Hi there,
We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy).
So, we’re leaning toward something like this:
- Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city)
- Puebla: 3 days
- Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?)
- Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours)
- Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)
Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?
For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.
Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?
Thanks for your help!
Bonjour à tous,
Ma tante et moi avons sur un coup de tête pris des billets pour venir passer 3 semaines dans le Quintana Roo du 27 février au 17 mars 2020.
Pour le moment nous n'avons rien fixé comme itinéraire.
Ce qui est sur c'est que nous voulons plonger et faire du pmt.
Ma tante veut passer son Open Water là bas.
A votre avis est ce jouable de ne rien réserver à l'avance, à part pour les quelques jours que nous resterons à playa del carmen pour que ma tante passe son padi (pour être prêt du centre de plongée) ou vaut il mieux que nous réservions nos hébergements à l'avance ?
Nous aimerions aller à
Playa & Cozumel (pour la plongée donc ce sera peut être avec le club au départ de Playa) : 7 jours au moins
Akumal
Tulum (+ reserve de Sian Ka'an + cenotes )
puis partir sur
Coba
Valladolid (Ek Balam et cenote Xcanche)
Mérida (Chicken Itza sur la route)
Rio Lagartos
et finir par 2 jours à Holbox :-)
Rien que de très classique d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :-)
Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Virginie
Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Virginie
Bonjour,
Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.
Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?
Merci à tous pour vos réponses
Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.
Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?
Merci à tous pour vos réponses
bonjour
je pars en aout au mexique !!
Bsoin d avoir des infos pour un intineraire depusi Mexico jusqu a San cristobal de la casas je dispose de 7 jours entiers et je compte louer une voiture
merci de vos itineraire conseillé sur les villes a voir sur ce trajet 1er voyage aux mexique Merci
Bsoin d avoir des infos pour un intineraire depusi Mexico jusqu a San cristobal de la casas je dispose de 7 jours entiers et je compte louer une voiture
merci de vos itineraire conseillé sur les villes a voir sur ce trajet 1er voyage aux mexique Merci
Bonjour à tous,
j'apprécierais avoir votre opinion sur le meilleur quartier où résider pour 3 ou 4 jours à Mexico city. Je désire me trouver un R B and B ou je pourrai résider mais aussi marcher et visiter plusieurs partie de la ville (la vieille partie)
Aussi, Je prendrai aussi une journée pour aller visiter les pyramides à Teotihuacan en prenant un bus local, ou quelque chose de la sorte.
Par la suite je me dirigerai vers Guadalajara pour visiter davantage et puis puerto Vallarta.
Merci pour vos conseils. Wawaron
Merci pour vos conseils. Wawaron
Hi there,
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
Bonjour,
je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.
J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours
Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.
Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!
Benoît
je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.
J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours
Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.
Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!
Benoît
Bonjour,
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Une recherche rapide m'indique que les quartiers La Condesa et Polanco seraient sympa pour y passer les mois de mars et avril, d'autant plus qu'ils sont à proximité du grand parc de Chapultepec, où je pourrais faire du jogging.
Est-ce un choix judicieux?
Est-ce un choix judicieux?
J'aurais une petite question pour ceux/celles qui connaissent un peu l'aéroport de Mexico. Nous sommes déjà plutôt chargés après 4 semaines passées au Mexique et nous ne pouvons plus tellement continuer à acheter habits, couvertures, rideaux et je ne sais trop quoi d'autre (il y a tant de jolies choses dans ce pays). Sera-t-il encore possible de faire quelques achats à l'aéroport avec assez de choix et à des prix raisonnables ? Je pense à : bouteille de Mezcal, articles en cuir, textiles divers...
Coucou les globe-trotters!!!!!!!!!!!!
je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,
peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,
peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
Bonjour !
Je prévois un gros voyage au Mexique et souhaitais avoir vos avis quant à l'itinéraire et les endroits qui remportent le coup de cœur de la communauté des voyageurs !
Alors il a y a 14j dans le Yucatan (déjà organisés) puis il reste 12j que je pensais passer entre le Chiapas et Mexico pour reprendre le vol retour vers la France !
