Investir à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je suis un gars séparé et gay dans la quarantaine depuis 3 ans, et je suis domicilié au Québec depuis 40 ans, (où je suis entrepreneur dans le domaine des communications et marketing). J ai l'intention de venir m` installer a Playa del Carmen, soit investir et créer une petite entreprise, soit prendre une gérance ou louer un commerce. Voici quelques questions et aimerais savoir: Comment sont les gens? Sont-ils accueillants? Quels sont les secteurs économiques sous exploités, voir inexistants en matière d'activité commerciale? (ex: prestations de service, hébergement touristique, restauration, milieu gay, alimentation ou épicerie fine (pour les touristes), etc.) La vie est-elle chère? (loyer, nourriture etc.) Quelles sont les formalités afin de pouvoir s'établir? Est-ce difficile? Je pense me rendre a Playa en decembre 2008 et ce, pour 4-6 semaines, afin de prospecter. Si vous avez des recommendations a faire pour d autre destination qui sont en pleine expension en Amerique alors faite moi savoir.. Merci A bientôt, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
JO Joannasol ·
bonsoir Jeff, Je connais une québéquoise qui a un hotel a playa et une autre qui a 2 restos.je te donne leur site en espérant que ca pourra t'aider j'adore playa je pars en février pour 2 mois de vacance peut etre qu'on se rencontrera dans le coin

nancyplayadelcarmen.com info@lunasolhotel.com spaces.msn.com mimiplaya c'est une francaise tres sympathique du nom de Mimi elle a une entreprise a playa

bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin de d'autre renseignements a bientot Joanna
MO Moctezuma80 ·
bonsoir

moi je pars en janvier pour m'installer la-bas! Je souhaite trouver un job et investir dans un biz ensuite! @+

javier
BE Bertrand42 ·
Salut Jeff,

En ce qui concerne Playa Del Carmen, il n'y a pas grand-chose de sous-exploité tant qu'à moi.

Épiceries fine, restos etc, j'oublierais ça à moins d'avoir un savoir solide dans le domaine et encore: les locaux "extranjeros" regardent à la dépense.

L'hotellerie ? Les terrains sont chères dans le centre et je serais curieux de connaitre le véritable taux d'occupation de ces hotels: faut savoir que les tous-inclus ont la cote et que la compétion est féroce.

Sans doute il reste quelques crénaux à exploiter mais ça prend un minimum de cash et de contacts et je taierai ces crénaux pour l'heure.

Le mieux est d'aller prospecter, comme tu dis.

N'hésite-pas à me contacter pour d'autres infos, j'ai aucun INTÉRÊTS commerciaux ou autres.

Je peux peut-être te refiler un contact pour un bel appart à prix abordable mais le 20 décembre me semble pas évident.
RI Ricardodd31 ·
Hola, je suis nouveau sur ce site , et il c est passé 2 ans depuis ton message, je ne sais si tu vas le recevoir, mais mon cas est un peu comme le tient , j aimerais savoir si en fin de compte tu as fais ton investissement et si oui , est bien depuis , pour ma pars , moi j aimerais le faire a Puerto Vallarta a bientot Ricardo
JE Jeff123 ·
Salut Ricardo

Malheureusement je n `ai pas pousser mon projet au bout pour le moment. Je suis présentement a regarder l`achat d`un condo a playa del carmen. MOn but est de trouver une place pour y habiter pour aller ensuite finir ma retraite labas dans qeulques années ( 3-5 ans). Je dois te dire que bien des marchées sont couvert a Playa alors les occassions en or sont rares. Je regarderai surement pour ouvrir un cafe bistro mais original.. Et toi tu aimerais faire quoi?

As tu visiter Playa del carmen .. et pourquoi Vallarta?
RI Ricardodd31 ·
Pourquoi Vallarta??????

Premierement je suis un peu comme toi, gay et aussi séparé, mais les relations sont tres bonnes, en segond, je voudrais bien partagé avec des latinos car j aimes beaucoup, et Vallarta parce que je ne connais pas trop d endroit latino, et d apres de que j en sais c est un endroit dont cette vie gay semble plus permise et plus facile pour y avoir été depuis 4 a 5 ans , et j aimes cette ville pour l instant et moi aussi je suis en balance a savoir si je dois investir la bas ou ailleurs ou seulement loué , et en plus je suis encore en réflexion si je m en irais 6 mois la bas et 6 mois au Quebec , ou tout simplement tout le temps la bas salut

Similar discussions

You might also like