Nuevo Vallarta Royal Décameron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous sommes trois couples avec enfants de 10 a 13 ans, nous avons réservé au royal décameron du 19 déc au 2 janv 2004, j'ai quelques questions sur cette destination ???

la température a cette date ?

noel et jour de l'an c'est comment la bas ???

est ce que nous devons changer nos dollars canadiens en américains avant de partir selon vous ???

merci de me répondre
QU Quebec2 ·
allo pour tes 2 premierre question je ses pas moi ji vais toujour en nov et ses tres chaud

pour la 3eme question non pas oubliger moi je change jamais mon argent en us sourtout la le dollar can est haut et ma te donner un site pour la temperature mes le dans tes favoris tu vas avoir la temps a tout les jour de puerto vallarta

www.wunderground.com/global/stations/76601.html

moi je part le 4nov pour le decameron royal😎
MA Margarita Regular ·
merci beaucoup québec2,

merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pour tes conseils,

as tu déja été a cette hotel ???

ou c'est une premiere ???

moi aussi je ne suis jamais aller au mexique en décembre j'y vais tout les 2 ans, sauf que je suis une habituée d'Ixtapa, et j'y vais tout le temps en fin janvier début février, donc j'ai un peu peur pour la température...

en tout cas bon voyage a toi, et si sa te tente tu me donneras des nouvelles de cette hotel en revenant...

merci...
QU Quebec2 ·
oui sa fait 2 fois je vais au royal decameron complex et ses drole moi aussie jallais a ixtapa mes depuis 2 ans ya plus de depart de montreal en nov pour ixtapa sa comence le 23 dec si tu aime les vague de ixtapa au decameron ses la moitié de ixtapa mes si tu veut en avoir des plus grosse vas a punta mita 1 journée moi jai louer un jeep ya une tit plage a punta mita ou on a passer la journée le jeep sa coute 120.00$ can pour 24 h tu loue direct a l'hotel

tu manque pas ta shot si tu vas au decameron

bon voyage
MA Margarita Regular ·
salut québec2...

merci encore pour ces conseils, c'est un peu a cause des vagues d'ixtapa, que cette année nous allons a nuevo vallarta, parce que nous partons avec nos enfants,

nous sommes 3 couples avec des enfants entre 10 et 13 ans, et je trouvais que la mer a ixtapa était un peu agiter pour des enfants, pour nous les adultes c'est correct, mais avec eux, si je veut qu'il en profite autant que nous, je voulais de plus petites vagues...

je suis bien contente que tu me dises que les vagues sont de la moitié d'ixtapa...

si tu as d'autres informations, je serais bien contente d'en avoir d'autres... sa me rassure sur mon choix !!!

ah oui j'oubliais, j'ai lue sur d'autre forum qu'il y avait des raie dans la mer et que les gens se piquaient dessus, est ce que c'est vrai ???

merci encore pour tes réponses !!!
QU Quebec2 ·
salut je reprend mon texte .. ses bizzare javait ecrit plutot et sa pas aparue 😕

ok moi les raie que je conait parce que jen ai vue quelque une quand je fait du sea-doo en mer sont plus grosse qune auto

ses plutot des gelly fish que tu doit parler et moi au mois de nov jen voit pas beaucoup ecoute ses sur qui en a .. meme a ixtapa yen avait mes au decameron yen a pas plus que aillieur

ya une tit bibitte qui ma piquer en dessous du pied sur la plage sa brule comme une piqure d'abeille sa durer 3 jour ya un docteur sur place qui ma donner une creme et ses partie

et pour les vague tes flo vont aimer sa ya des planche de body surf moi les mien on la meme age que toi et il passe leur journée sur les planche de body surf

et si taime les show le soir yen a atout les jour et il sont tres bon bien roder

si tu a droit au bloc 2 avec les flo demande le il est pres de la mer et ce que jaime ses tu peut marcher des km sur la plage et ya personne pour tachaler ya pas trop de vendeur tu leur dit non et ses finie il tachale plus

