Les plus beaux endroits au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour ! Pourriez-vous me citer les endroits à ne pas manquer (en excluant les sites archéologiques) au Mexique pour pour un court séjour (une quinzaine de jours). Merci d'avance. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
LE Lepc60 ·
regarde san juan los cabos
ZO Zola101 Veteran ·
Dans le Yucatan, il y a 2 belles villes coloniales : Mérida et Izamal.

Ensuite, pour la plage, il y a Tulum, un peu plus loin du site archéologique du même nom.
ME Memphre Globetrotter ·
regarde san juan los cabos

Ça va être difficile à trouver.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour ! Pourriez-vous me citer les endroits à ne pas manquer (en excluant les sites archéologiques) au Mexique pour pour un court séjour (une quinzaine de jours). Merci d'avance. Lydie

Il est dommage que pour certains le Mexique se limite à Cancun(à fuir....) et la Riviera maya....😕

Avant de répondre j, ai regardé votre profil et cela va être difficile à vous surprendre! La barre est tres haute.... Le Mexique a un riche passé colonial et culturel. On y trouve les plus belles églises d'Amérique latine, quelques tres beaux musées(Mexico) ainsi que des vestiges mayas parmi les plus beaux et les mieux restaurés(Palenque, Uxmal).

J'ai un tres gros faible pour le Centre-nord du Mexique. Dans un rayon de 100km de QUERETARO vous trouverez toute l'histoire de ce pays avec en intermede la domination française sous Maximilien de Habsbourg.De quoi remplir une 15aine sans flaner et sans être à la course.
On met longtemps à devenir jeune...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je dirais parmi d'autres, la"barranca del cobre" en train depuis Chihuahua a los Mochis, les villes coloniales du nord de Mexico, Guanajuato, Dolores Hidalgo, San Miguel de Allende, etc...Guadalajara très belle ville, Valle de bravo près de Mexico, Guerrero negro en basse californie pour voir les baleines (selon époque), Oaxaca très belle ville et bonne cuisine. Il y en a beaucoup d'autres, tout dépend ce que tu recherches comme points d'interet.
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Eltopo ! C'est ta réponse qui m'intéresse le plus : Je recherche plutôt la beauté des paysages, l'immersion dans le quotidien des habitants, et...le côté "aventurier"...Ta suggestion de "Barranca del cobre" me tente, le Routard en parle avec pas mal d'enthousiasme. Pour les baleines, je vais voir : j'y serai début janvier. Merci pour ton aide. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Merci Zola ! Izamal, je ne connais pas, je vais voir ça. Merci pour la réponse. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour lepc ! Si j'ai bien compris, ça se trouve sur la bande californienne. Tu me donnes une idée : je vais aller à l'extrême pointe de cette bande de terre qui doit avoir un certain charme. Merci pour ta suggestion. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Merci Memphre ! Je vois sur votre profil que vous avez bien sillonné le Mexique et l'Amérique Centrale. En fait, je ne consacre qu'une quinzaine de jours au Mexique parce qu'ensuite je compte -sur une durée de 3 mois et 10 jours, du 4 janvier au 14 avril - rejoindre la Guyane Française par la voie terrestre. Ceci "à la routarde", en consacrant le moins d'argent possible pour le manger et le dormir, comme je fais toujours...;)... Le Mexique m'a l'air un peu cher pour y faire un long séjour (pas d'auberges de jeunesse, à part Mexico...) Je suis trop indépendante pour "loger chez l'habitant"... Aussi, si vous avez quelques conseils à me donner pour la traversée de tous ces petits pays avant le Vénézuela (peut-être que j'éviterai la Colombie en prenant le bateau depuis Panama pour gagner du temps), je suis trèsinterressée ;) Je compte rejoindre la Guyane (que je connais bien pour y avoir vécu) par le sud du Vénézuela et ses fameux "tepuis", puis le sud du Guyana et le Surinam (qui m'est familier aussi). Voilà. Toutes vos suggestions seront les bienvenues ! Amicalement. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
ME Memphre Globetrotter ·
. Ceci "à la routarde", en consacrant le moins d'argent possible pour le manger et le dormir, comme je fais toujours...;)... Le Mexique m'a l'air un peu cher pour y faire un long séjour (pas d'auberges de jeunesse, à part Mexico...) Je suis trop indépendante pour "loger chez l'habitant"... Lydie

Alors il faut éviter a tout prix.....Baja California; c, est le terrain de jeux des américains et tout est à l'avenant....😕
On met longtemps à devenir jeune...
EI Eidyl Veteran ·
Ah ! bon. Moi qui voulais aller à l'extrême sud cette bande californienne, juste pour le plaisir :( On trouve les Américains jusqu'à l'extrême sud ?
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
ME Memphre Globetrotter ·
Ah ! bon. Moi qui voulais aller à l'extrême sud cette bande californienne, juste pour le plaisir :( On trouve les Américains jusqu'à l'extrême sud ?

Hélas....

On les retrouve surtout dans cette région qu, on appelle les cabos (San Lucas et San josé) là, où , avec de l'argent toutes les extravagences sont permises.... Par contre le Canyon du cuivre (Barranca del cobre) est unique et tres intéressant-si vous le faites à partir de Los Mochis de grâce prenez le train des mexicains, pas celui des gringos....😎
On met longtemps à devenir jeune...
EI Eidyl Veteran ·
C'est sûr...que je vais prendre le train des "locaux". Plus c'est rustique plus ça me plaît. Merci.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
BE Bethelo ·
Baja California à éviter en effet.... Certes il y a de belles plages, mais c'est la partie la moins mexicaine du Mexique ! 😛

Par contre je suis d'accord pour Guanajuato ! C'est LA ville coloniale à voir.

Barranca del cobre c'est bien, mais il faut avoir beaucoup de temps et le train ne passe qu'une ou deux fois par jour je crois...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Les plus beaux endroits nature, je dirais Agua Azul (proche de Palenque) et la plage de Tulum. Les plus beaux endroits ville, je dirais San Cristobal (et le ville de San Juan Chamula un jour de marché) et Oaxaca.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EI Eidyl Veteran ·
Merci Bibouns, Je prends note ! Amitiés Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Merci Bethelo ! Je prends note de Guanajuato ! Plus qu'à chercher où ça se trouve exactement ! J'y vais de ce pas 😉
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

You might also like