Playa del Carmen ou Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

je souhaite partir au mexique en septembre prochain mais j'hesite entre la zone de playa del caremen et river maya.

Si vous avez des conseils également, sur les hotels ou tour opérateurs que l'on peut choisir.

Pour l'instant j'avais vu le lookea maya. Mais je cherche une combinaison farniente+excursion pendant 15 jours.
RO Rodrigue1234 Regular ·
riviera maya et playa delcarmen est la mème place choisi les hotels RIU les meilleur
WI Willcox Veteran ·
Playa Del Carmen est sur la Riviera Maya, comme Cannes est sur la Côte d'Azur.

Au vu de ce que tu recherches, cette destination te donnera toute satisfaction.

Affirmer que les RIU sont les meilleurs hôtels comme le fait Rodrigue, c'est aller un peu vite en besogne. Si le rapport qualité-prix est excellent, il n'en ont pas le monopole. Et puis il faut aimer le "style" de cette chaîne d'hôtel, ce qui n'est pas forcément le cas de tous.

Pour ma part, je suis allé à l'Iberostar Tucan (qui est du même acabit). J'en ai été ravi.

Je reviens du Palladium Bavaro en République Dominicaine, qui jouxte le Lookéa faisant partie du même resort. S'il est d'une classe inférieure, il n'en demeure pas moins que ses installations semblent presque aussi belles que celles du Palladium. Les commentaires sur le Lookéa sont d'ailleurs générallement bons.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
PH PhilGib Regular ·
La riviera maya démarre à Puerto Morelos et finit à Tulum, donc inclue effectivement Playa.

Ensuite, c'est la costa maya jusqu'à Xcalak, prés de Belize.

C'est vrai qu'on s'y perd au début !
Amicalement

Phil

Similar discussions

You might also like