pour la temperature ses toujour beau et chaud 35-36 degrée en nov en dec sa doit aitre pareille

a tu prit le lien pour la temperature que je tai donner

si ta dautre question pas de probleme et bon voyage😎
MA Margarita Regular ·
salut québec2,

merci pour tes infos, une chose certaine c'est que les enfants ont bien hate d'y aller, c'est la premiere fois qu'on les emmenes... fais que tu peut t'imaginer, ils comptes les dodos qu'y restent,

nous avons bien hate de voir comment sera noel et le jour de l'an la bas...

oui j'ai pris ton lien, pour la température et merci...

a la prochaine...
ZA Zabeth Regular ·
Suis allée au Royal Decameron, fevrier 2004, J ai bien aimé . C est propre et genre mexicain comme décor . Les jardins, magnifiques . Moi j ai aimé la nourriture . Disons que je trouve la piscine trop bruyante, on dirait qu ils pensent qu on est sourd !

Temperature, toujours bien, enssoleillé, chaud, en général pas venteux.

Le soleil se lève tard !

Pour aller a Pto Vallarta, prenez l autobus qui passe tout pres et demander le Mercado centro . Regarder sur la map c est facile .Une demie heure .

Bucerias, très typique . Le marcher aux puces le dimanche ! Tres coloré.

La messe du dimanche, c est super quand il y a des baptemes .Avec un groupe de musiciens dans le choeur .Les gens de Bucerias, sympatiques .

C est vrai qu il y a des raies . Je ne porte jamais de souliers pour nager, car si tu touches a une raie, tu l as sens et relève le pied .Ca ne pique que si ca se sent menacer.

Ca fête les Mexicains à Noel !😉

Bon voyage ! Zabeth
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
MA Margarita Regular ·
zabeth...

merci pour tes infos. si tu as d'autres informations n'hésite pas a me les partager, plus j'en ai, plus sa me permet de savoir a quoi m'attendre, étant donner que nous sommes 6 adultes avec 6 enfants, nos compagnons de voyages ont mille et une question, donc avec les infos que vous me donnez sa me permet de leur répondre...

dis moi est tu courant si il y a une attraction pour nager avec les dauphins, et si oui quel sont les frais de cette attraction ?
ZA Zabeth Regular ·
Allo Margarita,

Je ne crois pas qu il y est de la natation avec les dauphins . Par contre, pendant quelques jours, on a eu des spectacles de baleines dans ;la baie, Mais c etait février .

Je sais pas si tu y vas 2 semaines, mais si tu as le temps, va a Punta MIta, pour la plage . Ca se fait en autobus locale . Il y a de l ' equitation sur la plage . Très sécuritaire . Les chevaux étaient beaux et en santé .

BYe
MA Margarita Regular ·
zabeth,

oui nous partons 2 semaines...

tu es la deuxieme personnes a me parler de cette plage, est-elle loin de l'hotel ???

si ca vaut la peine, nous irons c'est certain !!!

merci, encore
ZA Zabeth Regular ·
Punta Mita, c ' est moins de une demie-heure du Décameron . Il y a un grand restaurant sur la mer . Des fois il y a des artisans locaux qui viennent vendre . Il y a des douches si tu veux te rincer apres la baignade.C est pitoresque .

La vague est bonne !! Mais pas dangereuse .Le sable est blanc comme à Cayo Largo .Mets ta crème solaire haut niveau ! Si tu as 2 semaines, manque pas ca .