Voici le plan: - 2 jours pour faire de la plongée et se reposer (Cancún ? Isla Mujeres ? Playa del Carmen? Cozumel? Autre ? Sachant que il faut repartir avec un bus pour Palenque) Quel endroit recommanderiez-vous ? - 1 j trajet pour rallier Palenque en bus - 1 j de visite pour Palenque et si le temps le permet Agua Azules/Miso-Ha - 1 j trajet pour rallier San Cristóbal de las Casas - 2 j ??? pour San Cristóbal et les villages environnants - 1 ou 2j ??? pour les Lagos de Montebello - 1j pour le Cañón del Sumidero
Ce qui laisse 2 jours pleins pour México avant de rentrer...
A vos avis et conseils !!! Merci par avance ! ;)
Je prévois un gros voyage au Mexique et souhaitais avoir vos avis quant à l'itinéraire et les endroits qui remportent le coup de cœur de la communauté des voyageurs !
Alors il a y a 14j dans le Yucatan (déjà organisés) puis il reste 12j que je pensais passer entre le Chiapas et Mexico pour reprendre le vol retour vers la France !
Voici le plan: - 2 jours pour faire de la plongée et se reposer (Cancún ? Isla Mujeres ? Playa del Carmen? Cozumel? Autre ? Sachant que il faut repartir avec un bus pour Palenque) Quel endroit recommanderiez-vous ? - 1 j trajet pour rallier Palenque en bus - 1 j de visite pour Palenque et si le temps le permet Agua Azules/Miso-Ha - 1 j trajet pour rallier San Cristóbal de las Casas - 2 j ??? pour San Cristóbal et les villages environnants - 1 ou 2j ??? pour les Lagos de Montebello - 1j pour le Cañón del Sumidero
Ce qui laisse 2 jours pleins pour México avant de rentrer...
A vos avis et conseils !!! Merci par avance ! ;)
je suis au debut de recherche pour un voyage de 3 semaines aux alentours de mexico city
je crois visiter mexico city au debut (5-7 jours ) apres louer une voiture pour visiter : a miguel del allende, guanajuato, puebla , pueretaro, patzcuro et peut etre oaxaca je ne veux pas me depecher
mes questions ou louer l'auto aeroport ou centre ville ? ordre logique des villes a visiter ? combien de temps a chaque ? autres endroits interressants pret ou autres a eliminer ?
merci pour tous renseignements utiles a mon voyage
je crois visiter mexico city au debut (5-7 jours ) apres louer une voiture pour visiter : a miguel del allende, guanajuato, puebla , pueretaro, patzcuro et peut etre oaxaca je ne veux pas me depecher
mes questions ou louer l'auto aeroport ou centre ville ? ordre logique des villes a visiter ? combien de temps a chaque ? autres endroits interressants pret ou autres a eliminer ?
merci pour tous renseignements utiles a mon voyage
Bonjour,
Nous partons toujours deux ou trois mois à partir de janvier. Nous etions habitués à des prix doux en Asie mais pour aller au Mexique, le prix n'est plus le même!
Vos plans pour avoir un billet d'avion pour le Yucatan ?
Par Mexico ou Cancun.
Merci de vos retours d'expériences.
Nous partons toujours deux ou trois mois à partir de janvier. Nous etions habitués à des prix doux en Asie mais pour aller au Mexique, le prix n'est plus le même!
Vos plans pour avoir un billet d'avion pour le Yucatan ?
Par Mexico ou Cancun.
Merci de vos retours d'expériences.
