Quel hôtel choisir à Playacar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut !

J'envisage le mexique pour 04/04 et plus précisement à Playacar.

Pouvez vous m'aider sur les hotels. Lequel me conseillez vous?

Le temps en Avril est il beau et chaud?

Lorsque je lis certains témoignages, à de périodes differentes ily a plus ou moins de galets dans l'eau, quelqu'un c'est pourquoi?

Merci
ME Merio99 ·
salut

je vais essayer de t'aider un peu .

Si tu vas a Riviera Maya direction Playacar et que tu as choisi un hotel avant Playa Del Carmen les plages contiennent en effet plus de gallets.Ces plages ont normalement des ''trous'' ou les gens peuvent entrés dans la mer sans se blessés..

Et si tu as choisi un hotel entre Playa del Carmen et Tulum, les plages de ce coin ont beaucoup moins de gallets (disons a peu pres pas)..

Tu peux y aller avec la chaine Iberostar ou la chaine Occidental si ton budget le permet, je te suggere aussi le Capri.

en souhaitant que cela t 'aide

a bientot

Mario
merio99@hotmail.com
LU Lucy ·
Bonjour,

Je suis allée à 5 reprises à Playacar et j'y retour en novembre alors je vais essayer de répondre un peu à tes questions...

Premièrement, Playacar est une "section" de la grande région qu'on appelle la Riviera Maya au Mexique. Riviera Maya commence juste au nord de Cancun et longe la cote jusqu'a Tulum. Regarde un carte et tu vas voir que cette région d'environ 250 klm.est divisée en secteur...

Playacar est, a partir de l'aeroport de Cancun, situé à 2 klm. du village de Playa del Carmen. ( Une heure de l'aéroport).

Oui, il y a des secteurs de Riviera Maya ou il y a des galets. Il faud bien s'informer. Le secteur de Playacar est vraiment un superbe secteur. Il n'y a aucun Galet. La mer est superbe, la plage est blanche, le sable très fin et doux. Je suis une sportive qui a beaucoup de bougeotte . De n'importe lequel Hotels de Playacar, tu peux marcher une bonne vingtaine de klm, tous les sports de mer se pratique.

Toujours à Playacar, il y a environs 12 à 13 Hotels. Cette section de Riviera Maya est considérée comme "luxueuse" donc c'est habituellement un petit peu plus dispendieux que dans d'autres sections mais je crois que ça vaut la peine...J'ai demeuré Au Viva Azteca, Iberostar Tucan/Quetzal, au Gala Beach Resort Playacar, au Riu Playacar et au Riu Palace. Nous retournons au Riu Palace en novembre...Je fait environ 2 voyage "plage"par année(en saison plus difficille au Québec..) et nous retournons à cet endroit à l'automne car nous avons trouvé que c'est la meilleur place pour ce que nous cherchons.

D'après notre évaluation...la chaine Riu est vraiment suppérieur à tout point de vue. Il y a 4 hotel Riu a Playacar (le Palace, Le Playacar, Le Yucatan et le Téquila)alors tout dépent du budget. Il faud cependent faire attention, le Riu Téquila n'est pas sur le bord de la mer...Le Playacar, même si plus petit, très très bien, récents(2002)...mais le "top" qualité c'est le Palace...Mais, bon, les autres hotels de cette section sont vraiment aussi très bien, c'est une questions de Goût...Dans tous les hotels ou nous sommes allées à Playacar, nous avons très bien mangé, (encore mieux au Palace..) et pourtant nous sommes difficile.

Nous nous sommes promener en voiture et avons visité différente section de Riviera Maya et définitivement, si vous pouvez allée dans un hotel qui est situé dans Playacar vous ne serez pas déçu...Bon Voyage...
LU Lucy ·
Re- bonjour,

J'ai oublié une question...oui le temps en Avril est très beau et aussi TRÈS chaud...

De plus, si tu ne choisi pas Playacar, même si tu choisi un hotel APRÈS Playa del Carmen, vers Tulum, mais Apres Playacar..il y a vraiment des endrois ou il y a beaucoup de Gallets (comme hotel Bahia Principe à Tulum, Akumal, Hotel Barcello..), oui il est vrai que tu peux quand même te baigner entre les gallets et que c'est bien plaisant pour faire de la plongé en apné mais, bon, tu es mieux de le savoir...Bon voyage...
BE Bettyboop ·
Salut Lucy, merci pour ta réponse que je viens à peine de consulter.. et ce qui est amusant c'est que tout à l'heure en naviguant dans le forum je t'ai adressé une demande de renseignement sans voir que tu m'avais répondu sur une demande précédente!!!!

Et par contre quel hotel as tu le + aimé l'iberostar, le gala ou le riu ?

