Itinéraire de douze jours de Mexico à Palenque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons à deux au Mexique du 12 au 24 avril. Pour l'instant, rien n'est défini. Je suis en train d'essayer de faire un itinéraire intéressant mais qui ne soit pas épuisant. Nous arrivons à Mexico le 12 à 18h30. Je pensais reprendre un avion pour Palenque tout de suite et ne visiter Mexico qu'au retour, ce qui donnerait en gros : Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Mexico. Qu'en pensez vous? Combien de jours faut il rester dans chaque lieu? Je me pose plusieurs autres questions: - concernant Veracruz : y a t il un intérêt? - y aurait il d'autres lieux à rajouter? - serait il intéressant dans notre cas de combiner la location d'une voiture et le bus ou est ce trop compliqué?

Merci de votre aide. Pour l'instant, je suis un peu perdue mais tout ce que je lis me donne envie de partir. Marie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait un peu a même chose, en ajoutant un peu de Yucatan. En 13 jours nous ne sommes pas restés longtemps à chaque endroit... Ce que tu prevois de faire en 12 jours me parait donc très bien.

Tu cites les villes, mais n'oublie pas les sites archéologiques aux alentours !

Je ne connais pas Veracruz.

Pour info, voici ce que j'ai fait : http://voyageforum.com/v.f?post=2166726;#2166726

Je ne peux pas t'aider pour le bus ou la location de voiture, j'étais partie avec un petit groupe, tout était organisé...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
P0 P0 ·
Mexico, Oaxaca et Chiapas sont trois états avec chacun leur culture, leur nouriture, leur musique, etc.. La route entre Mexico et Oaxaca est belle, mais en voiture c'est épuisant car il y a beaucoup de montagnes et la route est étroite à certains endroits. En autobus, de Mexico (terminal TAPO) à Oaxaca c'est mieux et rendu là bas, c'est facile de trouver les autobus qui vous mèneront aux sites archéologiques de Monte Alban et de Mitla. La ville est aussi un incontournable, surtout le soir il se passe plein de choses dans les rues. Je vous suggère aussi Hierve el Agua, un endroit spectaculaire dans les montagnes. Enfin toute la côte Pacifique de Oaxaca est aussi très agréable, il y a de nombreuses plages et pour tous les goûts. Pour le Chiapas, evidement il y a San Christobal, Palenque, le Canion du Sumidero. Mexico, c'est d'un autre style, plus moderne, plus urbain, et aussi plus dangereux. Chapultepec et le Zocalo sont des incontournables, et si vous aimez les musées, le musée d'anthropologie, le Chateau de Chapultepec et le templo mayor. Bon voyage!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous mets le lien de mon carnet de voyage d'un mois au Mexique, vous trouverez :

- Le parcous d'un mois de MExico à Cancun - Les photos des endroits à visiter - Une page budget avec le détail du prix des dépenses (Restaurants, Hotels, excursions, visites, transports...) - Des infos utiles et conseils

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Et si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like