Voilà les amis c'est réservé j'arrive à Mexico le 25 à 19h
J'ai rien préparé, j'arrive sur un coup de tête ... C'est l'aventure la plus totale
Je serais sur place jusqu'au 5 octobre. Le 5 je devrais me trouver un vol interne pour aller à playa del Carmen (seul hôtel que j'ai pour le moment réservé)
Étant donné que je suis en mode un peu freestyle je me tâte de tenter de rentrée aux USA par voie terrestre ou par avion par la suite
J'ai un rêve c'est d'aller à Guadalajara, car étant jeune je devais faire un championnat de boxe afin de représenté les couleurs de la France mais je me suis blessé juste avant et j'ai jamais put y aller (j'en ai pleuré) Alors si y'a possibilité d'y aller je vous cache pas sa serait un rêve
Donc si vous pouvez m'aider, me conseiller, quoi faire pendant ces 10 jours entre Mexico et Guadalajara ? Ou réserver mon hôtel
Je vous remercie par avance et je ne manquerais pas de vous faire partager mon aventure avec photo à l'appuie
Si vous avez des questions n'hésitez pas
J'ai un rêve c'est d'aller à Guadalajara, car étant jeune je devais faire un championnat de boxe afin de représenté les couleurs de la France mais je me suis blessé juste avant et j'ai jamais put y aller (j'en ai pleuré) Alors si y'a possibilité d'y aller je vous cache pas sa serait un rêve
Donc si vous pouvez m'aider, me conseiller, quoi faire pendant ces 10 jours entre Mexico et Guadalajara ? Ou réserver mon hôtel
Je vous remercie par avance et je ne manquerais pas de vous faire partager mon aventure avec photo à l'appuie
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Bonjour ,
Nous envisageons un voyage cet été au Mexique. Nous partons 3 semaines et souhaitons visiter Mexico. Dans l'idéal nous aimerions aussi visiter la côte pacifique l'état d'Oaxaca (Puerto Escondido...), faire le trajet en train "El Chepe" de los Mochis à Chihuahua et passer quelques jours en Basse Californie. J'ai peur que cela soit un peu court sur 3 semaines, aussi j'aimerais avoir des avis pour trancher entre la Basse Californie et l'état d'Oaxaca. Merci à ceux qui ont déjà visité ces régions pour leurs précieux conseils.
Nous envisageons un voyage cet été au Mexique. Nous partons 3 semaines et souhaitons visiter Mexico. Dans l'idéal nous aimerions aussi visiter la côte pacifique l'état d'Oaxaca (Puerto Escondido...), faire le trajet en train "El Chepe" de los Mochis à Chihuahua et passer quelques jours en Basse Californie. J'ai peur que cela soit un peu court sur 3 semaines, aussi j'aimerais avoir des avis pour trancher entre la Basse Californie et l'état d'Oaxaca. Merci à ceux qui ont déjà visité ces régions pour leurs précieux conseils.
Bonsoir,
La date du départ approche... Je passe un peu moins de 3 semaines dans le Yucatan, j'arrive de Mexico sur Merida en avion, et vais me diriger vers Tulum puis PDC et Cancun pr reprendre le vol retour, avec diverses étapes, et surtout de la plongée sur la fin du séjour... Je ne loue pas de voiture et vais donc voyage en formule sac à dos et bus, seule.
=> Question pratique: pour visiter Chichen Itza, mieux vaut un départ de Izamal ou de Valladolid? Est il possible de laisser les sacs en "consigne" à l'entrée des sites? Ce qui permettrait de faire la visite sans retourner au point de départ ensuite... C'est à dire départ le matin de Izamal, visite de Chichen et poursuivre la route pr Valladolid...
=> Même question pr COBA. Plutôt visite à faire après avoir passé la nuit à Valldolid, ou au départ de Tulum ou PDC?
=> Pr ceux qui y sont déjà allée, dans quel sens faire la Basse Californie? De LA PAZ vers Cabo Pulmo, San José et Cabo san Lucas? Ou inversement? Todos Santos vaut il le détour?
Merci bcp pr vos éventuels retours...
Andrea
La date du départ approche... Je passe un peu moins de 3 semaines dans le Yucatan, j'arrive de Mexico sur Merida en avion, et vais me diriger vers Tulum puis PDC et Cancun pr reprendre le vol retour, avec diverses étapes, et surtout de la plongée sur la fin du séjour... Je ne loue pas de voiture et vais donc voyage en formule sac à dos et bus, seule.
=> Question pratique: pour visiter Chichen Itza, mieux vaut un départ de Izamal ou de Valladolid? Est il possible de laisser les sacs en "consigne" à l'entrée des sites? Ce qui permettrait de faire la visite sans retourner au point de départ ensuite... C'est à dire départ le matin de Izamal, visite de Chichen et poursuivre la route pr Valladolid...
=> Même question pr COBA. Plutôt visite à faire après avoir passé la nuit à Valldolid, ou au départ de Tulum ou PDC?