Bye
MA Margarita Regular ·
zabeth...

génial, c'est certain qu'ont va y aller, surtout avec une plage comme tu me la décris... parce que coté pacifique au mexique il n'y a pas ben ben de plage comme cela...

merci...
DI Dianne Regular ·
Allo Margarita

Si tu veux voir une belle plage ainsi qu'une mer tranquille, prendre la wawa jusqu'à l'hotel La Jolla de Mismaloya. C'est magnifique! C'est un peu loin de ton hotel, peut être 40 minutes mais ça vaut vraiment le voyage. En plus, prendre la wawa à Vallarta c'est un dépaysement en soi! Les autobus appartiennent à des compagnies privées, parfois même à une seule personne, donc tous rivalisent de décor! Alors pour La Jolla de Mismaloya, tu dois payer pour la chaise de plage et le parasol parce que c'est la plage privée de l'hotel mais faut y aller au moins 1 jour!

Et surtout, aller dans le Vieux-Vallarta (attention ne pas confondre avec El Centro).

Une autre plage assez spéciale aussi est celle de San Francisco (au Mexique!). Les Californiens vont à cette plage pour faire du surf. Je n'avais jamais vue de vagues d'une telle ampleur. Nous avons dormi dans un hotel sur cette plage et nous n'avons pas dormi de la nuit....à cause des vagues. Elles font trembler l'hotel lorsqu'elle ''cassent''.

C'est vrai que Punta Mita est très jolie

Saludos!

Dianne
MA Margarita Regular ·
Dianne,

merci a toi pour les infos, j'ai tout pris en note, j'irai faire un tour surement...si tu as d'autres endroits a me suggérer n'hésite pas...

a+
DI Dianne Regular ·
Allo Margarita

D'accord, si j'ai d'autres endroits a te suggérer je t'en ferai part.

Saludos!

Dianne
QU Quebec2 ·
allo margarita ses encore moi 🙂 jarive de 1 semaine du decameron sa changer un peut depuis l'année derniere mes toi tu vera pas la difference il parait qui on changer le staff et la direction vla 1 mois jai vue qui avait beaucoup de nouveaux il netais pas roder mes toi a la date que tu i vas sa devrais aitre corect

le show a changer mes est tres bon aussie et la bouffe mes ses comme partout le buffet ses medium a la carte jai trouver sa bon tu peut reserver a tout les soir a la carte si tu veut pour le reste ses pomal la meme chose avec les flo ses la place ideal

jai ete faire un tour a l'hotel paladium 1 journée jai acheter un bracelet pour la journée ma te dire ses un tres belle hotel mes... ya presque pas de place pour te baigner ya des roche partout dans l'eau pas des petite des biggg et ses comme dla lave ou du rocaille le style pour taracher les genoux et ses dans un flan de montagne si tes en bas sur la plage tu doit monter un escalier de 4 etage et ya juste 1 bar sur la plage a 2h il etais pas ouvert😕 allord tu doit aller a lautre 2 etage plus haut ta le temps de boire ta bierre avant de revenir🙂 mes ya dla vague tres grosse meme il font du surf mes ses un tresss belle hotel jai mager la bouffe est tres bonne au buffet

ciao bonne vacance🙂
MA Margarita Regular ·
salut québec2...

bien contente d'avoir un p'tit mot de toi...

merci pour les infos sur l'autre hotel,

nous ont est ben excités, nous avons recu nos billets d'avion la semaine derniere... et il nous restent 18 dodos avant de partir. le compte a rebours est commencé...youppi !

en tout cas je te donne des nouvelles en revenant...

merci encore...
MA Mandolysanne Regular ·
Je suis allé au decameron l année passer avec ma soeur et ont a adorer La bouffe est tres bonne comparer a ce que j ai manger en République malgré que je peux pas dire que c etait mauvais mais au mexique j ai trouver ca meilleur.

Tes enfants vont adorer c est sur il pourront meme prendre un velo qui est compris et aller a Buccerias C est le fun et ils peuvent apporter des jouets au petits enfants qui habite la bas Il sont tellement heureux lorsque on leur donne des petits quelque choses.

