Meilleur moyen de transport entre Cancun et le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de transport offrant le meilleur rapport prix / durée? Pouvez-vous me renseigner ? Nous avons prévu de partir 17 jours, en arrivant et partant de Cancun. Nous souhaitons visiter le Belize et le Guatemala.

Merci de votre aide
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions utilisé le bus pour aller à Chetumal et de là un autre bus pour aller au Guatemala via le Belize. Par contre cela nécessite pratiquement 2 jours de voyage aller. Les transports en bus sont peu honereux.

Pourquoi ne pas attérir au Guatemala ou au Belize si ce sont ces 2 pays qui sont visés avec une durée de voyage de 17 jours ?

Bonne préparation
CY CyrilleG Globetrotter ·
Nous avons prévu de partir 17 jours, en arrivant et partant de Cancun. Nous souhaitons visiter le Belize et le Guatemala.

Bonjour,

17 jours pourvisiter ces 2 pays en aprtant et revenant à Cancun, c'est trop peu. Revoies tes ambitions ! Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt d'arriver et de repartir de Cancun pour aller au Belize et au Guatemala... Comptes-tu en plus séjourner quelques jours au Mexique ?
Cyrille
JE Jen33 Regular ·
😉C EST SIMPLE FAIT SE QUE DE PLUS EN PLUS DE GENS FONT, ARRIVE A CANCUN ET REPART DE GUATEMALA CITY OU LINVERSECOMME ÇA TU NE REVIENS PAS SUR TES PAS. J APPELLE CA UN VOYAGE PROGRESSIF BONNE ROUTE JEN😉
FJ Fj Regular ·
C EST SIMPLE FAIT SE QUE DE PLUS EN PLUS DE GENS FONT, ARRIVE A CANCUN ET REPART DE GUATEMALA CITY OU LINVERSECOMME ÇA TU NE REVIENS PAS SUR TES PAS. J APPELLE CA UN VOYAGE PROGRESSIF BONNE ROUTE JEN

C'est bien vrai, mais lui il semble arriver à/repartir de Cancun. Donc, c'est plutôt régressif, pour reprendre la même thématique de vocabulaire que vous..., non ?

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PE Pekoune Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi Fj en plus il parait évident que c'est une question de coût...

moi même j'avais pour projet de visiter le Guatemala et en faisant des recherche pour des billets d'avion le moins cher possible j'ai finalement pris un aller-retour pour Cancun. du coup je vais en profiter pour visiter le Mexique même si ce n'était pas mon idée de départ mais tout le monde n'est pas aussi flexible dans la durée des voyage comme moi...

et du coup on en revient au sujet initiale!!!

"Je cherche le moyen de transport offrant le meilleur rapport prix / durée de Cancun au Guatemala? Pouvez-vous me renseigner ?"
don't dream your life, live your dreams!!!!
FJ Fj Regular ·
L'idée d'atterrir au Mexique me plaît. Bine que Cancun soit hyper-touristique, il y a bien des coins mexicains qui vaillent la peine d'être visités.

Le moins cher est certainement l'autobus... mais c'est certainement pas le plus rapide. Il doit bien y avoir des liaisons Cancun/Guatemala C. voir Flores (probablement par charter).

Faudrait explorer ces avenues...

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like