Mexico - Québec en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes au Mexique( mexico city, DF) et nous prévoyons déménager au Québec à la mi-Décembre en auto. Je suis Québécoise et mon chum est Mexicain. J'aimerais bien savoir tous se qui pourrait nous être utile : nombre de kilomètre, nombre d'heure, nombre de jour à prévoir, parcour, difficultés, recommendation etc. Nous allons faire le voyage dans une BMW en bonne condition. Se qui me chicottais un peu, c'est que c'est l'hiver à la moitier des Etats-Unis, et je me demandais si c'était trop risqué ou juste en changeant les pneus, nous pourrions faire le voyage sans problème...merci pour tout vos conseilles🙂 Maly
maly:)
SP Sports Regular ·
J'ai regardé avec MapPoint 2006 et voilà ce qu'il me donne: 4600 km entre Mexico City et Montréal En roulant de 8h30 à 17 h avec des arrêts de 15 min au 4 heures, il me donne ceci: 5 jours et 6 heures.

Chemin qu'il me suggère: Depuis Mexico CityAutoroute 57D et Autoroute 57 jusqu'au environ de Ramos ArizpeAutoroute 40 jusqu'à MonterreyAutoroute 85D et autoroute 85 jusqu'à Laredo À partir des États-Unis, Autoroute 35 et autoroute 35E jusqu'à Dallas.Autoroute 30 jusqu'à Little Rock.Autoroute 40, jusqu'à Nashville.Autoroute 65 jusqu'à Jefforsonville.Autoroute 71 jusqu'à la jonction de la 271 (environ de Medena - Ohio)L'autoroute devient plus loin l'autoroute 90Autoroute 90 jusqu'à Syracuse (état de New York)Autoroute 81 jusqu'à l'OntarioAutoroute 401 jusqu'au Québec

Pour les difficultés et autres recommandations, je ne peux t'aider vu que je ne connais pas ce coin des États-Unis. Pour les pneus, c'est certain que rendu plus au nord, il vous faudra au moins des pneus quatre-saison. Mais, je ne peux dire à partir d'où aux USA, vous en aurez besoin. Probablement dans les environs du Kentucky.

Je ne peux que vous souhaiter bon voyage.
ME Memphre Globetrotter ·
Hola Maly, C'est finalement décidé....???? Premiere chose a faire serait de vous procurwer le Guia Rojo. 155 pesos dans toute bonne librairie. Ce guide routier contient aussi la carte des USA... Dommage que vous partiez si tôt on aurait pu se croiser......😏😏

Compte tenu des autopista tres chères et souvent inutiles voici le tracé que je vous suggère.....les numéros de route sont dans le guide...:

De Mexico DF vers QUERETARO- SAN LUIS POTOSI- - CIUDAD VICTORIA (ce qui permet d'éviter Monterrey)- Matamoros-BROWNSVILLE(Douanes américaines: contrôles sévères)- HOUSTON-BATON ROUGE-NATCHEZ-NASHVILLE-KNOXVILLE et ensuite la 81 vers les Mille-iles-Ontario et Quebec.... Comptez une semaine de route avec 2 chauffeurs en roulant bien....Vous ne rencontrerez la haute montagne que dans la région de Ciudad Victoria(sierra madre oriental) Mais la BM va aimer... Votre voiture est-elle immatriculée au MExique??? Si oui, informez-vous quand même a ambasade US niveau systeme anti-pollution (catalyseur). Normalement, en décembre vous ne devriez pas rencontrer de conditions de route difficile, pas avant la Pennsylvanie. Vous pouvez vous procurer des pneus/neige dans n'importe quel Wal-Mart à partir de Brownsville( achat et pose). Et tant qu'a changer de pneus achetez directement des pneus neige, bien utiles au Québec, et non pas des 4 saisons! Gardez la facture pour la douane canadienne. Pour plus d'infos n'hésites pas... Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
MA Maly11 ·
bonjour Sport, Je te remercie milles fois d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations, cela me sera d'une grande utilité! Bonne journée😏
maly:)
MA Maly11 ·
Hola memphre, un gros merci encore pour tous tes précieux conseils! Merci de prendre le temps de me répondre, tu m'aide beaucoup😉 Passe une belle journée! maly
maly:)

You might also like