Playa del Carmen: 5e avenue pour faire la fête le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous. Beaucoup parlent de la 5* av a playa del carmen. Près des hôtels et pratique pour faire la fête le soir. Mais certains commentaires disent que c'est très américanisé. Puis-je avoir plus d'informations s.v.p. Il y a t-il des boutiques de souvenirs, de bons restaurants et des clubs où l'on peut danser autre que le disco, style danse sociale ?. Bref, est-ce un bon argument pour choisir un hôtel à Playa Del Carmen ? Merci de me répondre.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ca dépend des goûts, perso. c'est un bon argument pour ne pas choisir un hôtel à Playa del Carmen. 😉

Il y a a certes tout ce que tu viens d'énumérer.

Mais si tu y vas opte plutôt pour acheter tes souvenirs à quelques rues plus haut - tu vas faire beaucoup d'économie et idem pour les restaurants c'est cher et pas très typiques, on a déniché de très très bons petits restaurants mexicains à l'extérieur de la 5e grâce à tripadvisor et à mon guide de voyage. Parfois il s'agit juste de sortir de la 5e d'un coin de rue. Et il y a aussi des bars ailleurs que sur la 5e.

La 5e on l'arpente une fois... en fait on n'a pas réussi à la faire complètement, on en avait marre à moins que tu ne veuilles que voir des touristes, c'est bien plus intéressant de se promener dans les autres rues de Playa Del Carmen. Et puis c'est fatiguant, on se fait harceler par des vendeurs... dès qu'on quitte la 5e on a la paix.

Bref, si tu choisis de séjourner à Playa del Carmen juste pour la 5e av. ca ne vaut vraiment pas la peine.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
QU Quicounet Regular ·
Merci beaucoup Mousseline pour la rapidité de ta réponse. Au fait, tu peux me donner le nom de ce restaurant mexicain dont tu me parles ? Merci encore. Puis-je vous demander à quel hôtel vous avez logé ? Car c'est un peu la galère de ce coté-là. Un membre de ce forum m'a recommandé le Sandos Playacar. Vous connaissez ? Merci de prendre le temps de me répondre et bon week-end à vous.
On a logé au Luna Del Sol - mais attention ce n'est pas un tout compris. C'est un petit hotel très charmant et très joli qui appartient à une famille de l'Abitibi.

Pour les restos, vois avec tripadvisor c'est là qu'on a choisi à chaque jour ou on allait manger.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
QU Quicounet Regular ·
ok super, merci beaucoup et bon week-end............................malgré la pluie . Mais on est au Québec 🤪
QU Quicounet Regular ·
Comment puis-je trouver de l'information sur cet hôtel. Il est situé sur playacar ?. Merci encore
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g150812-d650511-Reviews-Hotel_LunaSol-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html

http://www.lunasolhotel.com/hotel.htm

Si un jour je retourne à Playa del Carmen c'est certain que je retourne à cet hôtel. D'autant plus que je n'aime pas les gros resorts... quand je peux les éviter je suis contente.

Pour les restos, activités et autres - les proprios de l'hôtel vont se faire un plaisir de te suggérer.

L'hôtel est mieux situé que les tout compris qui sont un peu loin du village.
SA Sajewi Regular ·
Bonjour, Le mois dernier dernier nous avions terminé notre parcours par 5 jours à Playa Del Carmen, nous étions au D'Angelos, situé sur la cinquième à coté du Las Palapas, donc au calme, la plage à coté, et tout prés à pieds des commerces et restaurants.Il est certain que Playa c'est touristique, néanmoins on y mange bien.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
QU Quicounet Regular ·
Merci beaucoup. Effectivement, ça semble très bien pour être loin des gros tout inclus. Merci
QU Quicounet Regular ·
merci beaucoup
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Il y a t-il des boutiques de souvenirs, de bons restaurants et des clubs où l'on peut danser autre que le disco, style danse sociale ?. Bref, est-ce un bon argument pour choisir un hôtel à Playa Del Carmen ? Merci de me répondre.

1 Playa del Carmen j'y suis resté une heure ça m'a amplement suffit. C'est bourré à craquer de "gringos" 😉 2 pour les boutiques de souvenirs les sombreros mexicains et les cochonneries en terre cuite et autre c'est fabriqué à la chaîne en usine ou en coopérative ouvrière... la plupart des souvenirs sont assez laids c'est pas des objets artisanaux vraiment authentiques... Pour les discos de danse sociale faut pas y compter dans la Riviera Maya faut aller ailleurs au Mexique.
QU Quicounet Regular ·
ok, merci pour l'info, très apprécié A+ +

Similar discussions

You might also like