Les plages devant des 3 hotels sont elles belles, pas de corail ni de pierre?

merci pour ta gentillesse...
JU Juboop Regular ·
Nous nous étions parlés avant mon départ pour Riviera Maya, je suis revenue dimanche dernier...... Il faut absolument que tu prennes un Hotel dans Playacar si tu aimes bouger un peu, car les autres sont éloignées de Playa del Carmen, seul endroit ou ca bouge (restos, boutiques, bar). Je crois que tu peux le faire a pied de Playacar. Moi j'étais à Copacabana (tres bien) mais a 20 minutes de la, 14$ us le taxi juste allé. Tu peux aussi prendre le bus, 1$ mais le soir ce n'est pas reccomender.... Mais malheureusement je n'ai pas d'infos sur ces hotels..... Si j'y retourne moi ce sera à cet endroit. Les plages sont magnifique, demande a l'agence de voyage ou va voir les photos des hotels, ca peut te donner de bon indices. Moi à ta place pour le mois d'avril je ne réserverais pas d'avance. Comme c'est en fin de saison tu risques d'avoir de tres bon prix dernieres minutes....Dans mon cas si j'aurais réserver d'avance ca aurait couté 1700$ et on l'a eu 2 semaines avant à 1150$. Alors si tu as d'autres questions gêne toi pas. Pour la temperature la saison des pluies c'est maitenant, moi j'ai eu 2 jours de mauvais temps sur 7. à part cette saison je crois que la temperature est toujours magnifique au mexique.... Bonne chance Julie
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
BE Bettyboop ·
Salut julie c'est super sympa de me répondre et je me souviens très bien de toi....

Merci pour tes bons reseignements et je pense que l'on ira pas trop loin de plya del carmen mais on ne sait pas à quel hotel. Peux tu me dire si tu t'es baignée à playacar et comment as tu trouvé les plages, pastrop de coraux ni de galets ?

merci
JU Juboop Regular ·
non malheureusement je ne m'y suis pas baignée, mais je sais que la plage à Playa Del Carmen était tres belle.......Désolée......Bonne journée xxx
Julie Aller voir mon site !!! Vos commentaires seront appréciés. http://voyagevegas.blogspot.com/
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Pour changer un peu de la République Dominicaine nous envisageons un séjour à Playacar. Nous recherchons un hôtel qui ne soit pas un monstre de béton car il me semble que beaucoup ont de nombreux étages et se n'est pas ce que nous voulons.

Un hôtel 4 * avec des bâtiments de 2 ou 3 étages disséminés dans la végétation et bien sur avec une grande plage sans galets. Vous voyez un peu ce que nous recherchons (genre République Dominicaine😎)

Nous vous remercions pour vos réponses.
LU Lucy ·
😉Bonjour,

Je te suggère d'aller voir mes réponse a Bettyboop et a jjoprice tu vas avoir toutes les info.que je possède sur cette région...

Juste te dire que dans La Section de Playacar à riviera maya, il n'y a pas d'hotel de plus de 3 étages...Les hotels sont tout de même assez gros ( étendu) mais le style mexicain et la végétation sont quand même préservé. Il y a plusieurs "plus petit" complex de 4 étoiles qui me semble très bien( Viva Azteca, Vivia Maya, Riu Playacar(5), et d'autre..),

Bon voyage. Lucy
SE Senneric ·
Bonjour Lucy,

Je ne suis peut-être pas à la page en reprenant ton message daté du mois d'octobre. Par contre, je reviens ces jours du Yucatan où j'ai logé au Riu Playacar. J'avais pris connaissance de tes remarques avant de partir et j'avais la crainte d'avoir manqué de réserver au Palace. En fait en deux semaines de séjour et après visite du Riu Palace, je n'ai rien regretté du tout! Sauf erreur, Le Riu Playacar est le dernier hôtel de la Chaîne à s'être implanté à Playacar. La surface disponible étant faible, cela a donné le plus petit et intime des hôtels de Riu à cet endroit. La portion de plage lui étant attribuée fait qu'elle est peu encombrée par rapport à la plage commune qui récolte les vacanciers des trois autres sites (Palace, Yucatan, Téquila).

Il est vrai que le Téquila ou le Yucatan avec une fréquentation plus forte donne une ambiance à l'heure de l'apéro, peut-être meilleure qu'au Playacar, mais comme nous avions l'accès libre aux bars de ces hôtels, nous en avons profité! Quant à la pension, la nôtre étant si bonne et si variée que j'ai peine à imaginer meilleure au Palace. C'est bien entendu le service et la clientèle qui peuvent en faire la différence positive.

En résumé, j'ai découvert avec plaisir ce site, les remarques et conseils y sont les bienvenus et je te remercie Lucy pour tes commentaires sur une région où je me suis plu du 3 au 17 décembre 2003.

Bye, bye, Eric
Senneric
LU Lucy ·
😉Bonjour Eric

Bien contente que tu es aimé tes vacance. Nous avions aussi beaucoup aimé le Riu Playacar qui est effectivement le dernier a avoir été construie à Playacar. La différence au Palace c'est effectivement les services(repas à la chambre etc..), la grandeur des chambre(beaucoup lpus grande), le choix des restaurants et des bars(4 resto et 4 bars...plus de choix pour les apéro..et beau "band"live à l'extérieur à l'heure de l'apéro) la grandeurs de la piscine et bien sur, la vue superbe vue sur toutes les fontaines (le soir superbe...).De plus, il y a un bar sur la plage et une section réserver pour le palace sur la plage ( donc toujours beaucoup d'espace) De plus il y a aussi un Spa (bain tourbillon et vapeur)avec vue sur la mer qui est superbe...Tout ça pour te dire qu'il y a tout de même plusieurs différences entre le Palace et le Playacar que nous avons beaucoup apprécier mais effectivement le Playacar est un bel hotel et je suis certaine que les gens qui y loge ne sont pas déçu.

Je te souhaite un Joyeux temps des Fêtes et beaucoup de voyages pour l'année 2004.

Lucy.

Similar discussions

You might also like