Avis sur itinéraire Mexico - Cancun en 17-18 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Que pensez-vous de mon itinéraire de Mexico à Cancun en février prochain ?

Jour 1 : Vol Paris Mexico Jour 2 : Mexico Jour 3 : Mexico Jour 4 : Mexico (et Teotihuacan) Jour 5 : Puebla Jour 6 : Bus pour Oaxaca Jour 7 : Visite de Oaxaca Jour 8 : Visite de Oaxaca Jour 9 : Monte Alban Jour 10 : Bus pour San Cristobal de las Casas Jour 11 : Visite de SCC Jour 12 : Canon del sumidero Jour 13 : Agua azul et Palenque Jour 14 : Bus pour Campeche ou Mérida ? Jour 15 : Uxmal Jour 16 : Chichen Itza Jour 17 : Tulum Jour 18 : Tulum Jour 19 : Départ de Cancun pour Mexico en avion puis Paris

Qu'en pensez-vous ? Ais-je "oublié des étapes importantes ? Pensez-vous que j'ai le temps d'aller me baigner dans le Pacifique vers Puerto Angel depuis Oaxaca ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait le même circuit que toi il y a un an... Voilà mon avis sur la question. Je pense que tu ne restes pas assez à Palenque alors que c'est peut-être le coin que j'ai préféré. Tu pourrais par exemple retirer au moins une journée à Mexico que personnellement, je n'ai pas du tout aimé (ce n'est que mon avis). Ensuite, à ta place, je favoriserais les transport en bus de nuit afin de te faire gagner du temps... et de l'argent. Entre Oaxaca et San Cristobal, par exemple... Ensuite, Tulum et ses environs méritent également plus de deux jours... Pour plus d'infos, tu peux lire mon carnet sur le sujet. Il est accessible dans ma signature...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Comme dit précédemment vous passez pas assez de temps sur Palenque où il y'a pas mal de choses à faire (ballade dans la jungle, visite du site, Agua Azul..) Vous n'aurez pas le temps de passer par le pacifique, c'est sûr. Vous pouvez peut etre essayer d'optimiser un peu pour rester une journée de + vers Tulum (Gran cenote, site maya, Sian Khan, Xel Ha..)

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage: http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Catportais Regular ·
Coucou! Pour avoir vécu au Mexique 4 ans et avoir fait à peu près ce parcours il y a 2 ans, je le trouve très bien.

Je suis assez d'accord sur le fait de mettre un jour de plus dans le Chiapas. et d'en profiter pour faire un sot à San Juan Chamula (minibus depuis San Cristobal). Mais je prendrai plutôt se jour sur Oaxaca, sachant que Monte Alban, c'est une demi journée sur le temps passé à Oaxaca, et que vous pouvez optimiser en prenant les bus de nuits (ah oui, vraiment une bonne option! gain de temps, et même parfois d'une nuit d'hôtel. mais n'hésitez pas à prendre les bonnes compagnie).

Le Pacifique: vraiment pas indispensable, des km pour rien. faites plutôt une halte dans un joli hôtel/hacienda avec piscine lors d'une de vos étape.

Et puis pour la ville de Mexico, je sais que pas mal de touristes la redoute. perso j'adore, et il y a vraiment beaucoup de choses à voir!!! en plus c'est intéressant de palper l'ambiance d'une capitale aussi folle. ça vaut le coup d'y passer un jour à la fin pour faire vos derniers achats, toutes les choses que vous regretterez de ne pas avoir acheté pour vos souvenirs, vos réserves de cadeaux en argent, etc ;).
MO Montgo ·
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais en effet passer 2 jours à Oaxaca et une journée de plus à SCC ! Merci !

Similar discussions

You might also like