Mexique: passeport qui expire 3 semaines après la date de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.

Mon passeport expire le 21 juin.

Je suis Canadien.

Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.

Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?

Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.

Merci! 🙂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
HA Hasard85 Regular ·
Vous risquez de ne pas pouvoir embarquer......Vous avez le temps de le renouveler!
DJ Djackx67 Veteran ·
On ne dit pas toujours qu'il devrait avoir une validité d'au moins 6 mois lorsque vous entrez dans le pays? Faites le refaire.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'ambassade du Mexique au Canada écrit clairement :

Canadian nationals must present a valid passport to prove their nationality. Mexican authorities do not require a minimum period of validity of passports; nevertheless, this document must be valid at the time of entry and during the period you wish to be in Mexico.

Tout comme les conseils du gouvernement du Canada.

Votre passeport doit être valide jusqu’à la date prévue de votre départ du Mexique. Avant de partir, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports, puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d’entrée du pays.

Alors que l'ambassade du Canada au Mexique indique qu'il est quand même recommandé (afin d'éviter les retards et les malentendus) d'avoir un passeport valable pour une période de six mois à compter de la date d'arrivée.

Quant à Sunwing Airlines ils ne semblent pas écrire qu'ils soient plus restrictifs que le pays visité.

Similar discussions

You might also like