Mexique: itinéraire de Cancun à Tulum en passant par Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un voyage au mexique pour le début décembre (en fait tout est acheter, je pars le 7 décembre) Je vais loger pas très loin de playa del carmen.

Cependant, je vais là en autre pour visitez les temples maya ; J'aimerais faire ceux de Chizten Itza, mais parait que par les colectivos c'est plutôt compliqué et que de prendre un forfait à l'hotel c'est très dispendieux. Es-ce qu'il y a des agence touristique dans playa del carmen que vous me conseillé ? Et environ combien pour la journée au complet sa pourrait me couter?

Ensuite j'aimerais faire les temples mayas de Tulum, mais s'y rendre en colectivos c'est environ 2$ d'après mes recherches. Cependant, j'aimerais savoir où je peux prendre les colectivos es-ce que c'est dans playa del carmen ou bien à l'hotel je vais loger?

J'aimerais aussi savoir ou je pourrais faire de la plongée en apné, parait que riviera maya et cozumel sont de belles places pour en faire mais où exactement encore là me conseiller vous un forfait particulier ?

J'ai l'intention de visité Cancun, riviera maya, playa del carmen, cozumel ainsi que tulum... Que me suggèrez-vous de voir dans ces villes du Mexique.

Merci à l'avance. Isabelle😏
.::. Isaa .::. Pour suivre mes voyages : http://mamzelzaz.blog4ever.com/
AN Angee Regular ·
voila 2 ans presque j ai acheté sur la 5e avenue a playa del carmen un forfait chizten itza au cout de 30 us env

comprenais transport de mon hotel un diner, un guide en francais, entrée, visite d un cenote, 1h30 dans la ville de vallaoid reour a l hotel env 12h plus tard facile a trouver sur la 5e plusieur agence je te recommande ca vaut le cout

pour les collectivo tu te rends sur le bord du chemin qui monte vers tulum quand une van blanche passe tu leve la main et il arrete pas plus compliqué que ca env 20 a 30 pesos il te debarque a 5 min de marche env

pour l apnée a playa del carmen pas de probleme puerto morelos aussi sinon si tu va a cozumel aussi tu prends le ferry env 15us allé retour pis par la suite env 25us peu importe l endroit apnée equipement fourni

bon voyage
MA Mamzelzaz Regular ·
Merci beaucoup Angee!!!
.::. Isaa .::. Pour suivre mes voyages : http://mamzelzaz.blog4ever.com/
SA Saltamania Regular ·
Bonjour angee,

Bien sûr tu peux prendre les excursions d'une agence sur la 5a mais si vous voulez économiser et être un peu plus libre, je vous conseille une location de voiture qui sera beaucoup moins cher et vous permettra de prendre l'autoroute à l'aller sur Chichen et de revenir par les petites routes pour visiter la ville de Valladolid. Une petite ville coloniale, ça vous permettra de varier un peu vos visites, d'autant plus que la ville est très agréable.

Bon voyage et profitez-en bien.
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AN Angee Regular ·
moins cher pas sur pour 2:

une location d auto, 2 repas, 2 entrées pour les pyramides, 1 guide, 2 entrées au cenote, pas d essence.............

ca me surprendrais que tu puisses t en sauver en bas de 70 us pour 2

location on 50 us, essence 15 us, 2 entrées 20 us, 2 repas 15 us, un guide on dit minimum 20 us guide en francais, entrée cenote..........

big deal

bonne journée
SA Saltamania Regular ·
bonjour angee,

Effectivement, je n'avais pas vu ton message😉. dans ces conditions là, un grand merci pour ce big deal comme tu dis car vraiment hyper intéressant!!! Encore merci et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like