Pêche à Riviera Maya (Puerto Morelos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bon c'est fait là on ne change plus d'endroit pour notre voyage de janvier car nos billets sont achetés 🙂

Sans y aller avec une excursion, j'ai lu quelque part qu'il était possible de simplement emmener nos cannes à pêches avec nous car vu que ce sont des eaux internationales aucun permis de pêche n'est requis pour pêcher au Mexique.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience de la pêche par lui même au Mexique ?
(¯`·._.•.o°•. [ H o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
EC Ecab Regular ·
Bonjour ,

Par curiosité , j'aimerais savoir "Qui" et "Ou" vou a dit que la mer en face du Mexique etait "Internationale" ... 😊 Ici a Puerto Morelos , les eaux sont Mexicaines , régies par les lois Mexicaines ... et il y a un droit de peche a payer pour les visiteurs qui souhaitent pecher . Il faut aussi savoir que la mer en face de Puerto Morelos est une réserve marine protégée ... donc la peche ( canne a peche ou plongée ) y est bien sur interdite ( d'ou ma curiosité sur votre "source" 😉 ) Donc ici a Puerto Morelos , la peche se fera depuis un bateau . Pour la peche a pied ( surtout la peche a la mouche avec relache des prises ) c'est surtout vers le Sud et la réserve de la Biosphere de Sian Ka'an , il y a de tres beaux ( et tres poissonneux ) flats , excellents pour le bonefish , le tarpon et les permits .

Bonnes fetes et bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je pensais la même chose connaissant moins bien que vous qui y vivez la région

Pêche au large oui mais bateaux mexicains et surtout pas de péche depuis le bord de la plage
HO HoneyD ·
Sur le site du ministère de la pêche mexicaine on semble parler de permis seulement pour la pêche sportive à bord d'un bâteau . . .

http://www.conapescasandiego.org/...cfm?cont=REGULATIONS
MA Maruja46 Globetrotter ·
oui la pêche sportive ok mais pas de pêche depuis le rivage avant a certains endroits les locaux avaient le droit mais plus maintenant il semble car depuis longtemps j'ai plus vu personne di moins a Puerto Morelos et a Akumal Norte
MO Mollygirl ·
Salut,

Nous sommes allés en début février l'an passé et nous étions au Marina ElCid et nous avons connu à notre hôtel quelqu'un qui avait amené sa propre canne à pêche et il pêchait sur le bord d'un quai qui se trouvais au bord de la mer et qui entrais dans la mer. Je ne peux te dire par contre s'il avait le droit et s'il a pêché quelque chose mais il y allais à tous les jours. Nous étions à environ 20 minutes de marche par la plage de Puerto Morelos qui est, en passant, un très beau village à visiter à pied avec une plage publique plus que merveilleuse. C'est à voir. Bonne vacance à toi HoneyD!

Mollygirl
HO HoneyD ·
Merci pour ton commentaire Mollygirl ! Départ dans quelques jours seulement ... on ne tient plus en place car c'est notre première fois à la Riviera Maya 😎

Mon homme emmène nos cannes puisque de toute façon on a droit de les emmener sans frais supplémentaires dans l'avion alors on s'est dit qu'on verra sur place. J'ai très hâte de voir ça cet endroit !!🙂
MO Mollygirl ·
Salut,

À quelle hôtel serez-vous? Avez-vous l'intention de faire des excursions? Je vous suggère d'aller vous promener sur la 5 ième avenue à Playa Del Carmen. C'est une rue qui est fermé à la circulation automobile et de chaque côté de la rue C'est plein de restos mexicains, bars, boutiques, marchands... C'est vraiment super. Facile de s'y rendre en autobus (moins cher que le taxi). Nous avions fait également l'excursion en catamaran on longe toute la côte de la Riviera Maya jusqu'à Tulum pour faire un arrêt près de la barrière de corail pour faire de la plongée en apnée (vraiment beau) si tu veux un truc suit le guide du bateau qui plonge aussi avec vous il connait les meilleurs "spot" et ça vaut vraiment la peine. Nous il avait plongé pour aller me chercher une étoile de mer qu'il a mis dans ma main! Après la plongée dîner sur le catamaran pour ensuite nous débarquer sur la plage de Tulum en chaloupe pour ensuite faire la visite des ruines Maya de Tulum avec un guide en français. Puis retour en autobus pour votre hôtel. Petit conseil apportez-vous du linge de rechange car si vous êtes encore humide de plongée c'est froid en autobus à cause de l'air climatisé.