Pour les dauphins, il y a un endroit ou ont peut nager avec mais moi lorsque j ai vu ca je n ai pas voulu acheter et en plus c est cher puisque il n y a pas de repas d inclus etc... Et le pire c est que les dauphins sont dans une piscine creuser et non dans la mer donc c est vraiement pas correct je trouve. A cuba par contre je vais y allé en janvier et la on peut nager dans la mer avec les dauphins en plus ont s y rend en speed boat et il y a un spectacle et un souper de langouste C est a peu pres le meme prix qu au Mexique mais y a pas de comparaison a faire il parait.

Je suis sur que vous allé adorer le Decameron il y a un ambiance du tonnerre et tout le monde sont gentils. L hotel c est bien j ai déja vu mieux mais c est propre et tres mexicains. J y retournerais sans hésiter mais comme j ai jamais vu Cuba j ai opter pour ce voyage cet hiver c est a dire en janvier

Bonne vacance et je suis sur que vous allé aimer.
MA Margarita Regular ·
Mandolysanne,

merci beaucoup pour tes infos, sa fait du bien de voir que des gens ont aimer l'hotel et cette destination...

sa me rassure aussi, quand tu me dis, que les enfants vont aimer leur voyage, c'est leur premiere fois, le sud, l'avion et tout le reste donc, ont aimerais bien qu'ils apprécies, et comme nous partons avec d'autres couples d'amis qui ont des enfants aussi, en fait ils seront 6 enfants du meme age environ...on espere qu'ils aimeront au prix que sa coute surtout dans le temps des fetes...

pour ce qui est des dauphins, je suis bien d'accord avec toi, des dauphins en piscine c'est pas correct... pas du tout. fait que on va laisser faire...

nous ils nous restes 14 dodos, on a bien hate...

je te remercie encore et a toi aussi bon voyage en janvier
KK Kkk ·
🤪 si vous aimez entendre de la musique WESTERN toute la journée pendant que vous êtes au Mexique c'est bien, sinon ne mettez pas les pieds dans cet hotel qui ne vaux pas un 4* (à mon avis...) Une plage plutôt sale, des chiens qui font leurs besoins partout, même sous votre palapas (c'est un pensez-y bien!)

Le point fort (et je le dit vite) est la bouffe. Les restos à la carte sont super, mais le buffet on s'en lasse vite.

Ceci est mon point de vue de cet hotel...

kkk.
MA Mandolysanne Regular ·
Margarita

Moi quand j y suis allé il y avait aucune musique western et il n y avait pas de chien n ont plus Il y avait un monsieur qui donnait des rides en cheval Le cheval avait l air pas tres propre mais le monsieur ramassait tout les cacas de l animal donc moi j ai pas rien vu de tel lors de mon séjour Et pour le buffet moi je me suis pas lasser surtout que le matin pour déjeuner il y a de tout et le midi on grignote toute sorte de chose et le soir pour souper et bien on profiter des restos a la carte. Desoler pour kkk T as vraiement pas eu de chance
QU Quebec2 ·
moi sa fait 2 fois que je vais la et moi aussie pas de western..juste de la bonne musique ..les caca ses plutot a l'exterieur du site des fois en general yen a pas ta vraiment pas pogner la bonne semaine kkk et pour le 4etoile pour le prix ses bon ou bien tu vas dans un 4 etoile a $3000 pour la semaine mes moi jai pas les moyen sa me convien en masse cette place la et le monde est cool ya pas de peteux de broue tout le monde se parle... sa ses mon avis
KK Kkk ·
Ça doit être ça, j'y suis allé les deux premières de février. Pour le western ils fesaient peut-être une tentative, mais c'est pas des blagues, c'est bien ce qu'il jouait au bar de la plage. Il y a même un buffet qui faisait jouer du Wilfred de Star Académie et compagnie. Je dois vous avouez que lors de mon passage dans ce resort il y avait des québécois en quantité industrielle. Pour ce qui est du 4*, je voulais seulement dire que pour le même prix j'ai vu mieux (par exemple le RIU de Punta Cana qui est un 5*) mais je crois que le mexique est relativement plus cher. J'ai tout de même passé du très bon temps...

kkk😉

Similar discussions

You might also like