Plages artificielles de Cancun et Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
À lire dans La Presse de ce samedi, un article désolant sur les plages recréées de toutes pièces à Cancun et à Riviera Maya. La restauration coûtera 52 millions de dollars CAN et rien ne garantit que le sable (provenant en bonne partie de la région de Cozumel, soulevant l'ire de ses habitants, qui se préoccupent pas mal plus de développement durable que leurs célèbres voisines) restera sagement en place jusqu'à la fin de l'année... 🤪
Sunrisa
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je connais la Riviéra maya de nombreuses plages sont naturelles et n'ont pas besoin d'étre récréer!!!!
SU Sunrisa Veteran ·
Celles devant les gros complexes tout inclus....??? Permettez-moi d'en douter... Reste plus bcp de choses naturelles dans ce coin...
Sunrisa
En sortant un peu des grands complexes on trouvee une infinité de choses encore naturelles dans la région

Mais il faut avoir la volonté de ne pas aller dans les grands complexes Nous nous ne les avons jamais fréquentés et sommes toujours allé dans les petits complexes et là tout est naturel
SU Sunrisa Veteran ·
Oui bien sûr, de cela je ne doute aucunement.
Sunrisa
CA Cancunparis Regular ·
Mais toutes les plages de Cancun et de la Riviera Maya sont naturelles!!! L'erosion est du aux differents ouragans et bien sur aux destructions des dunes. Je n'ai pas lu que le sable ramene de differents endroits...pres de isla mujeres et Cozumel, n'allait pas reste. Et si ca peut vous rassurer....ce ne sont pas des compagnies mexicaines qui se sont occupees de ces travaux extrement couteux...
cancunparis
LI LiseDenise Globetrotter ·
Au début des années 1960 Cancun, telle qu'elle est aujourd'hui, n'existait pas, c'était une île déserte et inconnue. Je suis allée quelques jours faire de la plongée sous-marine à San Miguel de Cozumel en 1963 puis avons par la suite passé une semaine sur Isla de Mujeres (chez l'habitant, aucune structure touristique alors sur l'île) mais pas de Cancun, nada, la belle vie quoi!

Ce n'est qu'en 1969 que le gouvernement mexicain a décidé de développer ce coin du Mexique, il y avait alors 3 habitants. Il y en a eu des chargements de terre et de sable pour agrandir et combler l'île et la réunir à la terre ferme. Imaginez aussi le travail énorme qui s'est fait pour les puits, les égoûts, l'électricité, etc. Le premier hôtel a ouvert en 1976 je crois (il y avait alors 18,000 habitants) En 1982 la population était de 70,000 ce qui causa des problèmes, il y eut imbalance du côté des lagons et des mesures correctives durent être appliquées. En 1988, il y avait 200,000 habitants et aujourd'hui plus de 500,000.

Trop c'est trop, je ne retournerai jamais dans ce paradis perdu.
CA Cancunparis Regular ·
La ville de Cancun fetera le 20 avril, ces 40 ans de creation. Je crois helas qu'a present il y a environ 700 000 habitants. Ce fut effectivement un petit paradis. J'y vis depuis 1983.
cancunparis
Donc, vous avez vu la ville évoluer! Qu'en pensez-vous maintenant? Vous aimez toujours?
CA Cancunparis Regular ·
Oui j'ai vu changer ce petit village, presque le paradis...Non, je n'aime plus, heureusement personne ne peut me prendre mes souvenirs.... Je n'aime guere davantage Playa del Carmen ou cette Riviera Maya. Pas de riviera Maya avant hein? A present ils envisagent de construire jusqu'a la merveilleuse laguna Bacalar et Chetumal.. Pour votre information, la zone hoteliere de Cancun, reste neanmoins une ile vu qu'il y a 2 ponts de chaque cote pour la reunir a la terre. Le beau temps semble revenir aujourd'hui, actuellement il fait assez chaud, 26 degres et tres peu de vent. Bonne journee.
cancunparis
Voila ce que nous venons de trouver

History The Mayan culture occupied the territory and they are still subsisting. In Cancún are different types of archeological monuments like "Ruinas de el Rey". At the time the town of Cancún was founded (1902) the majority of its business activity was the production and export gum and “palo de tinte”. They transported it to Puerto Morelos for the translation to Cozumel and from there it was exported to other countries.

After World War II gum production dropped. In the 1960’s other commercial activities were started. In the 1960's the "island of Cancun" was only occupied at certain times of the year, [3] however by 1974 the first hotel was opened in what is now known as the Hotel Zone. This was also the year Quintana Roo that was recognized as a state. At the time Benito Juarez was founded it was part the Isla Mujeres territory.

Donc la ville existé avant 1960

Ce message est pour tous pas spécialement Denise
Salut Maruja, j'espère que tu te portes bien.

Si tu relis mon message tu verras que je n'ai pas dit que Cancun n'existait pas avant 1960 mais que le Cancun actuel lui n'y était pas et que ce n'était qu'une île déserte avec peu d'habitants.

Pour Cancunparis - oui, je sais pour les 'causeways' (ponts), merci pour ta réponse.
CA Cancunparis Regular ·
Il se dit que la ville de Cancun a vraiment ete cree en 1970 mais Isla mujeres existait bien avant et les pecheurs avaient donc construit quelques palapas en bordure de plage et venaient de temps en temps mais il n'y avait pas de ville pas de routes.
cancunparis
Je ne conteste pas le fait que Cancun telle qu'elle est actuellement ne furt construite que dans les années 1970

Ni que depuis que je vais dans cette région les hôtels poussent comme des champignons et n'importe comment et c'est dommage tout cela pour plus et toujours plus de touristes qui en redemandent heureusement il y a encore des petits endroits sauvés qui sont pour combien de temps des petits paradis

C'est le grand problème actuel on construit tout et n'importe ou sans tenir compte des raisons qui ont fait que les anciens n'ont pas construit dans ces endroit il n'y a qu'a voir actuellement en France les maisons construites en zone inondable et maintenant détruites

Similar discussions

You might also like