=> Pr ceux qui y sont déjà allée, dans quel sens faire la Basse Californie? De LA PAZ vers Cabo Pulmo, San José et Cabo san Lucas? Ou inversement? Todos Santos vaut il le détour?
Merci bcp pr vos éventuels retours...
Andrea
Bonjour :)
Nous prevoyons avec la campagne un voyage au Mexique fin mars d'une durée de 2 semaines.
Nous hesitons à faire l'ouest (Mexico) puis l'est (yucatan), ou seulement l'est. Nous ne sommes pas de gros globe trotteur avec un rythme plutôt lent (par rapport aux gens du Forum ^^) sans parler de la perte de temps dans un trajet ouest - est mais j'ai peur aussi qu'il y ait trop peu à faire dans l'est pour une dizaine de jours.
Par ailleurs, si vous avez des suggestions d'itineraire dans les 2 cas ça m'interesse !
Merci pour vos réponses
Nous prevoyons avec la campagne un voyage au Mexique fin mars d'une durée de 2 semaines.
Nous hesitons à faire l'ouest (Mexico) puis l'est (yucatan), ou seulement l'est. Nous ne sommes pas de gros globe trotteur avec un rythme plutôt lent (par rapport aux gens du Forum ^^) sans parler de la perte de temps dans un trajet ouest - est mais j'ai peur aussi qu'il y ait trop peu à faire dans l'est pour une dizaine de jours.
Par ailleurs, si vous avez des suggestions d'itineraire dans les 2 cas ça m'interesse !
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous les voyageurs
Nous projetons un (premier) voyage pour mon épouse (pour mois il y a plus de 40ans !) au Mexique pendant 4semaines en janvier février 2020. Nous sommes des seniors actifs des 70années passées d’existence.
12 jours 13nuits pour le centre du Mexique J1 à J4 nuits à Mexico city, J5-J6 nuits à Guanajuato, J7-J8 nuits à Queretaro, J9-J10 nuits à Puebla, J11-J12-J13 nuits à Oaxaca.
J14 Vol direct Oaxaca-Cancun – location de voiture avec Touracancun- 6jours dans le Yucatan J14 nuit à Valladolid J15-J16 Chichen et Izamal, nuits à Merida, J17 et J18 nuits à Sacalum (près d’Uxmal, haciendas et cénotes mais j’ai bien compris qu’il s’agit de lieux sacrés et que l’on ne se baigne pas dans les bénitiers, image très évocatrice d’une blogueuse de VoyageForum que je remercie sincèrement de cette mise au point que l’on doit à toute culture), J19 nuit sur la route côtière via Villahermosa ( Ciudad del carmen par exemple ) ou Villahermosa ?
7 joursdans les Chiapas, J20 route vers les Chiapas J20 et J21 nuits à San Cristobal de las Casas, J22 nuit à Palenque, J23 nuit à Frontera Corozal ou alentours pour Bonampak et Yachilan, J24 nuit à Palenque J25 nuit à Xpujil
4 dernières nuit sur la côte Maya du Yucatan J26 visite de Calakmul-J27- J28- 3nuits à Bacalar (on évite la « Riviera Maya » proprement dite) J29 dernière nuit à (près de ) Puerto Morelos.
Merci à tous de me faire part de vos avis et réactions sur ce parcours.
Nous avons envisagé les trajets en bus dans la partie centre (pour se reposer des tracas de la conduite avant le circuit suivant) avec PrimeraPlus pour Guanajuato et Queretaro, puis ETN pour rejoindre Puebla et ADO pour Oaxaca qu’en pensez-vous ?
Certains ont’ils des avis sur la route Campeche à Villahermosa par la côte passant par Isla Aguada et Ciudad del Carmen ?
Des avis sur la route Villahermosa à San Cristobal de las Casas ? Faut‘il passer par Tuxtla ?
Certains connaissent ils une autre route entre San Cristobal de las Casas et Palenque que celle passant par Ocosingo (et que celle passant par Villahermosa ) ?
Où se renseigner sur les conditions de la route San Cristobal de las Casas à Palenque (bloqueos) ?
Encore merci pour vos avis
Nous projetons un (premier) voyage pour mon épouse (pour mois il y a plus de 40ans !) au Mexique pendant 4semaines en janvier février 2020. Nous sommes des seniors actifs des 70années passées d’existence.
