Itinéraire de dix-sept jours entre Mexico et Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

nous partons à 5 pour un circuit routard de 17 jours au Mexique, j'ai fait un itinéraire, pouvez vous me dire si il est faisable. merci.

-Mexico - arrivée Vendredi soir Samedi - musée Anthropologie + Visite de la ville Dimanche - Teotihuacan + si possible basilique de Guadalupe Lundi - Visite de la ville, départ le soir

TRAJET DE NUIT Oaxaca - arrivée mardi matinvisite du site MONTE ALBAN +visite de la ville

Mercredi - Visite de la ville, départ le soir

TRAJET DE NUIT S.Cristobal de las Casas - arrivée Jeudi matin Visite " Canyon de Sumidero" Vendredi - visite de la ville + excursion aux villages San juan chamula...

TRAJET DE NUIT Palenque - arrivée Samedi matin visite du site Maya le matin Agua Azul l'après midi et depart le soir

TRAJET DE NUIT Campeche - arrivée Dimanche matin Visite de la ville puis départ dans l'après midi pour Uxmal Spectacle son et lumières sur le site d'Uxmal et nuit a l'hotel

- Merida Lundi Visite du site d'Uxmal puis départ vers Merida Visite de la ville et nuit à Merida

- Valladolid Mardi Visite de la ville et départ pour Valladolid Nuit à Valladolid Chichen Itza - Tulum Mercredi Départ pour le site de Chichen Itza puis départ pour Tulum Nuit à Tulum

Jeudi Visite du site de Tulum puis départ pour "Isla Mujeres" via Cancun Nuit à Isla Mujeres Isla Mujeres Vendredi Isla Mujeres nuit la-bas

Samedi Cancun ou playa del carmen

Dimanche Cancun ou playa del carmen

Lundi matin départ pour Miami sert-il a quelque chose de resté 2 jours à Cancun sachant que nous allons resté 3 jours à Miami ?
AU Aurelie1983 ·
Coucou,

Je suis partie 3 mois au mexique donc je connais un peu le trajet que vous voulez faire. Savoir s'il est faisable, je pense mais ça va etre serré. Moi jai fait le chemin dans le sens inverse. A savoir le musée anthropolgique est énorme, il va falloir vous levez tot lol, sinon je pense que 3 jours à mexico c'est bien... Apres je vous conseil de rentrer dans leglise a san juan de chamula ( pour moi il n'y avait que ça de vraiment interessant dans ce petit village) mais il faut payer le droit dentrer et pas de photos a linterieur. san cristobal est plus mignon comme village. Aussi les plages de tulum sont magnifiques mais le site archeologique egalement... Aussi pour choisir entre playa del carmen et cancun, moi je choisis playa ya pas photo c'est vraiment sympa t mignon par contre si vous voulez faire une soirée demente allez au coco bongo à Cancun, cest gigantesque. pour passer 2 jours a cancun vous risquez de vous ennuyer, le soir avant de sortir allez dans le petit centre ville cest mignon et tres familiale. valladolid est une petite ville tres accueillante nous avons dormi dans une auberge vraiment bien mais je ne me souveins pas plus son nom. chichen itza jai adoré cetait mon premier site visité, a ne pa loupé. A Isla vous pouvez louer un petit scoot pour faire le tour. Enfin voila, les trajets en bus sont tres longs et quelques fois tres viroulents a prevoir pour les malades de la route...
MA Margerin Regular ·
nous allons à deux couples d'amis au mois de mai, au palace mexico, à playa carmen .nous sommes indécis car l'etat de la plage est désasteux, par contre peux tu nous indiquér dés excursions à ne pas manquer . nous sommes agés de + de 60 ans . merci
danièle
AU Aurelie1983 ·
Lorsque j'y suis allée la plage n'etait pas si desastreuse que cela. Playa est un joli endroi pour se balader en centre ville, dynamique avec plein de boutiques, de restaurants et de bars. Il est vrai que les plages sont plus jolies a cancun ou encore plus à tulum. Je vous conseil dailleurs daller visiter les ruines de tulum ou encore celle de chichen itza vous pourrez vous loger pour ces dernieres à valladolid, il y a des depart reguliers en car de cette ville et de plus cest une ville calme et accueillante. Pas trop loin de cancun se trouve aussi isla mujeres, pour y aller vous pouvez prendre le bateau ( attention il y a 2 petits ports differents avec 2 prix tres different aussi, lun dentre eux est surtout pour les touristes ayant un "bon" bugdget) la bas vous pouvez faire le tour de lile il existe plusieur moyen de locomotions à la location et vous pourrez manger de bons fruits de mer les pieds dans le sable( il y a pas mal de restaurants en bord de mer). Voila je vous ai dits rapidement les petites choses qui se trouve pas trop loin de cancun... a bientot
HE Heliosmazmig Regular ·
+ de 60 ans pourquoi voulez vous absolument aller à Cancun?? Il y a 32 Etats au Mexique

L'embarras du choix Il est vrai que Cancun reste la destination principale des français...

Certains croient même que le Mexique c'est Cancun Le voyage en charter le moins cher pour les français, et autre touristes US et Canadiens...

Mais le cout de la vie est un des plus élevés avec la Capitale Mexico DF.

Bonnes Vacances. Hm
MA Margerin Regular ·
😊la question etait lés environs de playa carmen ? merci
danièle

Similar discussions

You might also like