Les plus beaux cénotes du Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjours à tous. Bon c' est simple : nous voudrions tous savoir sur les cénotes du Yucatan. A savoir, les plus beaux, comment y accéder, leurs emplacements, les obligations pour s'y rendre (guide, connaissance géologique ....... ), Tous tous tous. Merci, nous partons, s fin février et souhaitons voir de nombreux cénotes mais nous ne trouvons pour l'instant aucune information concrète. La moindre informations est donc la bienvenue. Cordialement Nicolas
nico coe
MA Mannickb ·
Je ne sais pas si ma réponse pourra être utile, mais bon... Nous avons exploré une splendide cénote lors d'une excursion à Coba. Au retour, la visite prévoyait un arrêt à la cénote qui est à 30 minutes de Cobà en direction de Tulum. On y accédait par un très long escalier en colimaçon. On parvenait à une terrasse et de là on pouvait plonger dans cet espèce de lac. L'eau était claire, les stalactites nous entouraient, bref un moment de pur bonheur. J'ai joint 2 photos mais elles ne rendent pas du tout justice à la beauté de l'endroit! Bonne recherche!
XT Xtian777 Regular ·
Il y a une mutitude de cenotes dans le Yucatan. Près de Chichen-Itza, vous avez le SAMULA, le XKEKEN ou le DZTINUP. Proche de Coba, il existe le GRAN CENOTE. Puerto Aventuras: le CENOTE AZUL A Playa Del Carmen, ne manquez pas le système de cenote de RIO SECRETO...
FI Finertie Regular ·
Merci. Pour le rio secreto, existe t'il une navette au départ de Playa Del Carmen ? Et si oui serez vous m'en indiquer les formalité (horaires, prix, agence ...)? Ont sinon est t'il possible de loger dans ses environs ?
nico coe
XT Xtian777 Regular ·
Le parcours sous terre dure environ 2h. Ils vous donnent des combinaisons, un casque avec une lampe. Le déjeuner est compris aussi je pense. Pour vous y rendre, il faut y aller en taxi ou en colectivo depuis Playa Del Carmen. L'entrée est le long de l'autoroute et ensuite, c'est un transport qui vous emmène à l'entrée de la rivière souterraine. Pour loger, le plus facile, c'est Playa Del Carmen. Pour plus de renseignements (bons plans, prix actuels, ...), je vous conseille de prendre contact avec l'agence francophone (je vous ai envoyé les références par e-mail). Bien à vous,
FI Finertie Regular ·
Merci à tous pour tout Cordialement Nicolas
nico coe
RI Rinette35 ·
sans aucuns doutes, le gran cenote de tulum. Le X keken est un peu effrayant, genre batcave. Que le vaya bien
FI Finertie Regular ·
Le x keken ??? Il est où lui ??? Merci
nico coe
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Je vous ai retrouvé un site trés intéressant avec toutes les informations touristiques concernants la Riviera Maya notament les cenotes

www.sac-be.com

Bonne lecture c'est en anglais
SD Sdaneau ·
Bonjour,

Nous sommes de retour de la Riviera Maya et nous avons quelques informations sur les cenotes pour les personnes que ça intéressent.

Nous avons eu la chance de rencontrer un chauffeur de taxi très sympatique qui nous a fait découvrir plusieurs cenotes hors du circuit touristique, dont certaines se situent en plein milieu de la jungle. Nous y avons vu plusieurs singes (et même quelques serpents) et c'était tout simplement extraordinaire. Donc les gens du coin connaissent les plus belles cenotes qui sont souvent hors des circuits touristiques avec très peu de gens qui les fréquentent.

Renseignez-vous et n'ayez pas peur de sortir des voyages de groupe organisés par les grossistes.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas faire partager vos informations avec les autres membres de ce Forum?????
FA Fabulous23 ·
En effet, pourquoi ne pas partager ? :)

Je pars bientôt là-bas, et ce que tu écris donne envie !!

Fabien
PR Pramy ·
Je parts bientôt à Playa pour plonger et au programme il y a les cénotes. Tout le monde dit que c'est superbe mais moi la plongée spéléo c'est pas mon truc. J'ai un peu les b..... Ou est la vérité ; effrayant ou pas? Faut-il être accompagné par quelqu'un qui connait chaque site?
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour,

J'ai plongé dans deux cénotes : Angelita e Dos Ojos. Angelita a la particularité du nuage de souffre (regarde sur Youtube). Si je me souviens bien la profondeur est environ 60m et le nuage se trouve environ à 20-25m de profondeur. A l'intérieur du nuage aucune visibilité. Nous avons pris un guide pour faire les deux cénotes, Angelita se trouve à l'intérieur d'une propriété privée. Tu t'équipes, tu marches quelques minutes et tu sautes dans le puit. On était seulement 3 : le guide, mon mari et moi. Dos ojos est différent : il y avait d'autres plongeurs, la visibilité est bonne, c'est une grotte plus complexe il y a deux parcours possible...

Sabine
PR Pramy ·
merci pour ces infos

You might also like