Bon voyage et amusez-vous bien!

Mollygirl
HO HoneyD ·
Nous serons au H10 Ocean Turquesa.

Pour les excursions j'avais pensé aller à xcaret (http://www.xcaret.com) sur recommandation d'une collègue de travail qui m'a décrit plusieurs belles activités qu'ils y ont fait. As-tu des commentaires sur cet endroit ?

Nous aimons l'apnée ainsi que n'importe quelle autre activité physique qui permet en même temps de découvrir (nature, animaux, paysage). Mais je n'aime pas les foules et c'est pourquoi je suis un peu perplexe face à l'activité en catamaran car ça m'a toujours semblé un peu bondé de monde là dessus ... es-ce le cas ?
NY Nyky ·
je serai aussi a cette hôtel à la mi-mars 2010, j'aimerais bien savoir moi aussi si je doit apporter ma canne. merci, d'avance.

nicole
HO HoneyD ·
J'en reviens tout juste 🙂

Mon chum a finalement emmené la sienne et s'en est servi une seule fois car il y avait trop de vent la plupart du temps. Une journée où c'était plus tranquille il est allé lancer la ligne sur un bout de la plage sans hôtels (donc pas de baigneurs). On s'était d'abord renseigné à des mexicains qui louent des bâteaux de pêche et on nous avait dit que c'était ok.

En marchant sur la plage on a croisé ces mexicains qui offrent des forfaits de pêche sur leur petit bateau. C'était pas cher, autour de 50$, pour nous emmener mais on a préféré aller faire d'autres genre d'excursion étant donné les grand vents qu'il y a au Mexique.

C'est sur que c'est pas de trouble à trainer car c'est léger et c'est offert gratuitement par la compagnie aérienne d'emmener de l'équipement sportif ... mais je suis pas sure que ça vaille la peine de l'emmener.

Je pensais que c'était un endroit très protégé pour la faune aquatique, on avait même cru comprendre que le kite surf était interdit à cet endroit et pourtant on a vu quelques kites et aussi des planches à voile !
NI Nicolas16 ·
Salut Ecab!

En surfant un peu sur voyage forum, j'ai vu que tu habitais puerto Morelos...chanceux!!!

je serai au Ocean Turquesa du 16 au 23 avril prochain. Je me demandais si c'était une bonne période pour la pêche en haute mer et si tu pourrais me "tuyauter" un peu sur ce que je devrais prendre et ne pas prendre comme forfait de pêche et avec qui je devrais faire une excursion de pêche selon toi, question de ne pas être le poisson dans mon aventure!!!

P.S Je serai seul mais je n'ai aucun inconvénient d'embarquer dans un groupe là bas

Merci!
NY Nyky ·
salut,

pour commencer je doit de dire que l'hôtel est très bien, très propre, bon service, et la nourriture wow wow, manque un peu d'animation les soirs. nous sommes aller a pueto moleros a pieds + ou - 45 minutes, le paradis de pêche, ça coute 250.00 pour 4 personnes pour 4 hrs, (FAUT NÉGOCIER ILS PARTENT A 350.00) la boisson incluse, et tu fais cuire le poisson que tu as pêché sur un grill sur le bord de la mer. nous n'avons pas pêché car nous étions trop tard, nous sommes revenu en taxi 9.00$ (c'est de 8 hrs le matin a midi) A NE PAS MANQUER. A NE PAS MANQUER, FORFAIT AVEC L'HÔTEL (AUTOBUS ALLER/RETOUR INCLUANT 3 BARS DONT "COCO BONCO" ASSEZ CAPOTÉ. 75.00$ + 5.00 DE POURBOIRE, ÇA VAUT VRAIMENT LA PEINE, TU NE MANQUE PAS UNE GOUTE DE BOISSON, ONT RENTE V.I.P PARTOUT, 4 SERVEURS JUSTE POUR LE GROUPE.

JE TE SOUHAITE DE TRÈS BELLES VACANCES SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS N'ÉSITE PAS...

HA OUI, CATAMARAN A CANCUN, SUPER LA MER EST ÉCOEURANTE

PHOTO LEVER DU SOLEIL DE L'HÔTEL

Similar discussions

You might also like