Mexico-Taxco-Zihuatanejo-Morelia...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous partons en juin 3 semaines au Mexique. Nous envisageons la boucle suivante: mexico, cuernavaca, taxco, acapulco, zihuatanejo, pazcuaro, san miguel de allende.... Nous sommes preneurs de bons plans dans les environs de ces endroits : excursions, rando, guinguettes.... Merci à tous! Noëmi
MG Mgen Regular ·
j'ai passé un mois au Méxique l'été dernier, par rapport à ton périple, voici les conseils que je peux te donner: je suis allée à Taxco, une grande journée suffit pour en faire le tour. Ptzcuaro, c'est extra, et je te conseille vivement vivement d'aller à partir de là au petit village d'à côté (dont je ne sais plus le nom) d'où tu pourras grimper sur le dos d'un cheval qui t'emmèra au pied du volcan Paricutin. de là tu grimpe à pied au sommet du volcan, tu fais le tour du cratère; les paysages sont magnifiques, c'est mon meilleur souvenir....Le tout prend quasi une journée...mais c'est exceptionnel et cela ne coûte pas très cher. Dès que tu descend du petit bus qui t'amène à ce village quelques hommes avec des chevaux proposent l'excursion: ne passez pas à côté !!!! Je n'ai pas fait les autres villes dont tu parles mais un conseil, ne t'éternise pas à Mexico....la campagne est beaucoup plus jolie que la capîtale ! seul endroit sympa de Mexico : le quartier du Coyoacan. Si t'as d'autres questions.... Cécile.
Cécile
NO Noch ·
Merci beaucoup Cécile, Je suis déjà allée à Mexico, j'avais vraiment beaucoup aimé. Merci pour Pazcuaro! J'ai hate de voir ca! Noëmi
MG Mgen Regular ·
le petit village a côté de Pazcuaro pour partir au volcan c'est Uruapan (le nom m'est revenu ! )
Cécile
HW HW Regular ·
le petit village a côté de Pazcuaro pour partir au volcan c'est Uruapan (le nom m'est revenu ! )

Uruapan, la ville n'est pas très top... mais la visite du Parque Nacional Eduardo Ruiz vaut le détour 🙂
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
MG Mgen Regular ·
effectivement Uruapan n'est pas top; mais il faut partir de là pour aller au volcan paricutin, et ça par contre c'est à ne pas manquer !
Cécile
HW HW Regular ·
effectivement Uruapan n'est pas top; mais il faut partir de là pour aller au volcan paricutin, et ça par contre c'est à ne pas manquer !

C'est clair...à mon avis c'est un des endroits les plus suréalistes du Mexique 🙂
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
BR Breizh Regular ·
bonjour Noch cet été nous ferons un peu le même circuit que vous mais dans le sens inverse aussi à votre retour, je serais intéressée par vos remarques et vos conseils quand rentrez-vous exactement? Laurence

Similar discussions

You might also like