Les plus beaux sites du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Je pars au Mexique cet été et souhaite connaitre les plus beaux sites de ce pays, ceci afin de ne pas me perdre dans les moins intéressant et surtout que je n'ai pas envie de passer tout mon temps à la visite de monuments.

Merci pour vos réponses
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tout dépend ce que tu aimes : si ce sont les sites précolombiens, il y a tout le Yucatan, tout autour de Mexico, plus des sites comme Mitla ou Monte Alban, ou El Tajin. Mais le Mexique compte 200'000 sites archéologiques.

Si tu désires rencontrer des natifs, des Indiens, il te faudra aller au Chiapas, à Oaxaca, dans la Sierra de Hidalgo, dans les Sierras Tarahumara ou Huichol.

Si tu veux voir des villes coloniales, tu iras à Guanajuato, San Miguel de Allende, Taxco, San Cristobal de la Casas, etc.

Si tu préfères les sites naturels, ce sera le Chiapas (il y a un super canyon près de Tuxtal Gutierrez), des forêts (selva lacandona), des volcans dans la région centrale, des montagnes dans la Sierra Tarahumara, des déserts à Chihuahua ou en Basse-Californie.

Si tu veux rencontrer des Mexicains, partout.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
IM Imola Regular ·
hello

et du cote du Yucatan, quels sont les sites à faire ?

j'ai toujours voulu voir ces sites précolombiens, aussi peux tu me dire quel serait le meilleur "parcours" stp

merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Coté yucatan Le premier est Chichen Itza ensuite Tulum Coba Les sites de ce que l'on appelle la Ruta Puuc puis de nombreux petits sites qui sont indiqués sur les cartes en librairie a Toulouse se me suis procuré la carte Yucatan Peninsula marque The Rough Guide Map c'est un ami Méxicain qui me l'avait indiquée

Sur cette carte les sites sont indiqués par une petite pyramide

J'espére vous avoir aidé
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les grands classiques des principaux voyages organisés:

Téotihuacan - un des sites archéo les plus impressionnant que j'ai vu, de par sa dimension Monte Alban Palenque Uxmal Chichen Itza Tulum..

Bon choix
BI Bibouns51 Globetrotter ·
JE complèterai ce qu'ont dit mes collègues en ajoutant que tu trouveras les plus belles plages sur la côte Caraïbe entre Playa del Carmen et Tulum et sur la côte pacifique... Pour plus de détails, n'hésite pas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GW Gwen1973 ·
Bonsoir,

nous rentrons de 3 semaines dans le yucatan. Combien de temps comptes tu partir ? comment ?

les sites sont magnifiques et tous trés différents. Surtout ne pas se contenter de Chichen Itza. On voulait faire Ek balam, mais pas le temps. Uxmal est notre préféré, Palenque est trés mystérieux, Tulum trés agréable aussi, les sites du Rio bec sont aussi trés sympas, et hyper tranquilles, on a fait Becan, on avait le site pour nous tous seul, un vrai bonheur. D'une manière générale, il vaut mieux faire les sites tot le matin, pour éviter la foule, quel plaisir de se promener au calme dans ces lieux.

Tu peux jeter un coup d'oeil à notre site, dans escapade mexicaine ( c'était pour partager avec nos proches, mais ça peut t'aider, et peut te donner une idée de parcours, selon ce que tu veux faire)

A ta dispo, si tu as des questions

Gwen http://www.uneetoiledanslecoeur.fr.tc
http://www.uneetoiledanslecoeur.com

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux» (Marcel Proust)
LY Lydiek Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais ce n'est plus d'actualité car mon annonce date de 2005 et depuis, malheureusement fort longtemps, je suis revenue du Méxique et de Guatémala. Merci encore Lydie
LY Lydiek Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais ce n'est plus d'actualité car mon annonce date de 2005 et depuis, malheureusement fort longtemps, je suis revenue du Méxique et de Guatémala. Merci encore Lydie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ce n'est pas a vous que je rédondais mais a IMOLA qui demandais des précissions le 18 décembre 2008
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Et donc, avec du recul, quels ont été tes sites coup de coeur ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like