Meilleur moyen de se rendre au Honduras de Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des bus qui partent de Melbopan ou Belize city pour se rendre à San Pedro de Sula, ou encore mieux, quelque chose entre Chetumal au Mexique et descendre pour le Honduras?

Merci beaucoup,

jeffrey
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour les bus, en fait quand j'y suis passé, je ne me souviens pas avoir vu de connexions vers le Honduras, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!

Ce que je me souviens avoir vu, c'est une liaison par bateau de Punta Gorda (Belize) à Puerto Cortes (Honduras), quelques fois par semaine.

Vous pourriez fouiller de ce côté!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
JE Jeffrey123 Regular ·
Oui, j'y ai pensée!! Mais je crois plutôt que je vais passer par Tikal avant de descendre plus au Sud.

Mon problème est que je n'ai pas beaucoup de temps!! Je crois que je vais faire beaucoup de voyageage pour aller à La Ceiba...

En gros, je vais passé une semaine à Cancun avec ma copine, et je me dirige ensuite vers La Ceiba pour aller faire 4-5 jours de plongée sous-marine, et je retourne par la suite vers le Guatémala...

Je dispose de 3 semaines, 4 avec la semaine au Mexique.

Pourquoi je désire aller à La Ceiba, où plutôt Utila, pour suivre mon cours PADI de plongée sous-marine, et c'est à cet endroit qu'il est le moins cher!! J'ai regardé pour le passée au Mexique, au Bélize et je veux finalement passée par le Honduras, mais ce sera une aller-retour.

Alors, je crois que le bus sera le meilleur moyen.

Cancun - Chetumal Chetumal - Belize City Belize City - Flores Flores - Puerto Barrios.....et c'est là, je me demande si il y a un chemin qui se prend par la route où si le plus facile est le bateau de Puerto Barrios jusqu'à Puerto Cortes... Anyway, Puerto Cortes - La Ceiba - Utila

La Ceiba - San Pedro de Sula San Pedro - Guatemala City ou Antigua De là passer au moins une semaine dans le coin et commencer à remonter vers le Mexique pour San Christobal de las Casas, Campeche et retourner à Cancun pour mon vol, un mois plus tard!!

J'ai quand même voyager un peu, je sais bien que je vais me tapper beaucoup de route, mais je ne me décide pas à aller faire de la plongée ailleurs.... ou passer plus de temps au Bélize!!

J'ai le goût de sauter Caye Caulker.....je me doute bien que ce Caye ou l'île d'Utila doivent sans doute avoir des choses en commun!!

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un chemin rapide entre Puerto Barrios et Puerto Cortes ou si le plus rapide est le bateau?

Merci beaucoup,
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Votre itinéraire me semble bien.

Arrangez-vous pour ne pas avoir à coucher à Belize City... Les hébergements de qualité, pas trop chers, sont rares. La ville est sale et beaucoup d'hôtels ont un couvre-feu à 20h00...!!! Donc, départ tôt le matin de Chetumal pour finalement arriver à Flores en fin d'après-midi.

Je ne suis pas allé dans les îles au nord du Honduras, mais oui ça doit ressembler un peu à Caye Caulker. Caye Caulker, c'est bien beau, bien sympathique, mais un peu trop touristique. Ça ne vaut pas nécessairement le détour à moins de vouloir aller faire de la plongée au large près de la barrière de corail ou au Blue Hole. De toute façon, le coût de la vie est assez élevé au Belize. Les rapports qualité/prix sont plutôt ordinaires.

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
JE Jeffrey123 Regular ·
Merci fj, c'est un peu ce que je me disais!! As-tu une idée pour Chetumal....est-ce mieux de coucher là-bas directement ou bien à Belize City?? Que dit Belmopan, on en entend pas beaucoup parlé??? J'aimerais au mieux me rapprocher le plus possible de Flores pour ne pas perdre deux jours pour m'y rendre?? As-tu une idée??

Merci bien!
FJ Fj Regular ·
Je ne connais pas Chetumal, mais Belize City ça craint. Je ne recommande pas du tout. Et pour Belmopan, c'est pas pour rien qu'on n'en entend pas parler, y'a rien. Quelques maisons de pailles, et quelques-unes en bois.

