Pierres et coraux à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
salut a tous

ce serait sympa de votre part si vous pouviez m indiquer l etat de la mer devant l hotel iberostar playa paraiso ou le palladium kantenah resort (anciennement colonial resort et spa), c est a dire si il y des roches et des coraux ds l eau et si c vraiment genant comme au bahia principe akumal par exemple.

merci de m eclairer

bisous
ME Merio99 ·
Salut

j'arrive de la riviera maya ( dimanche dernier ) j'ai passé qque jours au Paraiso et la plage n, est pas mal du tout . je m'y suis baigné, j'ai bien vu des roches (gallets) mais rien d 'ennuyant..

au plaisir Mario
merio99@hotmail.com
SI Simad ·
Nous sommes allés au mois de mars 2003 au Fiesta Colonial Palladium mais nous étions logés dans la section Colonial qui est identique mis à part la décoration, à la section Kantenah.Pour ta question la plage est assez bien face au complexe.Pas de grosses parties de coraux et du beau sable blanc.Au moment où nous y étions seulement une petite lisière d'environs deux pieds de petites pierres à certains endroits à l'entrée dans la mer.Mais comme la plage est très étendue vers la gauche beaucoup de place pour s'y amuser.Côté vagues, pas vraiment de danger environs cinq pieds maximum.Si on les aimes un peu plus haute vers la gauche à l'extérieur de la plage de l'hotel il y en a mais encore là pas de danger.
BE Bettyboop ·
Bonjour,

peux tu me parler de cet hotel (le kantenah palldium resort ), comment est-il, la restauration, l'animation est il vraiment loin de playa del carmen, comment fait on pour s'y rendre, ya t il des navettes mais jusqua quelle heures, les plages devant cet hotel sont elles bien? periode d'avril est ce ok pour les t°?

Merci pour ta réponse car dans le forum peu de gens parlent de cet hotel
SI Simad ·
Un seul mot pour qualifier cet hotel 'MAGNIFIQUE'.Naturellement je suis certain qu'il y en a d'autres qui le sont aussi mais comme celui-ci j'y suis allé c'est plus facile d'en parler.

Côté nourriture tous les restaurants (sauf le méditerranéen pas essayé par manque de temps)sont excellents.Les restaurants buffets sont abondants et avec beaucoup de choix.Un couple d'amis qui nous accompagnait et qui en étais à son dixième voyage a trouvé que c'étais l'endroit où ils avaient le mieux mangé.A essayé particulièrement le restaurant Japonais.Comme nous nous étions organiser un groupe de 10 pour y souper nous avions droit à un cuisinier pour nous seuls.Quel spectacle il nous a donné en préparant la nourriture.

Comme c'est un immense centre écologique partout on se croirait dans un immense jardin.Il faut s'attendre à faire beaucoup de marche mais dans un tel paradis c'est merveilleux.

Il n'y a pas de navettes partant de l'hotel.Il est situé à environs 20 minutes de Playa Del Carmen.Pour s'y rendre très facile.On se rend à la sortie de l'hotel où il y a un petit abris et là 3 choix car tous se rendent au centre ville.D'abord le taxi, il en passe continuellement (mais le plus dispendieux).Ensuite (notre favori en passant) le ''collectivo''.Genre de Mini-van qui peut accueillir une dizaine de personnes il en passe environs aux 5 minutes.Disponible jusqu'à environs minuit si je me rappelle bien mais très peu dispendieux.Et le troisième de gros autobus climatisés qui est le moins dispendieux.Il en passe environs aux trentes minutes et vous débarques sur une station au centre ville.

Après avoir fait deux hotels sur la Riviera Maya, je peut dire que les plages sont disons moyennes à cause du corail présent le long de la côte, si l'on compare à Cancun où là la plage est merveilleuse.Celle du Kantenah y est assez bien car pas vraiment de corail sauf une petite lisière d'environs 2 pieds à certains endroits où il y a quelques petites pierres.

Les spectacles:c'est un peu comme tous les autres hotels.Un soir participation avec les touristes et les autres soirs de belles chorégraphies avec des thèmes.C'est assez bien.

J'espère que celà saura répondre à certaines de tes questions.
BE Bettyboop ·
je te remercie beaucoup pour ta réponse et te demander encore quelques renseignements?

As tu vu des spectacles dans le village de playa del carmen?

Jusqu à quelle heure il y a de l'animation?

Merci
SI Simad ·
A Playa Del Carmen nous y sommes allés plusieurs fois car nous adorions la vie grouillante de cette ville.Ce sont surtout de petits spectacles que nous avons vu dans à peu près tout ce qu'il y a de restaurants et petits bars du genre groupe de musique locale ou de chanteurs (euses) solistes.Mais de la musique il y en a partout dans la rue c'est très grouillant et on ne cesse de regarder ici et là sous la musique des Mariachis qui sont présents un peu partout.Pour notre part le plus tard que nous sommes entrés c'est vers minuit et il y avait encore beaucoup d'animation.Donc je ne sais pas vraiment à quelle heure tout s'arrête.Par contre je sais que les discothèques de Cancun vont jusqu'à 5 h AM.Par contre les boutiques ferment elles à 22hrs.

J'espè que ceci peut répondre à ta question et ne te gêne pas si tu en a d'autres.Bye

Similar discussions

You might also like