De Playa del Carmen au Belize pour une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour

Nous partons à playa del carmen en juin (oui je sais, saison des pluies, mais bon, pas cher du tout...) et nous souhaiterions faire une petite escapade au Belize pour une journée. Est ce faisable? Est ce qu'il y a des bus qui y vont? Y a t il une taxe d'entrée ou de sortie ? Belize city est une ville dangereuse il parait? Si quelqu'un a des infos... Merci d'avance.

Véronik
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
CO Cochise Regular ·
Pour une journée ! c'est un peu cours, je me rappele plus combien de temps il faut mais c'est du genre 3h depuis Chetumal, donc 6h depuis Playa del Carmen, soit 12h aller retour (mais je me trompe peut-etre, ca fait longtemp et les heures de bus c'est pas ca que je mémorise le mieux 😉)

Pour les taxe, il y en a une de sortie (la taxe ecologique comme ils appelent ca), et moi il me falait un visa pour rentrer au Belize (mais pas obligatoire pour les francais ils me semble). Apres Belize city, je pourrai pas te dire, j'y est fait que passer, c'etait une escale pour Cay Caulker.
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
VE Veroniknik Regular ·
C'est effectivement à Cay Caulker que nous voulons faire escale. Il parait que c'est magique. Donc d'après toi, il vaut mieux prévoir d'y aller 2 jours? Dans ce cas, est ce que tu te rappelles si il y a des hotels pas chers sur Cay Caulker? Merci d'avance. Véronik.
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
CO Cochise Regular ·
arf, il faudrai que je retrouve mes notes.... Peut etre ce soir quand je serai chez moi. Mais oui il y avait des pas cher, par contre, on peut pas appeler ca un hotel : Vue depuis le cabanas Douche approximative, un ou deux cafards pour la nuit, un iguane qui te garde la porte le matin. Mais c'est telement cool, style un peu cabane du bout du monde. Attention, il y a aussi des vrai hotel, mais pas vraiment de trucs en tres dur, car le sol de l'ile est une sorte de gros gruyere plein de trou, et donc des qu'ils construisent un truc trop lourd, ca s'éffronde. D'ailleur tu verra, il n'y a qu'un seul batiment genre HLM, mais pas habiter car personne n'ose rentrer dedant de peur que tout s'écroule !!

Caye caulker c'est effectivement magique (faut dire que je connait que ca du Belize), au chaude, 1 bar au bout de l'ile avec un bon son reggae qui sort (allergique a Bob marley s'abstenir), 1 seul endroit ou ce baigner (vers le bar, sinon tu a pied partout), avec des requins et des raies le soir !!! Mais si tu aime la plage, passe ton chemin, elle ont toutes été détruite par un ouragan il y a 5 ou 10 ans je me rappele plus.

Bon si je retrouve mes notes avec les sommes que j'ai payé je post ca, sinon....
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
VE Veroniknik Regular ·
Aie Aie Aie ça a l'air magique! Je veux une cabane colorée pareil moi aussi! J'attends de tes nouvelles, et je pense que ça vaut bien les 6h de bus effectivement! A bientot. Véronik
OU Oursmalleche ·
hello vero

un conseil venant de deux personne ayant passer 3 mois au mexique avec un rv (camping car ) profite de playa ainsi que de la region qui regorge de cite a voir( tulum/ chichen/uxmal). sinon pour repondre a ta question impossible de faire playa /belize en une journee, a moin de prendre l avion.pour exemple nous avons mis 2jour en rv pour rejoindre belize city!!!(belize city ne vaut d ailleur pas le cout miex vaut faire san ignacio. pas de tax d entree mais de sortie 37$belizien
FJ Fj Regular ·
Je sors mon Footprint et il dit qu'à Caye Caulker on peut loger, pour pas trop cher, chez :Tina's Backpaker Hostel (7-11$US)Sandy Lane (7-11$US)Tom's (7-20$US)Lorraine's Guest House (7-20$US)Albert's (7-20$US)Ignacio Beach Cabins (12-20$US)Daisy's (12-20$US)
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
VE Veroniknik Regular ·
Hello, Oui j'ai commencé à me documenter, et je me dis qu'en une semaine, c'est pas le peine de vouloir en faire trop, on aura jamais le temps! L'ile de Cay Caulker me faisait bien rêver, mais je pense qu'on aura assez de sites magnifiques à visiter dans le coin effectivement. Merci pour tout. Véronik
VE Veroniknik Regular ·
Merci beaucoup en tout cas! Je garde ces adresses pour une prochaine fois! A bientot. Véronik
BE Benbasket Regular ·
Tu peux dormir au tropical Paradise, support rapport qualité prix, mais si tu peux va a Tobacco Caye, c'est le paradis, je dis tout sur mon site si ca te branche !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
FI Finchi Regular ·
coucou t as prefere Tobacco a Caye Cauker???

thx
Stef
BE Benbasket Regular ·
Deux iles très differentes : Tobacco Caye est une minuscule ile (un petit paradis !!) et Caye Caulker est plus touristique avec des magasins, agences de tourisme etc... Moi, j'ai préféré Tobaacco pour le depaysement !! Ciao
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
AK Akira78 Regular ·
Salut je lisais des discussion precedente sur le belize et le mexique et l'envie m'a pris de faire un peu ton "aventure".

Primo ton site est genial ( tres beau voyage), ppour ma part j'aimerais faire mexique-belize

du canada je prendrais un avion pour la peninsule du yucathan ( cancun playa del carmen ... ) pour y passer une semaine ( aller voir les ruine et tulum) nous partirons moi et ma copine pour 2 semaine. pres de playadel carmen ou tulum est-ce qu'on peut se loger pour pas trop chere??

nous aimerion prendre 3 jour pour nous rendre au belize (caye tobasco et l'autre...que tu mentionne dans ton voyage..)

Pour revenir au mexique quelque jours avant de repartir dans le grand nord..... quebecois.

combien d'argent pour la bouffe le transport et l'hebergement dois-je compter? avec 800 us ca pourrait aller?

Merci beaucuop car a voir les gens discuter du belize dans ce forum je me disait que c'etais peu etre une mauvaise decision mais apres avoir lu et vus les photo de ton voyage, c'est clair que ca vaut une escale de 3-4 jours minimum😉

Thanks again!
AKIRA-78
BE Benbasket Regular ·
Salut, je pense qu'il faut compter 700-800 euros pour bouffe, hotel, visite, déplacement et 2-3 souvenirs pour un peu plus de trois semaines (par personne...). A ca tu dois rajouter le prix de ton billet d'avion. C'est un super voyage, tu vas t'eclater !!! Tiens nous au courant quand tu rentreras Ciao
AK Akira78 Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos, il me seront utile et pour tes voyage ca faioit bien 1-2 heures que je suis en train de lire sur ton trip au USA et Bali.... WOW!!! j'adore apprendre sur les pays, leur politiques, coutume, commerce etc... et ton site renferme tout ca ...Thanks.
AKIRA-78
BE Benbasket Regular ·
Merciç pour ton message !!!

Similar discussions

You might also like