LI Lions Regular ·
Bonjour, J ai fait 3 mois d voyage en Amérique central en début d année. Ton itinéraire et juste mais tu vas faire des jours et des jours de bus et pour 3 semaine passer 6 jours dans les bus aller et retour c’est assez chaud voir impossible, je serais toi je prendrais un avion de Cancun ou Belize city direct jusque a Utila. Il y a également des bateau qui font Cay caulker au Honduras mais une fois par semaine et je ne me rappel plus quel jours. Je ne connais pas Utila mais j ai passé mon Padi sur Roatan, si tu veux faire de la plage je te conseil Roatan, Utila il n'y en a pas sur l ile. Le prix du Padi sur Roatan 250 $, Utila c est également 250$ mais tu auras un logement bien sommaire compris dans le prix. Pour l itinéraire, je pense que tu as meilleur temps de dormir directement a Chetumal (ville tranquil)et tu pars de la directe sur flores, mini bus tout les jours, de Puerto Barios tu peux passer en bus normalement jusque a Puerto Cortes et apres rejoindre la Ceiba, âpres il te faudrait arriver a l heur pour prendre directement un bateau. Pour le retour c est assez chaud également tu fais San Pedro a Copán Ruinas, tu dors a Copán Ruinas et tu prends un bus le lendemain pour la frontière et la tu prends un autre bus via Guatemala Ciudad et la tu prends un autre bus pour Antigua, c est encore une journée de bus. A mon avis tu sera stressé et tu fera trop de bus et tout sa pour faire ton Padi, tu a meilleur temps de faire le Yucatan, les Chiapas un peut du Guatemala et faire ton Padi une autre fois, ou prend l’avion.
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
CA Carlita34 ·
Bonjour, nous allons faire le même voyage: 3 mois en amérique centrale début 2009. Est ce que vous avez un blog par hasard? Et sinon, quel a été votre itinéraire à peu près, histoire de se faire une idée. On part de mexico et on descend jusqu'au costa rica (en bus et sac à dos). Y a t'il des endroits à ne pas manquer selon vous? Quel a été votre budget à peu près? Merci pour votre aide! Caro

Bonjour, J ai fait 3 mois d voyage en Amérique central en début d année. Ton itinéraire et juste mais tu vas faire des jours et des jours de bus et pour 3 semaine passer 6 jours dans les bus aller et retour c’est assez chaud voir impossible, je serais toi je prendrais un avion de Cancun ou Belize city direct jusque a Utila. Il y a également des bateau qui font Cay caulker au Honduras mais une fois par semaine et je ne me rappel plus quel jours. Je ne connais pas Utila mais j ai passé mon Padi sur Roatan, si tu veux faire de la plage je te conseil Roatan, Utila il n'y en a pas sur l ile. Le prix du Padi sur Roatan 250 $, Utila c est également 250$ mais tu auras un logement bien sommaire compris dans le prix. Pour l itinéraire, je pense que tu as meilleur temps de dormir directement a Chetumal (ville tranquil)et tu pars de la directe sur flores, mini bus tout les jours, de Puerto Barios tu peux passer en bus normalement jusque a Puerto Cortes et apres rejoindre la Ceiba, âpres il te faudrait arriver a l heur pour prendre directement un bateau. Pour le retour c est assez chaud également tu fais San Pedro a Copán Ruinas, tu dors a Copán Ruinas et tu prends un bus le lendemain pour la frontière et la tu prends un autre bus via Guatemala Ciudad et la tu prends un autre bus pour Antigua, c est encore une journée de bus. A mon avis tu sera stressé et tu fera trop de bus et tout sa pour faire ton Padi, tu a meilleur temps de faire le Yucatan, les Chiapas un peut du Guatemala et faire ton Padi une autre fois, ou prend l’avion.
VN Vnazaire Regular ·
Ah que non, il n a pas que des maisons en paille😠 ou en bois a Belmopan.

Pour ceux que cela interesse :

http://www.belmopancityonline.com/
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !

Similar discussions

You might also like