12 jours 13nuits pour le centre du Mexique J1 à J4 nuits à Mexico city, J5-J6 nuits à Guanajuato, J7-J8 nuits à Queretaro, J9-J10 nuits à Puebla, J11-J12-J13 nuits à Oaxaca.
J14 Vol direct Oaxaca-Cancun – location de voiture avec Touracancun- 6jours dans le Yucatan J14 nuit à Valladolid J15-J16 Chichen et Izamal, nuits à Merida, J17 et J18 nuits à Sacalum (près d’Uxmal, haciendas et cénotes mais j’ai bien compris qu’il s’agit de lieux sacrés et que l’on ne se baigne pas dans les bénitiers, image très évocatrice d’une blogueuse de VoyageForum que je remercie sincèrement de cette mise au point que l’on doit à toute culture), J19 nuit sur la route côtière via Villahermosa ( Ciudad del carmen par exemple ) ou Villahermosa ?
7 joursdans les Chiapas, J20 route vers les Chiapas J20 et J21 nuits à San Cristobal de las Casas, J22 nuit à Palenque, J23 nuit à Frontera Corozal ou alentours pour Bonampak et Yachilan, J24 nuit à Palenque J25 nuit à Xpujil
4 dernières nuit sur la côte Maya du Yucatan J26 visite de Calakmul-J27- J28- 3nuits à Bacalar (on évite la « Riviera Maya » proprement dite) J29 dernière nuit à (près de ) Puerto Morelos.
Merci à tous de me faire part de vos avis et réactions sur ce parcours.
Nous avons envisagé les trajets en bus dans la partie centre (pour se reposer des tracas de la conduite avant le circuit suivant) avec PrimeraPlus pour Guanajuato et Queretaro, puis ETN pour rejoindre Puebla et ADO pour Oaxaca qu’en pensez-vous ?
Certains ont’ils des avis sur la route Campeche à Villahermosa par la côte passant par Isla Aguada et Ciudad del Carmen ?
Des avis sur la route Villahermosa à San Cristobal de las Casas ? Faut‘il passer par Tuxtla ?
Certains connaissent ils une autre route entre San Cristobal de las Casas et Palenque que celle passant par Ocosingo (et que celle passant par Villahermosa ) ?
Où se renseigner sur les conditions de la route San Cristobal de las Casas à Palenque (bloqueos) ?
Encore merci pour vos avis
Bonjour à tous,
Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique !
J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider ?
J'atterrirai à la Ciudad de Mexico le 20 octobre et en repartirai le 3 novembre prochain.
A mon arrivée, je pensais partir sans attendre pour Oaxaca (4-5 jours) en avion, puis en reprendre un autre pour Palenque (4-5 jours) et, enfin, revenir à Mexico (4-5 jours) et y célébrer la fête des morts avant de m'envoler pour Paris. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais pouvoir séjourner au même endroit lors de chacune de ces étapes, afin de pouvoir me reposer, faire des rencontres intéressantes avec des locaux, tout en me dépaysant. Je ne veux pas voyager au pas de course. Cependant, dans les états d'Oaxaca ou du Chiapas, j'aimerais en profiter pour voir de jolies plages ou ports du Pacifique (Mazunte, par exemple), et je sais qu'elles ne sont pas à proximité d'Oaxaca ou Palenque.
Une amie séjournant à Mexico m'a conseillé de plutôt faire une semaine à Mexico + une autre ailleurs (donc à Oaxaca ou Palenque et alentours). Peut-être a-t-elle raison, mais j'ai du mal à me rendre compte : la tentation est forte de faire à la fois Oaxaca et Palenque.
L'un d'entre vous connaîtrait-il les conditions météo à cette époque de l'année à Oaxaca, dans les plages du Pacifique, à Palenque et dans les sites environnants ? Si je fais un détour par les plages du Pacifique ou me rend dans la jungle du Chiapas alors qu'il fait un temps très humide, cela ne vaut peut-être pas le coup.
Merci à tous par avance ! La médiathèque ferme ses porte. Je dois abréger 😄
Hi there,
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
Salut a tous,
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
J’aimerais avoir le maximum d’info des gens qui passe leur hiver au Mexique comme l’endroit exact, , , les prix, , , , , villa, condo, , ou autre . Internet, , , téléphone , etc, etc, Merci de votre collaboration a tous et vos réponses. Michel.
