Prendre le collectivo à partir de l'hôtel Riu Tequila?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, je vais au riu tequila le 29 avril et j'ai l'intention de faire 2 excursions soit tulum et xel-ha. je sais que c'est moins dispendieux de prendre le collectivo mais de quel endroit puis-je le prendre est ce possible de notre hotel ou il faut se rendre a la playa del carmen en taxi et par la suite trouver un collectivo. j'aimerais avoir la facon precise de trouver le meilleur transport a meilleur prix.

et pour ceux qui sont deja aller a cet hotel quel bloc me conseillez vous qui est le plus pres de la plage.

merci !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous étions au Riu Tequila fin décembre et nous avons eu l' occasion de prendre un colectivo précisément pour nous rendre à Xel-Ha.

Je ne sais pas s' il est possible d' en prendre depuis l' hôtel, tout du moins nous n' en avons point vu...Pour le faire, nous avons pris le taxi jusqu' à Playa del Carmen. Pour Xel-Ha, perso, je ne te le conseille pas car pour t' y rendre pas de problème, mais là où ça se complique, c' est pour le retour, à la fermeture du parc. Ne compte pas non plus sur les bus, car ils arrivaient déjà presque pleins alors qu' il y avait beaucoup de monde qui attendait... Pour notre part, nous avons dû rentrer en taxi, car impossible d' en trouver un de libre à cette heure ci.🤪😕

A mon avis, le mieux est de te rendre au terminal de bus à Playa del Carmen et d' acheter l' excursion sur place, ça ne revenait pas trop cher. Par contre, il faudra arriver assez tôt, car nous étions arrivés en fin de matinée et tout était complet.

Sinon, le plus pratique est de louer une voiture, ce que nous avons fait pour visiter Tulum et Coba.

Tu n' as pas vraiment de bloc qui soit plus prêt de la plage. Pour t'y rendre, tu sors de toute manière par la réception et soit tu y vas à pieds en 5-10 mn. de marche par un petit sentier ou sois tu prends la navette (voiturette de golf).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SI Simkami ·
😎 merci doni pour tes informations. je crois que je vais acheter mes excursions a la playa del carmen c'est surement moins cher qu'a l'hotel. Pourrais tu me dire au buffet il a t-il des fruits de mer ou je dois aller au restaurant a la carte .

le personnel parle t-il francais

merci pour tes réponses😏
MI Michele54 Veteran ·
je suis allee au Riu Palace voisin de ton hotel en novembre dernier nous nous sommes rendus a pied a Playa del carmen environ 15-20 min et avons achetés nos excursions directement sur la 5ieme avenue une économie d'au moins 25% par rapport a l'hotel, la cie d'excursions Sergio si je me souviens bien mias il y en a plusieurs, de plus ces cie viennent nous chercher directement a notre hotel la journée de l'excursion beaucoup plus simple

pour ma part je n'ai pas iamé l'excursion a Xel ha trop touristique pour faire de l'apnée pas grand choses a voir, trop de monde, je crois que X caret est mieux je l'avais fait il y a plsieurs années

Tulum tu peux y aller par toi meme le dimanche pas de frais d'entrée tu prends le collectivo a Playa del carmen ou une excursion combiné Tulum/Coba
DO Doni Globetrotter ·
Pour les fruits de mer, ce ne sera pas nécessaire de te rendre aux restaurants à la carte car il y en a au buffet.😉 (crevettes et même des langoustes!!!😛) Sinon, le buffet est bon et très varié, ce n' est pas la première fois que nous faisions un hôtel Riu et pas de souci de ce côté là.

Il y a 2 restaurants à la carte, le premier est situé au bord de la piscine (steack house), ça change un peu du buffet et la situation est agréable, par contre, nous avons trouvé le service particulièrement rapide... Les employés étaient sûrement pressés de finir leur service, je suppose...😉

Pour le second, il faudra vous rendre sur la plage, nous ne l' avons pas essayé.

Par rapport à la chambre, je te conseille vivement de la demander à l' étage, car celles du rez ont souvent un problème d' humidité.

Le personnel de chambre et les serveurs ne parlent pas français. Quant aux employés à la réception, il ne me semble pas non plus, mais je ne serai pas catégorique là-dessus car nous avons tout le temps parlé espagnol...Donc à vérifier...😉

Si tu as d' autres questions, n' hésites pas et sinon, je te souhaite de très bonnes vacances!!!😎😎😎
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
EU Euphemia ·
bonjour je part le06mai et j aimerais faire les 2 parcs xel_ha etxcaret j aimerais.. nager avec les dauphins lequel me conseiller vous pour sa es ce bien de faire les 2parcs ou pas utile j ai lu qu il valait mieux prendre les exursion a playa ou meme a tulum ils vendent ses exursions .je part 15 jours et je voudrais faire le plus de choses possible .j ai lu dans le routardque le week end xel_ha le prix du forfait basicoetait a moitie prix.et peu de monde et 10pou 100cent en moin en achetant sur tulum a l avance.merci pour vos indications.
STEPH
MI Mimimexique ·
hola simbaki je vis a playa del carmen depuis 9 ans, si tu as besoin d infos pour tes deplacements et excursions envoie moi un mail prive et je te donnerais la marche a suivre. amities mimi playa del carmen
amities du soleil
MI Mimimexique ·
hola euphemia je vis a playa del carmen depuis 9 ans et peut te donner toutes les informations que tu as besoin. si tu vas a xcaret je te recommande le show de nuit c est un tres joli spectacle le prix est 49usd. pour xel-ha l entree tout inclus est de 59 usd, pour nager avec les dauphins a xel-ha compte environ 120 usd. je te recommande xel-ha beaucoup plus naturel.tu peux t y rendre en bus depuis playa del carmen . les prix sont les memes du lundi au dimanche pour les touristes la reduction s applique aux mexicains et il y a du monde tout le temps. pour tulum les agences proposent des prix differents mais c est tres facile de t y rendre seul en prenant un collectivi ou minibus depuis playa del carmen. si tu as besoin de plus d infos n hesites pas, tu peux m envoyer un mail prive. amities mimi
amities du soleil
EU Euphemia ·
bonjour et merci mimi. es ce bien de faire les 2 sont t ils different l un de l autre sinon que me conseil tu defaire d autre. siam kan. il y a des marché au alentour .merci et a bientot. ah oui j ai oublier je compte ramener des petites peluches que mes enfants se debarassent. elles seront les bien venues tu crois !
STEPH
MI Mimimexique ·
hola euphemia

personnellement je te recommande xel-ha. tu peux egalement aller a "aktun chen" petit zoo pres d akumal, tu y trouveras beaucoup d especes d animaux du mexique. pour les marches, nous ne sommes pas gates ici, c est plus facile de trouver des supermarches. tu trouveras les epices dans les petites boutiques locales. a tres bientot mimi playa del carmen 😎
amities du soleil

Similar discussions

You might also like