Idées de visites à Mexico (3 jours)
by Jourcla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerai savoir les sites visités à Mexico qui vous ont le plus enthousiasme. Nous avons trois jours et j'aimerais optimisé mon séjour à Mexico. Cela peut être un lieu, un site historique, un restaurant. .En somme le meilleur souvenir. ...muchas gracias
Claude :)
Bonjour,
Je recommande:
El Museo Dolores Olmedo qui a une superbe collections d'art et objets precolombiens, et oeuvres de Diego Rivera et Frida Kahlo. Aussi un joli jardin. Au sud du centre a Xochimilco (Metro et tram, ou taxi). www.museodoloresolmedo.org.mx/
El Museo de Arte Popular - l'artisanat du pays, tres original, tres mexicain. www.map.cdmx.gob.mx/ Le petit restaurant "Gloria" en face du musee est excellent pour le petit dejeuner et dejeuner.
restaurant Azul Historico - Nous avions un repas delicieux dans un cour magnifique; Isabel la Catolica 30, Centro DF www.azul.rest/restaurants.php
Mercado Roma - une collection de petits restos, patisseries, bars, et boutiques qui offrent des produits de la superbe cuisine mexicaine dans un joli cadre. mercadoroma.com/
Palacio de Bellas Artes - magnifique a l'exterieur et a l'interieur www.palacio.bellasartes.gob.mx/
Je recommande:
El Museo Dolores Olmedo qui a une superbe collections d'art et objets precolombiens, et oeuvres de Diego Rivera et Frida Kahlo. Aussi un joli jardin. Au sud du centre a Xochimilco (Metro et tram, ou taxi). www.museodoloresolmedo.org.mx/
El Museo de Arte Popular - l'artisanat du pays, tres original, tres mexicain. www.map.cdmx.gob.mx/ Le petit restaurant "Gloria" en face du musee est excellent pour le petit dejeuner et dejeuner.
restaurant Azul Historico - Nous avions un repas delicieux dans un cour magnifique; Isabel la Catolica 30, Centro DF www.azul.rest/restaurants.php
Mercado Roma - une collection de petits restos, patisseries, bars, et boutiques qui offrent des produits de la superbe cuisine mexicaine dans un joli cadre. mercadoroma.com/
Palacio de Bellas Artes - magnifique a l'exterieur et a l'interieur www.palacio.bellasartes.gob.mx/
Bonjour Claude,
Je souscris pour le musée Dolores Olmedo, à la fois pour la demeure qui est représentative des grandes demeures bourgeoises mexicaines et pour les collections exposées. C'est très proche de Xochimilco donc vous pouvez en profiter pour découvrir les vestiges de ces jardins maraîchers créés par les Aztèques. C'est une promenade agréable. D'accord également pour Bellas Artes pour l'architecture, "los murales" et éventuellement les expos temporaires. A compléter éventuellement si vous aimez ça par la visite du Ministère de l'Education bien décoré par les muralistes.
Je pense qu'une visite au Musée d'Anthropologie est incontournable.
Dans le centre ville je vous recommande un déjeuner sur la terrasse du restaurant La Casa de las Sirenas http://www.lacasadelassirenas.com.mx/historia.htm belle vue et bonne gastronomie. Et si vous en avez le temps et le goût, allez prendre un verre au San Angel Inn après avoir visité Coyoacan et son marché. http://www.sanangelinn.com/
Bon séjour.
Je pense qu'une visite au Musée d'Anthropologie est incontournable.
Dans le centre ville je vous recommande un déjeuner sur la terrasse du restaurant La Casa de las Sirenas http://www.lacasadelassirenas.com.mx/historia.htm belle vue et bonne gastronomie. Et si vous en avez le temps et le goût, allez prendre un verre au San Angel Inn après avoir visité Coyoacan et son marché. http://www.sanangelinn.com/
Bon séjour.
Jacques
Bonjour,
J'ajouterai également assister à de la Lucha Libre dans l'Arena Mexico (celle du centre ville) : ambiance garantie ! Pour voir les dates : http://www.ticketmaster.com.mx/Arena-Mexico-boletos-Mexico/venue/164115?tm_link=tm_homeA_b_10004_3
Pas besoin d'acheter à l'avance sur internet toutefois : venir un peu avant pour prendre ses places au guichet (pas de CB, que du cash).
Sinon, un incontournable selon moi quand on est à Mexico, c'est Teotihuacan, site sublime et immense, à une heure de bus de Mexico. En gros, cela prend une journée de visite, cela fait donc un peu juste quand on a 3 jours sur Mexico mais ce sont des choix à faire...
Bon voyage
J'ajouterai également assister à de la Lucha Libre dans l'Arena Mexico (celle du centre ville) : ambiance garantie ! Pour voir les dates : http://www.ticketmaster.com.mx/Arena-Mexico-boletos-Mexico/venue/164115?tm_link=tm_homeA_b_10004_3
Pas besoin d'acheter à l'avance sur internet toutefois : venir un peu avant pour prendre ses places au guichet (pas de CB, que du cash).
Sinon, un incontournable selon moi quand on est à Mexico, c'est Teotihuacan, site sublime et immense, à une heure de bus de Mexico. En gros, cela prend une journée de visite, cela fait donc un peu juste quand on a 3 jours sur Mexico mais ce sont des choix à faire...
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.