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les possibilités pour envoyer des colis depuis le Guatémala (et/ou éventuellement le Mexique puisque cela semble beaucoup moins cher). J'ai compris qu'il n'y avait plus de poste publique au Gautémala et les seules simulations que j'ai réussies à faire (DHL) m'ont vraiment donné des tarifs hors de prix, alors s'il y a des gens qui ont fait l'expérience d'envois ou qui sur place arrivent à avoir des renseignements fiables, je suis intéressé par les possibilités, les tarifs ou autres renseignements utiles sur le sujet.
Et idem du Mexique où nous ferons une incursion !
Merci à tou(te)s d'avance pour ces renseignements précieux !
Je souhaiterai connaître les possibilités pour envoyer des colis depuis le Guatémala (et/ou éventuellement le Mexique puisque cela semble beaucoup moins cher). J'ai compris qu'il n'y avait plus de poste publique au Gautémala et les seules simulations que j'ai réussies à faire (DHL) m'ont vraiment donné des tarifs hors de prix, alors s'il y a des gens qui ont fait l'expérience d'envois ou qui sur place arrivent à avoir des renseignements fiables, je suis intéressé par les possibilités, les tarifs ou autres renseignements utiles sur le sujet.
Et idem du Mexique où nous ferons une incursion !
Merci à tou(te)s d'avance pour ces renseignements précieux !
Bonjour amis voyageurs où que vous vous trouviez, et pour commencer une belle année, faites de beaux périples!
A mon tour de venir vous demander une petite aide :)
Je pars un mois au Mexique début févier, j'arrive et repars de Cancun. Voici mon idée d'itinéraire, je me demande si c'est faisable sans courir et si je pourrais ajouter des étapes? Je voyage seule et je pense favoriser les bus (ado?), et prendre l'avion si nécéssaire pour une étape un peu plus lointaine. Je n'ai pas encore regardé combien de temps passer sur les étapes, mais ce que je voudrais c'est 3 ou 4 jours en fin de circuit sur un spot tranquille et beau ;)
Ou voir et nager dans les plus jolies cenotes, sans une affluence folle?
2 jours à Isla de Mujeres Coba Tulum Sian Ka'An Bacalar Calakmul Palenque Bonampak et Yaxchilen La selva de la lacandona Las 3 Tzimoleras El Chiffon Comitan Sao Christobal de las casas chamula et zinacantan Canon del Sumidero villahermosa Campeche Celestun Merida Chichen itza Valladolid isla Holbox
J'aurais aimé faire Oaxaca et Veracruz et bien sur Mexico mais je pense que nous sommes hors delais non?
Voila les idées de base, si vous pensez que certaines étapes ne sont pas spécialement interessantes ou que d'autres manquent, je serai ravie de prendre vos conseils :)
Un grand merci d'avance!
A mon tour de venir vous demander une petite aide :)
Je pars un mois au Mexique début févier, j'arrive et repars de Cancun. Voici mon idée d'itinéraire, je me demande si c'est faisable sans courir et si je pourrais ajouter des étapes? Je voyage seule et je pense favoriser les bus (ado?), et prendre l'avion si nécéssaire pour une étape un peu plus lointaine. Je n'ai pas encore regardé combien de temps passer sur les étapes, mais ce que je voudrais c'est 3 ou 4 jours en fin de circuit sur un spot tranquille et beau ;)
Ou voir et nager dans les plus jolies cenotes, sans une affluence folle?
2 jours à Isla de Mujeres Coba Tulum Sian Ka'An Bacalar Calakmul Palenque Bonampak et Yaxchilen La selva de la lacandona Las 3 Tzimoleras El Chiffon Comitan Sao Christobal de las casas chamula et zinacantan Canon del Sumidero villahermosa Campeche Celestun Merida Chichen itza Valladolid isla Holbox
J'aurais aimé faire Oaxaca et Veracruz et bien sur Mexico mais je pense que nous sommes hors delais non?
