Quel hôtel choisir à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je cherche depuis quelques temps pour un séjour à rivièra maya et je suis très embêté car il me semble y avoir beaucoup d'hotels mais très peu avec une belle plage. mes critères sont belle plage car nous sommes vraiment des gens de plage et de longues marches et très peu de piscine sauf en fin de journée.Très important aussi le choix du buffet et des restos à la carte.L'animation et les spectacles on aime bien aussi.J'ai séjourné dans des 4 et des 5 * à cuba et punta cana.Je recherche aussi une ambiance chaleureuse ou il y a beaucoup de québecois et avec musique mexicaine. Alors si quelqu'un veut bien m'aider et me suggérer quelques hotels vous seriez bien gentil.
Merci Tatiana7
CA Cabral Regular ·
nous allons au catalonia royal tulum, tu peux voir avec de petites recherche que cet hotel remplis tous tes critères. Il est coté 4½*, les photos sur trip advisor sont vraiment exceptionnelle!! bon voyage!! 😎
CH Charly4748 Regular ·
Nous aussi aimerions aller au Catalonia Royal Tulum. J'ai fais plusieurs recherches et il n'y a pas beaucoup de belles plages à Riviera Maya, On devrait y aller en mars. Espérons que les prix baisseront.

D'autant plus, que c'est un hôtel 18 ans et +.
TO Tourterelle Veteran ·
oui le catalonia royal tulum est tres bien, une des plus belles plages, j y suis allé en juin dernier, il est maintenant hotel pour adulte depuis novembre. Ce n est pas un immense site, la bouffe est bonne, les chambres sont tres bien, pas de carte pour les serviettes, il y avait une navette 2 fois par jour pour aller a playa del carmen(je sais pas si c est encore le cas). Par contre pour les spectacles le soir, c était pas terrible, peut-etre parce que c était en juin. Un autre endroit aussi tres bien (la plage pour se baigner un petit peu moins bien) est le barcelo colonial, super beau grand site, la bouffe tres tres bonne, un site qui est un plaisir pour les yeux. De beaux spectacles.
tourterelle
MI Minnie661 Regular ·
Salut tatiana,

J'ai un ami qui est allé au Catalonia RT il y a maintenant 2 ans. Ses commentaires vont dans le même sens que tourterelle concernant la plage et tout le reste. Il avait ajouté qu'il y avait beaucoup d'activité autour de la piscine le jour... plaisirs +++.

Concernant le Barcelo, j'y suis allée l'an passé et tout était parfait, sauf la plage. Tu ne peux que marcher environ 8-10 minutes seulement et il y a des plaques de "corail" dans l'eau. Pour ma part, j'y retournerais demain matin quand même tellement la végétation sur le site était superbe.

Concernant les Québécois, ils se font rare au Mexique... L'an passé, je suis allée à Cancun(Grand Royal Solaris) et Riviera Maya (Barcelo Maya Beach). Dans les 2 cas, nous n'avons vu que de rares Québécois... lors de la réunion du lendemain, puis après... plus rien. Le Mexique est plutôt envahi par les Américains.

En passant, beau bonjour au gens d'Asbestos, je suis née dans ce bled 😉
CK Ckakou Regular ·
MOi je vais au Sandos Playacar...5fév

Belle plage et mer, ce sont les commentaires de plusieurs :-)
CA Cabral Regular ·
le commentaire sont vraiment pour pour les sandos mais je préfère un peu plus d'intimité sur la plage et je naime pas les bains de foule... je pars pour le catalonia royal tulum mi-février... je sais que je ¸ suis dans une période achalandée mais c un 18 ans et plus.
CK Ckakou Regular ·
C un bn choix quand tu ne veux pas aller fréquament à Playa Del Carmen...

On m'a dit que c'était moins pire sur le plage...pour la foule. Et que la plage est extraordinaire pas de coraux dans la mer :-) dans ce coin plusieurs plages ont des coraux....

Tulum est tres beau endroit, mais c'était trop loin pour moi de Playa Del Carmen 🏴‍☠️

Bonne vacances :-) 😇
TA Tatiana7 Regular ·
Bonjour Cabral, Je regarde aussi pour le catalonia royal tulum pour le 10 ou 12 mars, ca me semble magnifique mais le seul bémol ca me semble loin de playa del carmen, bref je continu ma recherche car je pars 2 semaines et les prix sont encore assez haut j'espère que ca va baisser, le mieux est 2469.00 2 semaines.C'est quand même assez cher. merci
Merci Tatiana7
CA Cabral Regular ·
la distance avec playa del carmen ne me dérange pas car il y a 2 navette gratuite par jour fournie par l'hotel. les prix sont hauts pour cette période, c'est la plus achalandé.Jespère que tu trouveras ton deal!! bon voyage!!
MI Minnie661 Regular ·
Ne pas oublier qu'il y a les bus Collectivo qui passent aux 5 minutes, du matin au soir. Les dernier voyages ont lieu vers 23h en partance de Playa Del Carmen. Le trajet est d'environ 20 minutes du Catalonia RT et coûte seulement 2$ US. À moins de vouloir fermer les bars de PDC, la distance n'est vraiment pas un problème.
FA FabBoileau Regular ·
C'est la période du Spring Break ... donc les prix risquent d'être élevés.

Pour les belles plages, tu peux regarder à Tulum. De la, tu peux toujours prendre le bus (qui est confortable avec air climatisée, banc confortable, etc.) et ca coute envison 4-5$CAN! A Tulum il y a aussi des ruines Maya si tu compte faire autrement chose que de la plage!

Bon voyage!
MM MMarinette ·
Le Gran Porto Real est magnifique et la plage est belle!

Similar discussions

You might also like