Playa del Carmen après l'ouragan Wilma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonsoir à tous, nous aimerions partir fin novembre début décembre au Mexique; plus exactement à Playa del Carmen dans le Yacutan. Notre petit souci serait de savoir si malgré l'ouragan Wilma d'octobre dernier il n'y a pas trop de ravage dans cette partie.
IS Isard Veteran ·
Salut Pas de souci, on a eu des nouvelles régulières d'amis qui sont allés là bas en cours d'année (février et mars), et tout est rentré dans l'ordre. Perso, j'y suis allé en juillet et aout dernier, c'est un bon choix, bcp plus agréable que cancun !!!! Tu vas te régaler. Bon voyage. Christophe
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Rubiaca,

J'arrive tout juste du Mexique ( Rviera maya) et je suis aller visiter la ville de Playa Del carmen et je peux te garantir que la plage était d'une beauté extrème et d'une couleur que tu ne retrouverais pas ailleurs .

Mon hôtel était le sandos caracol beach et à mon hôtel la plage n'était pas aussi belle qu'à Playa del carmen .

Alors je te le conseille fortement sans hésiter .

Je pense moi aussi y retourner au Mexique mais cette fois çi j'aimerais aller à Cozumel ...

Bon voyage à toi !

salutations

nataliec
RU Rubiaca Regular ·
merci à tous les deux,

c'est bon, on partira au Mexique.

vu que je suis nouvelle sur ce forum, j'ai poster dans la rubrique "hotel tout inclus" un autre message ; si vous connaissez et pouvez répondre se serait sympa.

NatalieC tu me parles de Cozumel pour la prochaine fois peux tu m'en dire plus?
ST Stéminie ·
Bonjour,

C'est la 2eme fois que nous nous rendons au Méxique au mois de mai dans le même hotel, il se situait entre Puerto Morelos et Playa del Carmen.

nous nous y sommes rendu avant l'ouragan ( Mai 2005 ) et après ( Mai 2006 ) nous avons donc pu comparer et je peux t'assurer que tout a été remis en ordre. Ne serait ce la végétation qui a un petit peu souffert ( et encore car nous pouvions faire la comparaisons photo avant-après) sinon aucune inquiètude!!! ce petit coin est paradisiaque!!!!

petit conseil, si cela vous dis, louez une voiture à l'hotel ( kilomètrage ilimité, litre d'essence = 0.60 centimes d'Euros ) et longez le bord de côte, baie d'Akumal ( nagez avec les tortues a quelques mètres de la plage ) il s'y trouve un petit resto au bord de l'eau très sympa ( les prix sont les même qu'en France..... ) mais bon c'est les vacances!!! il ya aussi Tulum...... Chichen Itza.....

Voila je vous souhaite un très bon voyage!!!
RU Rubiaca Regular ·
😉 merci Stéminie pour ta réponse et aussi tes conseils. Nous essayerons de louer une voiture cela reviendra surement moins cher que les excursions que propose les hôtels et ferons les sites que tu nous as indiqués. mais avant tout et ceci dès cette semaine les passeports!!

2 petites questions : sans crainte avec les tortues? Comment roulent les gens là-bas? car nous avons fais la République Dominicaine en 2004 et eux roulent comme des .....
ST Stéminie ·
salut Rabiaca,

Nous sommes allées en Rép Dom et en Egypte, je crois que question conduite les Egyptiens détiennent la palme comparés aux Républicains ( c'est pour te dire....) mais au méxique nous avons été surpris agréablement non sans appréhenssion au début.....mais ils conduisent plus correctement surtout que le long des côte il n'y a que des 2 x deux voies, limitant les risques ( enfin.... nous ne sommes jamais à l'abris d'un accident ) munissez vous avant de partir de l'hotel du numéro de l'hotel et de votre correspondant.

Nous avions remarqué de nombreuses voitures de police arrêtées le long des voies ainsi que des rappels fréquents des limitations de vitesse.

Sinon les tortues sont très dociles, elles font environs 40-50CM de diamètre et j'ai pu m'en approcher a moins d'un mètre sans la toucher.

Les cénotes sont également à faire!!!

j'ai joint une photo de la baie d'akumal ( pas encore trop touristique du moins en mai...)

bon voyage!!
RU Rubiaca Regular ·
salut Stéminie, encore merci c'est agréable d'avoir des personnes qui donnent de bon renseignements mais encore une question ; je suis nouvelle sur ce forum et tu dis avoir envoyé une photo mais je ne sais ou la trouver peux tu me diriger?
ST Stéminie ·
Salut Rubiaca,

Tout comme toi je suis nouvelle sur le forum et effectivement je n'avais pas compréssé la photo avant de te l'envoyer. Chose faite...

a bientôt!

Similar discussions

You might also like