Problèmes avec un billet aller simple pour Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, j'ai déja parcouru le forum mais j'avoue que tout est encore un peu flou pour moi. je viens d'acheter un billet aller simple pour cancun avec jetairfly et je voudrais savoir s'il y a des risques que je ne puisse pas embarquer si je n'ai pas de retour. actuellement je n'ai pas d'argent et surtout aucune idéee de date de retour pour pouvoir acheter un billet retour, y a t il des alternatives? merci pour vos réponses a bientot caroline
KU Kurni ·
arriver au mexique sans argent bonne idee......si on te laisse embarquer ca sera possible sinon le contraire
NO Nomadsland ·
merci pour cette réponse ma foi très constructive. quant a mon budget, aucun soucis, je sais comment faire au méxique et si je devais attendre d'avoir beaucoup d'argent pour voyager je crois que je resterai chez moi. la facon dont je voyage ne requiert pas un compte en banque énorme. en tout cas, je ne suis pas plus avancée en ce qui concerne mes interrrogations
AL Alexandra143 ·
Bonjour! je ne peux te répondre pour un vol en partance de l, europe mais pour au Quebec mon conjoint a souvent utilisé cette formule par le passé et il n, a pas eu de problème. Il partait avec très peu de moyen et seulement un billet aller et il se débrouillait rendu sur place. Il obtenait un bon prix pour un vol de retour au moment voulu et revenait passé quelques mois au Quebec le temps de renflouer son budjet.

Il connait maintenant très bien le Mexique et parle même un peu la langue maya.

Bonne chance. Alexandra
Rêve ta vie et vis tes rêves.
KU Kurni ·
Pour montreal avec un A/S corsairfly m a demande si j avais un billet de retour j ai dit oui du costa rica et ils n ont pas verfie, si tu dis non sur que tu restes.....
NO Nomadsland ·
merci pour vos réponses!! j'ai un peu l'impression au final que c'est comme à la tombola non? un peit jeu de hasard. tout dépend sur qui je tombe, ce que je dis, ce que je réponds, ce qu'on va me demande rou pas. c'est un peu du quitte ou double. c'est un peu ca hein?🤪
TR Tristox Regular ·
En toute sincèrité ne te fie qu'à toi et parcours ces lignes sans trop y attacher d'importances.De nombreuses contradictions sont souvent à relever dans les Forums.Certains sont là pour s'amuser et d'autres pour voyager dans la réalité.Moi je pars aussi au Mexique en Fèvrier et je ne sais pas grand chose sur ce pays mais je m'informe sans trop me fier aux réponses de ce site.
Voyager n'a qu'un prix, celui de l'amour de la connaissance
TH Theifaine ·
Bonjour,

Nous avons nous aussi pris un allé simple pour cancun, et d'aprés la consultat mexicain il nous faut impérativement un titre de transport prouvant qu'on ne reste pas sur le territoire. Hors nous partons ensuite en vadrouille 6 mois en Amérique du Sud (guatemala, equateur...) Comment as tu fait? Pouvons nous reserver un tiket de bus pour aller au guatemala en avance? Merci de nous tenir au courrant
Solidairement.*

Tifaine
JO JohnnyC ·
Hello!!! Si quelqu'un pouvait répondre à Theifaine, ce serait juste fantastique. Toutes les questions que vous vous posez trottent aussi dans ma tête. Je pars trés bientôt pour Cancun, avec Jetairfly, et n'ai qu'un seul billet. L'aller. Après consultations auprès de l'ambassade et du consulat, on me notifie qu'il est plus intelligent de prévoir un billet retour, au risque de repartir illico à Bruxelles. Je sais que la compagnie, d'après ce que la SAV a pu me dire, ne contrôle pas les billets de retour à l'embarquement et qu'elle donne même une carte dite touristique qui permettrait aux ressortissants belges, et pas français, de rester 30 là-bas sans billet retour. Ce qui au final, ne fait pas avancer le chmilblik... Bref, si vous pouvez me dire comment s'est déroulé votre voyage ou les avancées de sa préparation, je vous en serait fort reconnaissant!!! :)) La bise!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Posez votre cas ici.

Michel
JO JohnnyC ·
Ok ok. Merci bien Michel. Toutefois, si les amis voyageurs préparant cette aventure ou l'ayant déjà faite peuvent me faire partager leurs expériences sur le quid du billet aller simple! Ce serait trés trés cool!! Merci d'avance!!
KE Kefyr ·
Bonjour,

Donv voila je vous explique un peu ma future aventure mexicaine, je vais rejoindre ma chére et tendre au mexique au mois de septembre et je vais prendre un aller simple pour le mexique, vais je être emmerdé par les douaniers qui vont me prendre la tête ( sachant que je parle espagnol comme un chat irlandais ) quelqu'un a déjà fait ça? expliquez moi, rassurez moi... HELP ! lol
www.myspace.com/kefyr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Soumettez donc votre situation ICI.

Michel
JO JohnnyC ·
Bonjour Kefyr,

Je suis au Mexique depuis quelques semaines, et je n ai pris qu un billet aller, en partance de Bruxelles pour Cancun et ... je n ai eu aucun souci. Et pour te rassurer, mon oiseau angolais parle aussi bien que ton chat irlandais... Voila, tu peux des a present preparer tes lunettes de soleil, ton short de bain et tes claquettes... Tcho
KE Kefyr ·
ah ouai? franchement tu me rassure... mais les douaniers ne t'ont posé aucune questions? et puis tu n'avais pas de visa rien du tout? juste ton passport?
www.myspace.com/kefyr

Similar discussions

You might also like