merci beaucoup
Mexique: de Mérida à Acapulco?
by Jabbi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous sommes 4 jeunes et nous voulons savoir s'il était intéressant d'aller à Acapulco (ou d'autres destinations )pour faire "la fête" lorsque l'on est a Mérida.
merci beaucoup
merci beaucoup
Lorsque on est a Merida il est beaucoup plus facile d'aller faire la fete a Cancun, isla mujeres, playa del carmen, Tulum etc... Cauncun est a environ 300 km de Merida.
cancunparis
bonjour,
en ayant bien lu ton post je m'apercçois que tu es bien décider à aller à accapulco, et je dirais que tu as raison d'y aller, en plus aller au Mexique sans passer par accapulco...hum !!pour mon compte perso j ai fais un voyage organisé là bas sur 12 jours et il n'était pas prévu accapulco, et ben j'ai été frustrée, rien que le nom
les belles plages ça fait réver. Et bien nous avons contourner justement accapulco et poursuivre, Cancun est magnifique ainsi que playa del carmen.
Allez Y vous êtes jeunes, profitez allez faire la fiesta, bonnes vacances à vous, bon séjour et bon vol!!😎
Madisson
Madisson
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
j'ai fait une de mes meilleurs soirées à acapulco, mes neurones s'en souviennent ...
par contre faut vraiment y aller pour faire la fete, la superbe baie et carement gachée par ts ces buildings
Take the best Fuck the rest
Perso je ne suis pas allée à Acapulco et je ne regrette vraiment rien. Ma famille (du Mexique) m'a déconseillé d'y aller car c'est touriste, c'est un endroit pour faire la fête (ce qui n'était pas otre préoccupation !) et qu'il y a d'autres coins à voir bien mieux et en plus c'était un détour sur notre itinéraire ( Mexico - Oaxaca - Puerto - San Cristobal - Palenque - Playa del Carmen à éviter aussi car touristique - Isla mujeres - Valladolid - Merida - Campeche - Mexico ).
Maintenant ça me paraît bien loin de Merida pour juste chercher à faire la fête!!! A moins que tu partes en avion...
Maintenant ça me paraît bien loin de Merida pour juste chercher à faire la fête!!! A moins que tu partes en avion...
Je pense que oui il est fesable mais il doit être très long...Ne serait ce que Campeche - Mexico il faut compter 18 à 19h de bus...Je pense que compter 24h minimum serait pas trop loin de la réalité...
bonjour a tous, notre itinéraire étant presque bouclé j'aimerais vous l'exposé pour savoir ce que vous en pensez.
Cancun 3 jours, playa del carmen 3 jours, ile de cozumel 1jour, tulum 3 jours, valladolid 1 jour (chichen itza), merida 3 jours (uxumal), palenque 3 jours, san cristobal 2 jours, oaxaca 3 jours, acapulco 4 jours puis retour a cancun en avion pour rentrer. Si quelqu'un a des info sur les vols intérieurs j'ai vu que ca tournait autour de 200 euros? Si quelqu'un a une sugestion a faire sur ce parcours, on ne voudrait pas aller tro vite et j'ai peur que ca fasse un peu trop de km. Merci d'avance
Je pense que Cancun, tu pourrais t'en passer ainsi que Playa del Carmen, j'ai été très déçue de Playa del Carmen, décrit comme un petit paradis...Bon en effet c'est un paradis...à touristes!! Les commerçants nous parlent directement en anglais, les magasins acceptent les dollars, enfin ça sent les USA...
Bon, après chacun son délire...
3 jours à Tulum, je ne sais pas si c'est vraiment la peine sauf si vous souhaitez vous baigner, enfin si vous y aller pour le site archéologique...bah il est fait en une petite après midi, mais bon une fois de plus cela dépend de ce que vous cherchez...Mais Le site de Tulum est quand mem beau car en bord d'une mer turquoise ...
La ville de Palenque n'a rien pour elle...Mais par contre aux alentours c'est la caverne d'alie baba version nature! Les cascades d'agua azul, de misol ha, site archéologique énorme et merveilleux, mais le mieux du mieux c'est d'aller faire un tour du côté de Yaxchilan et Bonampak. Je pense que c'était le mieux de mon voyage...
Sinon pour Acapulco...Bah mon avis est déjà donné plus haut. Sinon niveau kilomètre, une fois de plus j'ai envie de dire : tout dépend de ce qu'on recherche. Si c'est en avion ça va, mais en car c'est vrai que ça va faire de belles nuits de car...Mais ça fait partie des vacances!!😇
Mais il existe des compagnies low cost si je me trompe pas, par contre je ne les connais pas mais un type sur place nous en avait parlé et les prix sont identiques à ceux du car...Donc à vérifier...
3 jours à Tulum, je ne sais pas si c'est vraiment la peine sauf si vous souhaitez vous baigner, enfin si vous y aller pour le site archéologique...bah il est fait en une petite après midi, mais bon une fois de plus cela dépend de ce que vous cherchez...Mais Le site de Tulum est quand mem beau car en bord d'une mer turquoise ...
La ville de Palenque n'a rien pour elle...Mais par contre aux alentours c'est la caverne d'alie baba version nature! Les cascades d'agua azul, de misol ha, site archéologique énorme et merveilleux, mais le mieux du mieux c'est d'aller faire un tour du côté de Yaxchilan et Bonampak. Je pense que c'était le mieux de mon voyage...
Sinon pour Acapulco...Bah mon avis est déjà donné plus haut. Sinon niveau kilomètre, une fois de plus j'ai envie de dire : tout dépend de ce qu'on recherche. Si c'est en avion ça va, mais en car c'est vrai que ça va faire de belles nuits de car...Mais ça fait partie des vacances!!😇
Mais il existe des compagnies low cost si je me trompe pas, par contre je ne les connais pas mais un type sur place nous en avait parlé et les prix sont identiques à ceux du car...Donc à vérifier...
Log in first, then come back to this page.