Carnet de voyage Mexico DF - Taxco - Acapulco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Ce fut un long week-end (labor day) pour lequel nous avions des billets pour la ville de Mexico. Par facilite, et de parce que nous avions besoin de repos (a la suite d'une vie surchargee sur New York, ce dernier concurrencait l'envie de decouverte), nous nous dirigeons vers Acapulco. Nous avons choisi d'y aller en voiture, avec un arret a Taxco. La route (je parle ici de la route 95, sans payages) semblait etre tres pitoresque, ou nous cotoyons des anes et traversant les montagnes avec des vues de rivieres. J'avais considere le bus mais je n'ai pas pu trouve d'info sur le troncon Taxco-Acapuclo sur Internet. Une passagere dans l'avion nous a guaranti que ce troncon etait desservi, mais il etait un peu trop tard (nous avions deja reserve une voiture de location). Si c'etait a refaire, je choisirais le bus: * Le trajet est trop long pour le faire en voiture. * La bonne reputation des bus au Mexique * Le zele de la police municipale d'Acapulco rends la conduite dans cette ville tres perieuse.
OL Olwagner Veteran ·
Premier jour: Nous atterissons vers midi. L'architecture de l'aeroport de la ville de Mexico est tres interessante, laissant passer assez de lumiere pour donner l'impression d'etre a l'exterieur. Apres avoir loue notre voiture, nous partons en laissant les employes de l'agence rire en voyant les gringos partir avec une Hyundai Atos. Nous prenons la route 95, qui est scenique comme prevu. Elle est effectivement scenique, mais elle est bien plus longue que prevu. La route 95 n'a qu'une voie et avec ses virages, il est impossible de doubler (enfin, des mexicains le font mais je n'oserais pas) ; je me fait rapidement a leur facon de conduire et heureusement, personne ne respecte la limitation de vitesse qui est la plupart du temps a 40km/h ou 60km/h (rarement 80km/h). Nous arrivons apres les 18h a Taxco. Apres avoir stationne notre voiture pres de la gare routiere, nous prenons un taxi vers l'hotel Los Arcos. L'hotel a son charme - voyez les photos. J'ai bien aime cet endroit. Les chambres valent cependant leurs 520 pesos (chambres tout a fait correctes, mais quelques details - tel que l'eau chaude - peuvent manquer). Apres nous etre promenes, nous dinons en profitant de la vue sur Taxco. Il est ensuite tant de retourner a l'hotel.
OL Olwagner Veteran ·
Deuxieme jour: Nous nous promenons autour du Zucalo. De nombreux restaurants cerclent la place. Nous en trouvons un sympa qui nous donne une vue de Taxco. La ville etant en cuvette, il est facile de trouver de telles vues. Nous quittons avec regret Taxco, mais la route est longue ... Nous allons maintenant prendre la route 95 a peage pour gagner du temps. Nous dejeunons au bord de la route. Peu apres avoir recu notre repas, une vingtaine de policiers mettent en place un barrage, un peu surpris, mais tout va bien. Pendant le trajet, je m'acclimate rapidement et d'ici a ce que j'arrive a Acauplco, je conduis comme les locaux et a un endroit ou les files ne sont pas clairement delimitees, je change de "file" sans clignotant, me fait arreter et puis partir sans penalites apres avoir argumente mon cas. Une autre fois, je n'etais pas aussi chanceux. Je ne peux que recommander a qui que ce soit de conduire a Acapulco comme si c'etait leur examen de conduite - ou encore mieux: utilisez un autre moyen de transport si vous venez a Acapulco. Nous passerons le reste de notre week-end a profiter de l'hotel Emporio et a nous promener sur Acapulco.
OL Olwagner Veteran ·
Voila, c'est a peu pres tout, nous avons fait un tour sur l'ile de la Roquetta, mais mis a part ca, nous sommes restes a profiter de l'hotel.

Dans un sens, je m'en veux de ne pas avoir fait plus de decouverte du pays.

Mais, malheureusement les jours de conges sont tres limites et j'etais aussi la pour recuperer apres avoir trop travaille sur New York.

Des compromis, toujours des compromis ...

Similar discussions

You might also like