Partir un mois en immersion espagnole à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous, je parts en immersion espagnol au mois de juin pendant 1 mois à Playa del Carmen au Mexique. Toutefois, j'aimerais savoir si quelque uns d'entres vous connait bien le programme d'immersion avec lequel j'ai fait affaire: voyage université à Montréal. Aussi, j'aimerais avoir certaines infos sur Playa del carmen...les bars ou aller, les bons restaurents, etc..Je vais habiter dans une famille donc je ne saurai pas avant la mi-mai dans quelle famille je serai ni sur quelle rue j'habiterai.J'aimerais alors savoir, si il y a des gens d'entres vous qui ont déja fait des immersions linguistiques et qui vivait dans des familles, ou déposiez-vous vos cartes, votre argent sur place? Faisiez-vous totalement confiance à la famille? Merci, j'attends vos réponses!
FR Fredeline ·
hOLa,

Je ne sais pas si tu seras ou pas dans une ecole linguistique a Playa car je ne connais pas ton programme mais les etudiants ici sont les plus heureux! J'ai passé 1 mois a l'ecole linguistique " el Estudiante " (il y a aussi Playa Lingua qui est connu ou Berlitz) mais en general tu te trouves tres vite des affinités, il y a des cours de salsa, des sorties ensemble dans les bars, des " beach volley " orgnisés donc Ne te fais pas trop de soucis et les familles sont habituées aussi a rcevoir.

Tu vas vite integrer les bars de Playa qui se trouvent tous sur ou autour de la " Quinta " rue principale pietonniere. Personnellement j'adore " El fusion " qui se trouve sur la plage au bord de la Quinta ou tu peux prendre un verre en ecoutant des groupes de musique tous les soirs les pieds dans le sable, dépaysement garanti !

Bienvenida a Playa.
CC à Playa
MA Mariaeva89 ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu! Ca me donnes encore plus hate!:D L'école ou je serai est Playalingua...je suis allée sur leur site internet et cette école semble géniale! Lorsque tu as fais l'immersion, habitais-tu chez une famille ou en résidence? Comment était-ce? Jme pose tous pleins de questions du genre: Vont-ils se lever le matin avec moi pour déjeuner? Vont-ils me faire visiter certains endroits, me présenter à leur famille ...ou simplement m'héberger et me nourrir? J'aimerais tellement être pendant 1 mois, un nouveau membre de leur famille...croyez-vous que ce rêve est possible ou plutôt utopique? Bon, j'arretes de me poser 1000 questions et j'attends vos réponses! Merci ! Hasta luego
AN Annie1 ·
Et puis, est-ce que tu es allée finalement et comment c'était? Je veux aller faire un séjour linguistique en janvier ou février mais j'hésite encore à savoir à quel endroit, je veux concilier espagnol et salsa. Qu'est-ce que t'en penses?

Annie
annie
MA Mariaeva89 ·
Hey, salut Oui j'y suis allée l'été dernier à Playa del Carmen pendant 1 mois et ...j'ai tellement adoré mon expérience que j'y retourne dans moins de 3 mois! L'école Playalingua est vraiment géniale, autant au niveau des professeurs, que du contenus des cours! C'est vraiment une expérience formidable car en plus d'apprendre une langue et de découvrir un nouvel endroit, tu rencontres des gens de partout! Pour ce qui est de la salsa, il y a possibilités de prendre des cours avec l'école ou même en dehors de l'école. J'en ai finalement pas prise l'été dernier mais j'ai l'intention cette fois-ci d'en prendre! Pour ce qui est de l'endroit, c'est sur que tu ne peux pas trouver de plus bel endroit si tu adore la faune et la flore et plus particulièrement la mer. Playa del Carmen est une station balnéaire située dans la pénisule du Yucatan bordée par la mer des Caraibes, donc sable blanc et eau turquoise!! :) Vraiment un véritable paradis pour être aussi allée auparavant à Cuba, en République Dominicaine et en Floride. Seulement, Playa est quand même assez touristique donc ce ne sera peut-etre pas la meilleure place pour pratiquer ton espagnol. Tu pourrais peut-être essayer de combiner aide humanitaire et cours de langues? Moi j'ai l'intention de faire cela donc peut-être que je pourrais t'aider. Sinon, moi je te conseille vivement Playa car c'est une ville très chaleureuse ou l'on ne s'ennuie pas. Aussi, c'est trippant car il y a pleins d'activitées à faire à proximité. Je suis allée à Tulum, Chienchen Itza, Akumal, Xel-ha, Cancun...Dans la ville de Playa, je suis allée au Cinéma, magasiner, bouffer dans de superbes restos pas chers, danser dans des discothèques...Bref, tu ne t'ennuieras pas c'est garanti!

Si je peux t'aider à quoi que ce soit, tiens moi au courant, ça me ferait vraiment plaisir! Je suis justement en train de planifier mon prochain voyage! Je parts mi-janvier pour Playa del Carmen!

Viva Mexico!

Marie-eve
MM MmeBou ·
Bonjour Je sais que votre voyage d'immersion a PLaya Del Carmen a ete fait depuis quelques temps. Mais je pense que vous aurez quelques infos pour moi, J'aimerais avec ma fille de 13 ans faire une immersion en espagnol de 2 semaines + une semaine plus relaxe a l'hotel. J'ai l'Impression de partir de loin, mais disons que vos commentaires m'encouragent beaucoup La premiere chose , est-il possible de faire une immersion en famille. De mon cote j'ai une petite base , mais ma fille a part de voir sa mere danser la salsa, n'a pas de base ;-) j'ai eu des commentaires que les maisons d'immersion etaient particulierement pour les anglophones. est-ce vrai? les familles d'accueils oui ou non? est-ce sécuritaire. si vous avez plus d'infos a ce sujet , je suis toute ouïe ;-)

j'attends avec impatience de vos nouvelles

Salutations

Sonia<
Sonia Bouchard

Similar discussions

You might also like