Un mois au Yucatan: Motul, tout près de Medira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour a tous, je prévois me louer, seul, une villa pour tout le mois de janvier dans un petit village qui se nomme Motul, tout près de Merida au Yucatan. J'aimerais avoir des commentaire, des conseils, choses a faire et a ne pas faire. Ce sera ma première fois au Mexique. Je suis toujours allé en République Dominicaine (toujours pour 1 mois en location de villa) et je veux savoir pleins de choses sur la région et tout ce que vous pourrez me dire. Merci a l'avance.
CE Celou2 ·
Bonjour! Avez-vous loué votre maison à Motul? ou ailleurs? car nous serions aussi intéressés mais on n'a pas d'auto. Avez-vous d'autres infos? Nous partons en février 2011 pour un mois. Merci! célou2
XA Xavierbisson ·
Non finalement j'ai décidé d'aller m'en louer une en Republique Dominicaine.

Bonne chance et bon voyage.
CE Celou2 ·
Bonjour, Vous avez décidé l'an passé d'aller en République Dominicaine au lieu du Mexique et avez-vous des locations à me suggérer car nous voulons partir un mois en février 2011 et notre choix était au Mexique mais le proprio de Motul ne nous donne aucune réponse à nos messages et je ne vois pas beaucoup de locations à bas prix dans cette région soit Progreso ou autre. Cependant, on parle très peu espagnol alors on a besoin d'un environnement plus sécuritaire.

Merci à l'avance,
XA Xavierbisson ·
Bonjour, oui effectivement j'ai décidé d'aller en République Dominicaine car je trouvais le Mexique trop dangereux et laissez-moi vous dire que je ne regrette rien. L'endroit ou j'ai loué une villa se nomme Rio San Juan, un petit village de pêcheurs situé a peu près une heure de Puerto Plata (aéroport). Et a 5 minutes du village il y a la Hacienda de la Luna, un complexe de 50 quelques villas, construit par des français voila a peu près 5 ans. Ce qui fait que vous serez en très bonne compagnie, ce sont des gens super sympathiques et qui s'occuperont très bien de vous . Les villas sont très bien équipées pour 4 personnes, literie, vaisselle, petite piscine creusée. Dans le village il y a deux restaurants français ou on y mange très bien. Les Dominicains sont super relax et pas agressifs du tout. Y'a pleins de choses a faire dans ce coin là et c'est situé pas mal au centre de la République ce qui vous donne la chance d'aller vous promener dans plusieurs régions. Alors voici le lien et assurez vous de faire affaire avec Marie, c'est elle qui s'occupe des locations, et vous verrez elle est trop gentille et serviable. Si vous avez besoin d'une voiture elle pourra aussi vous arranger ça. http://www.haciendadelaluna.org/

Passez de bonne vacances et si vous avez besoin de plus amples informations ne vous gênez pas, cela me fera plaisir. Et dites a Marie que c'est Xavier qui vous réfèrent.

Salut

Xavier
CE Celou2 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Quelle maison avez-vous louée? et était-elle le même prix? le tarif serait de 1550 euros donc environ $2150. Peut-on utiliser des bus facilement ou c'est préférable de louer une voiture? Merci encore pour toutes ces précisions je l'apprécie énormément.
XA Xavierbisson ·
Je ne me souviens plus quel était le numéro de la villa mais faut aussi aller avec ce qui est disponible. Il y en a à deux et a trois chambres alors je crois bien que les prix seront différents mais a part ça elle sont tous superbes. Pour ce qui est des transports, moi je préfère louer une voiture car la Hacienda est un 5 minute (petit chemin de campagne absolument superbe) avant d'arriver au village. Et pour vous promener en République Dominicaine y'a pas de problèmes sauf les nids de poules, devrais-je dire des nids de dindes mais si vous n'êtes pas fous de la vitesse tout est très cool. Mais quand vous aurez le goût d'aller un peu plus loin, si vous le désirez, vous pouvez aussi prendre les petits autobus (guagua) qui traversent toute la République. Je ne sais pas a quel genre de gens je m'adresse mais laissez moi vous dire que je me suis aventuré a Santo Domingo, la capitale, en voiture et je n'avais pas le bon système nerveux pour cette ville et pourtant je conduis a Montréal et New York sans aucuns problèmes. J'ai trouvé ça extrêmement stressant donc si le goût vous prend d'y aller allez-y en autobus et une fois rendu a la ville faites vos choses en taxi. Mais pour ce qui est de se promener dans la région c'est même agréable de faire ces routes bordées de palmiers. Un vrai rêve pour moi. D'ailleurs, une fois arrivé avec voiture et clés en main, c'est un des moments que je savoure le plus, voyageant seul, de me promener sur ces routes et d'aller de plage en plage. La plage la plus belle de toute la république est a 15 minutes de la villa. Elle se nomme Playa Grandé et si vous êtes amateurs de golfs ben y'a le golf Playa Grandé qui borde la mer c'est a couper le souffle. Et y'a pleins d'autres petites plages a visiter tous près du village. Y'a aussi Playa Cabarete qui est a peu près a 30 minutes de la villa ou on peu y voir les "Kite surfers" et là y'a du monde et si vous le désirez, le soir, ça deviens un gros party sur la plage. La plage de Cabarete est bordée de petit bistro français qui vont vous servir directement sur le sable, boisson, bouffe, vous pouvez même vous louer des espèces de lits baldaquins tout blancs qui sont sur la plage, C'est féérique. Bon je vais arrêter car je pourrais continuer pendant des heures. Moi j'ai déjà ma villa de louée a partir du 26 décembre jusqu'au 27 janvier et j'ai tellement hâte d'y retourner que je crois que je vais commencer mes valises la semaine prochaine. Lol.

Xavier
CE Celou2 ·
Je vais vérifier les dispo pour février et je recommunique pour d'autres infos. Est-ce possible de communiquer "en privé" ? Comment fait-on sur ce site? Merci

Similar discussions

You might also like