Voila les idées de base, si vous pensez que certaines étapes ne sont pas spécialement interessantes ou que d'autres manquent, je serai ravie de prendre vos conseils :)
Un grand merci d'avance!
est-ce-mieux de changer des dollars canadien en pesos avant de partir ou bien ils acceptent le dollars canadien??
Bonjour
Nous sommes 2 seniors et partons en février, mode routard "adapté"
Nous voyageons en bus et ne souhaitons pas voir trop de sites mayas (Palenque et Uxmal nous suffiront peut être). Nous aimons les rencontres, les paysages et villes coloniales et surtout de l'AUTHENTICITE
Nous parlons l'espagnol. Les dernières années nous étions au Guatemala, Colombie et Nicaragua.
Nous aimerions votre avis et vos idées sur notre itinéraire. Un très grand merci par avance.
1Avion Paris/Mexico 2 Mexico 3 Avion Mexico/Chetumal puis minibus pour Bacalar 4 et 5 Bacalar 6 Bacalar/Valladolid 7 Valladolid 8 Valladolid/Izamal 9 Izamal/Merida 10 Merida 11 Merida/Campeche 12 Campeche/Palenque 13 Palenque 14Palenque/San cristobal via Agua Azul (connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?) 15 S Cristobal(cela ne ressemble t'il pas à la région du lac Atitlan . Est ce authentique?) 16 S Cristobal 16 SC/Oaxaca bus de nuit 17 et 18 Oaxaca 19 Oaxaca/puebla d = 5 h 20 Puebla 21 Puebla / Mexico = 2h20 22 Mexico 23 Vol paris
Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?
1Avion Paris/Mexico 2 Mexico 3 Avion Mexico/Chetumal puis minibus pour Bacalar 4 et 5 Bacalar 6 Bacalar/Valladolid 7 Valladolid 8 Valladolid/Izamal 9 Izamal/Merida 10 Merida 11 Merida/Campeche 12 Campeche/Palenque 13 Palenque 14Palenque/San cristobal via Agua Azul (connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?) 15 S Cristobal(cela ne ressemble t'il pas à la région du lac Atitlan . Est ce authentique?) 16 S Cristobal 16 SC/Oaxaca bus de nuit 17 et 18 Oaxaca 19 Oaxaca/puebla d = 5 h 20 Puebla 21 Puebla / Mexico = 2h20 22 Mexico 23 Vol paris
Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour le Voyageurs,
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Bonjour à tous,
Nous allons au Mexique pour 6 semaines dans les semaines qui viennent (et non, pas à la "Riviera Maya") et nous nous demandons si ce serait une bonne idée d'avoir quelques dollars US en poche, en réserve. Sinon, nous changerions Euros > Pesos aux ATM's au fur et à mesure….
Et dans la même lignée, est-il possible de changer Euros > Pesos à l'aéroport CDG, histoire d'avoir un peu d'argent local à l'arrivée à Mexico et de ne pas avoir immédiatement à chercher un ATM?
Nous allons au Mexique pour 6 semaines dans les semaines qui viennent (et non, pas à la "Riviera Maya") et nous nous demandons si ce serait une bonne idée d'avoir quelques dollars US en poche, en réserve. Sinon, nous changerions Euros > Pesos aux ATM's au fur et à mesure….
Et dans la même lignée, est-il possible de changer Euros > Pesos à l'aéroport CDG, histoire d'avoir un peu d'argent local à l'arrivée à Mexico et de ne pas avoir immédiatement à chercher un ATM?
Bonjour,
Nous partirons 3 semaines en fin d'année pour un road Trip dans le Yucatan. Nos étapes prévues sont Akumal, Bacalar, Calakmul, Campeche, Uxmal, Merida, Valadolid, Rio Lagartos et Holbox. Avez-vous connaissance de jolis marchés sur notre route ? Existe t-il des marchés artisanaux ? Merci 🙂 Sophie
Nous partirons 3 semaines en fin d'année pour un road Trip dans le Yucatan. Nos étapes prévues sont Akumal, Bacalar, Calakmul, Campeche, Uxmal, Merida, Valadolid, Rio Lagartos et Holbox. Avez-vous connaissance de jolis marchés sur notre route ? Existe t-il des marchés artisanaux ? Merci 🙂 Sophie









