Itinéraire mexicain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous, Je souhaite partir découvrir le Mexique durant l'été 2005 (2 voir 3 semaines exactement). Ayant envie de connaitre les charmes de ce pays et me reposer au bord de belles plages j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un itinéraire.

Je ne parle pas du tout espagnol et je ne veux pas rester plus de 2/3 jours au même endroit.

Merci de votre aide. Khoulem.
KZ Kzt Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer du Mexique où j'ai passé 3 semaines fantastiques. Je te conseille vivement d'aller là-bas au moins 3 semaines car le Mexique est un très grand pays.

Je te donne l'itinéraire que nous avons fait car j'estime qu'il était très bon pour voir différentes facettes de ce pays.

Nous sommes arrivés à Mexico, puis nous avons visité le site archéologique de Teotihuacan, la ville coloniale de Puebla (magnifique vue sur les volcans dont le Popocatepetl), Oaxaca et le site archéologique de Monte Alban, Tuxtla Guttierrez dans le Chiapas (pour visiter le canyon de Sumidero), la ville de San Cristobal de las casas et les villages indiens avoisinants, les cascades d'Agua Azul, le site maya de Palenque, Campeche, les sites de Kabah et Uxmal, Merida (la capitale du Yucatan), les sites de Chichen Itza et Tulum, ce circuit a duré 2 semaines, puis nous avons passé 1 semaine au bord d'une plage magnifique de la Mer des Caraïbes: Playa del Carmen.

C'est un parcours classique quand on va au Mexique, mais idéal pour une première visite.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas...

Catherine
KH Khoulem ·
Merci beaucoup de ta réponse.

j'ai d'autres questions: quel a été votre budget ? comment avez vous circulé à l'intérieur du pays ? connais tu d'autre plage à part playa del carmen ? quel temps fait il là bas fin aout debut sept ?

Merci
TA Tatatou Veteran ·
C'est à peu près l'itinéraire que je prévois de faire dans une dizaine de jours. Quelques questions : quid de la sécurité ? les bus ? Difficulté pour vous loger ? Le change (euros ou dollars) ?

Merci

TATATOU
KZ Kzt Regular ·
Pour vous répondre à vous deux:

Le budget que nous avions n'est pas une bonne indication. C'était notre voyage de noce alors nous n'avons pas lésiné, on a du dépenser au total environ 7000 euros. Nous étions dans de beaux hotels, nous avions un guide-chauffeur et une voiture pour faire les trajets. Nous sommes passé par une agence qui a tout bien organisé ce qui fait que nous n'avons eu aucun souci et que nous n'avons pas eu à faire quoi que ce soit sinon profiter une fois sur place.

Pour ce qui est du change: le mieux c'est d'emmener quelques euros (ils se changent partout et cela évite de perdre une commission pour les changer en dollars puis en pesos) et d'utiliser sa carte bleue pour retirer directement des pesos. On trouve des distributeurs de billets un peu partout. Les commissions ne sont pas très élevées.

Côté sécurité, il suffit d'être un minimum prudent c'est tout. Sauf, dans le Chiapas où il vaut mieux ne pas rouler la nuit, d'autant que la route n'y est pas très bonne.

Nous avons eu un temps magnifique mais nous y étions fin octobre-mi novembre. En août et Septembre c'est plutôt la saison des pluies et il fait très chaud. Mais il ne faut pas s'inquiéter, il pleut rarement la journée entière, il arrive qu'il fasse beau quand même à cette période. Attention aux tempêtes et cyclones sur les côtes à cette période.

Catherine
KH Khoulem ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like