Location de kayak en Basse Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut!

J'arrive en Basse Californie dans 2 ou 3 semaines, et mon graaannnnd reve serait de voir les baleines, sans prendre les bateau de whale-watching bien sur! Je voudrais donc savoir s'il est possible de louer des kayaks de mer sur la cote a la journee ou demi-journee, si certains d'entre vous l'ont fait? On est oblige d'y aller avec un guide ou bien on peut y aller seul (j'ai un tout pitit budget)? C'est dangeureux?

Et question crutiale quand meme: faut aller loin de la cote pour les voir de pres, ces baleines? Parce que bon j'aime bien le kayak mais je suis pas une pro non plus, pagayer plus de 5h dans les vagues je pense pas que j'en sois capable!!! 😎

Voila si vous avez ne serait-ce qu'une petit info ou un petit conseil, hesitez pas!!! merci!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Les baleines, c'est à partir de janvier. Il y a trois grands lieux pour les voir. Ojo de liebre, près de Guerrero negro Puerto Lopez Mateo Cabo San Lucas

Cabo San Lucas, tu oublies, c'est cher, il y a de grosses vagues Ojo de liebre peut être intéressant, c'est une grande réserve avec des oiseaux aussi et une mine de sel gigantesque. La lagune où viennent les baleine est immense. Puerto Lopez Mateo est le mieux à mon avis. Petit village de pêcheurs au bord d'une lagune longue mais étroite. Je ne sais pas s'il y a des kayaks, j'avais pris un bateau de pêche (grande barque), on s'arrête au milieu de la lagune et on attend. Les baleines viennent près du bateau. Sur l'île en face, il y a parfois des ossements de baleines ou de dauphins.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ME Memphre Globetrotter ·
Salut, Puerto Lopez Mateo est le mieux à mon avis. Petit village de pêcheurs au bord d'une lagune longue mais étroite. Je ne sais pas s'il y a des kayaks, j'avais pris un bateau de pêche (grande barque), on s'arrête au milieu de la lagune et on attend. Les baleines viennent près du bateau. Sur l'île en face, il y a parfois des ossements de baleines ou de dauphins.

Philippe

Moi aussi en 1999 .Quatre personnes par barque. A l, époque cela coutait 60pesos/p/personne pour 2hrs.....mais il y en a tellement (de baleines) qu'après une heure on en avait assez vu...Et elles viennent tellement pres de la barque qu'on aurait pu les toucher... Frissons garantis! Et je n'ai jamais compris comment le lanchero peut deviner quand elles vont sortir de l, eau à la verticale....😄 En février/mars il y a aussi bcp de baleineaux.

Le seul endrot où j'ai vu des kayaks c'est sur la mer de Cortes du coté de Mulegue et Loreto (Playa Santepac(?)) et cela appartenait à des vacanciers qui allaient à la rencontre des dauphins.
On met longtemps à devenir jeune...
ZW Zwalobe Regular ·
j'en deja apercu, en septembre a ensenada et des copains parti d'ensenada vers la paz, m'ont envoye un enl mesignalant en avoir apercu .

Je descends dans la mer de cortes dans une semaine avec mon voilier. je m'arreterai a magdalena bay .Si tu es dans le coin, je peux te preter mon annexe.

Similar discussions

You might also like