Idées d'excursions à Chichén Itzá et Tulum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous partons du 31/01 au 12/01 au Mexique Nous comptons aller à chichen itza et Tulum. Que pouvez vous encore nous conseiller comme excursions?
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
LI Linero ·
Bonjour,

Quand je suis allée en 2005, j'ai fait Chichen itza, et j'ai ADORÉ, j'ai également visiter XCaret (je crois que cela s'écrit comme cela), j'en ai profité pour aller nager avec les daulphins.

Bon voyage!!

Line
Rossignol
DE Denis72 Regular ·
"Nous partons du 31/01 au 12/01 au Mexique." --> Le Mexique c'est (très) grand. Où allez vous exactement ? Vous faites un circuit ? Je suis allé à Cancun en février 2006 et je n'ai réussi à visiter que Tulum et Chichen Itza à cause des distances trop importantes...
CA Cayman Regular ·
bonjour, dans ce secteur, le mexique étant un grand pays, vous pourriez aller à cozumel : nous étions à playa del carmen, et il y a des départs pour cette ile. (nous avions fait les deux sites cités dans votre message) Bon voyage ; nous y sommes allés plusieurs fois car nous avons beaucoup aimé cette destination.
AM Ambre67 Regular ·
Oui c'est vrai que j'ai été très vague dans mon message. 🙂 Nous serons logé au Gran bahia principe Tulum (Akumal).
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
MA Maruja46 Globetrotter ·
Sachant que tulum esr a 140km de cancun et que le mieusx est de revenir a cancun pour aller a chichen qui est a environ 100 140 de cancun aussi a toi de voir sinon passe par coba et villadolid mais les routes ne sont pas aussi bonnes révois de coucher vers chichen

Bon séjour
DE Denis72 Regular ·
Le site de Tulum est assez rapide à visiter et très agréable du fait qu'il est au bord de la mer. Il a en plus une dimension bcp plus humaine que Chichen Itza qui est bcp plus monumental et plus long à visiter (bien que magnifique). Cancun est à éviter. J'ai été très déçu. Je m'attendais bien sûr à un lieu touristique mais pas aussi laid. On m'y a même proposé de la drogue et des filles à midi à proximité d'un petit centre commercial (dans le Cancun "américanisé", çàd la zone hotelière)...😠 Le Cancun mexicain est lui très pauvre, ce qui n'empêche pas les mexicains d'être très sympas, polis et souriants. J'étais logé dans un petit hôtel en dehors de Cancun, dans une zone non déservie par les transports en commun (merci au TO de ne pas avoir prévenu) ce qui m'obligeais à attendre le passage des taxis collectifs qui n'ont pas d'horaire. Même si c'est très chouette d'être en contact avec la population (et qq touristes), ce n'est pas pratique car il n'y en a plus après 20h00. Donc pas de sorties dans Cancun... La seule chose de vraiment bien à Cancun c'est Isla Murejes, une minuscule île paradisiaque à 30 minutes de ferry. 2 km de long, 200 m de large, un sable plus blanc que blanc et une eau translucide et chaude, même au mois de février. Deux, trois restaurants les pieds dans l'eau avec des pélicans à portée de main et un concert de xylophone. Il n'y a rien à y voir ou à y faire si ce n'est passer une journée de rêve et de farniente (c'est aussi fait pour ça les vacances 😛).

You might also like