner encore plus hâte de partir.

Il est vrai que les Suites Royales c’est pas mal plus que du bombon. Le bain tourbillons se trouve sur le balcon de ta chambre. Dans ton mini bar, en plus des bouteilles de boissons il y aura des sacs de bretzel et autre sacs de croustilles. Le soir, lorsque tu reviens de la plage on fait un petit arrêt à la piscine privée qui se trouve près de notre chambre et on prend un petit verre de boisson, ça relaxe …

À la réception des Suite, il y a internet gratuit, journaux, un bar et terrasse, des sandwichs et autres.

C’est vrai que le White Sand est un peu plus cher que le Kentenah et Colonial. Étant donné que c’est un peu plus cher, il n’y a moins d’enfants et d’adolescents au White Sand.

On prend toujours deux semaines de vacances dans les trois premières semaines du mois d’avril. La semaine de relâche des étudiants américains c’est également au début d’avril. Je peu te dire que les étudiants ne dorment pas beaucoup alors que nous, nous avons besoin de nous reposer. Et ou retrouve t’on les étudiants? Dans les sites les moins dispendieux.

L’an dernier, ont avaient réservés au Rivièra (2 ans auparavant ont étaient au Colonial), L’hôtel nous a relocalisés aux Suites Royale étant donné que c’était notre deuxième séjour à ce complexe. Il y avait une bâtisse du Rivièra où il n’y avait que des étudiants. Sur la plage on entendait des gens de mauvaise humeur se plaindre du bruit la nuit causé par les jeunes. Nous, on a très bien dormis. Ça vaux combien une belle semaine de tranquillité?

Je t’informe lorsque les photos seront sur le site.

À bientôt,

Juas
LA Ladysissi ·
Bonjour Juas,

Merci pour les infos supplémentaires, j'ai hâte de voir les nouvelles photos.

Je suis déjà allée en vacances dans le Sud durant la relâche scolaire, je ne le conseille pas.

Le coût des Suites Royales comparativement au forfait Club Imperial n'est pas excessif, donc ça vaut l'investissement.

🙂 Salutations!
SC Scrapi2006 ·
Salut Juas,

Suis partante également pour voir tes magnifiques photos penses-tu que du 21 février au 3 mars, il y aura bcp d'étudiants américains???

Merci

Scrapi
Scrapi :-)
JU Juas Regular ·
Bonjour,

Les photos devraient être sur le site d’ici Noël.

J’ai juste un problème, en coupant ici et là le nombre de photos, j’en suis actuellement à 200 photos. J’ai enlevé les salles à manger car on sait déjà que l’on mange très bien.

Il faut que j’en enlève encore beaucoup, une centaine encore mais lesquelles? Je ne mettrais peut-être pas les excursions tel que Tulum, Coba, Chichen Itza, Xcaret et la plongée en apnée près de la barrière de corail.

Dès que c’est prêt, je vous informe.

À la prochaine,

Juas
JU Juas Regular ·
Bonjour Scrapi,

Il n’y aura peut-être pas d’étudiants américains en relâche, par contre la période que tu indiques, c’est dans ce temps là qu’il y a relâche des étudiants du Québec. Je ne sais pas au juste quel sont les dates.

Ne t’en fais pas, je dirais que pour eux (étudiants), c’est probablement Cuba et la République Dominicaine qui les intéressent.

À la prochaine,

Juas
PO Polobong ·
Bonjour à tous, nous avons réservés au Grand Palladium White Sand du 9 février au 16 février et nous avons très hâte de partir. De plus, c'est notre première fois au Mexique. J'aimerais savoir s'il faut un convertisseur pour le courant? Suggérez-vous d'amener de l'argent Canadien ou US (y a t-il des banque de change sur le site?)? Dernière chose, j'aimerais bien visiter des grottes. Mis à part l'expédition Xel-ha que nous ferons, avez-vous des suggestions?

Merci énormément à tous 😉
AL Alexane ·
Bonjour,

Je viens de regarder vos superbes photos. Je serais au Grand Palladium riviera à compter du 27/2. D'après les plans, le bloc 60 me paraît bien. Auriez-vous l'adresse email de l'hôtel ? Je n'ai eu et trouvé que peu d'informations sur le grand palladium riviera et j'attends donc votre réponse et vos commentaires avec impatience ! Je suis plûtot habituée au IBEROSTAR, et là mon agence de voyage m'a dirigé vers le Grand Palladium en me disant que je ne serais pas déçu (d'ailleurs prix similaire au IBEROSTAR).
Alexane
MI Mich54 ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver toutes les infos pratiques (notamment adresse e-mail) sur http://palladiumaddict.net/MRP/Files/SiteDirectory.html

C'est un site de 'fous du palladium' qui regorge d'infos........
Michèle
CA Cathou1727 Regular ·
POur y être aller l'année dernière a la fin janvier je peux te jurer que tout est no 1 là bas. Superbe plage, tranquille, presque pas d'enfants. Nourriture excellente et on est difficile moi et mon conjoint..je te joints des photos en preuve et tu verrra c'est super....

si tu veux plus de détails, fais moi signe
JU Juas Regular ·
Bonjour Alexane,

Voici quelques adresses de sites Web du Grand Palladium. Ces sites sont en anglais.

Adresse du Grand Palladium : http://palladiumaddict.net/MRP/Files/SiteDirectory.html

Adresse du Grand Palladium, section Rivièra : http://grandpalladiumrivieramaya.com/

Effectivement, le bloc 60 m’a l’air très bien situé. Pas très loin de la plage, de la piscine, et du petit restaurant ouvert 24 heures sur 24. Également, assez près des restaurants Du Rivièra et White Sand si tu passes par la piscine.

Sur place, il ne faut pas manquer d’aller au SPA, seul les massages sont payants. Sur mon site Web disponible jusqu’au 14 février regarde le chemin pour y accéder. Mon site Web : www.membres.lycos.fr/juas

Il est à noter que l’accès à l’eau se fait en face de la piscine du Kantenah / Colonial. Par contre, tu pourras faire de la plongée en apnée en face de la section White Sand.

Pour les restaurant, on a bien aimé le Brésilien et l’Asiatique.

Je suis sûr que tu vas passer un bon séjour à cet endroit. En avril prochain, j’y retourne pour la troisième fois.

À la prochaine,

Juas
IS Isab13 ·
Merci Juas pour les belles photos sur ton site, j'ai bien hâte de le voir terminé.

Merci
SC Scrapi2006 ·
Merci David, justement on se posait la question hier avec mon mari de la valeur d'un euro maintenant, on est fixés...

Et où doit-on en échanger?? à l'aéroport ou ailleurs?? Merci

Scrapi
DA David123 Regular ·
Personnellement j'échange toujours un peu d'argent avant le départ. Je vais toujours à ma banque par contre j'ignore ce qui est le plus avantageux pour vous en Belgique. Il faut regarder les taux de change que vous offre le bureau de change ou la banque ainsi que la commission (% du montant retiré).

Bon voyage

David
SC Scrapi2006 ·
Ben mon mari ne veut rien échanger ici il dit que l'on partira avec nos euros et que l'on échangera sur place on verra bien merci qd même pour l'info

Scrapi 😏
CA Cathou1727 Regular ·
Je te conseil vivement de les échanger avant de partir. Nous on a voulu en changer un peu l'an passer et ils en ont pas tant que ça!!! se sera moins compliqué pour vous

Similar discussions

You might also like