Mexique: quelle ville en tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour c est mon premier grand voyage et je recherche le reve avec palmiers et sable blanc et ne rien faire grace a un hotel tout inclus avec activites. quelle ville me conseillez vous? cancun - tulum - ou autres sachant que de l hotel ns aimerions avoir acces rapide a une ville pour promener et decouvrir un peu la vie locale type resto ou marches locaux sinon j hesite grandement avec la rep. dom. mais mon mari a l air de preferer le mexique. des amis revenant de rep. dom. ns ont vivement deconseille de sortir de l hotel il parait qu a l exterieur ca craint merci de votre aide pour m aider a choisir mexique ou rep dom et quels hotels
MI Mikltravel Regular ·
J'ai fais la rep dom et le mexique.Et crois moi vas au Mexique!Je teconseille d'aller vers Playa del Carmen ( à 50km au sud de Cancun).De nombreux complex hotelier se trouvent le long de la route qui va de Cancun à Tulum(100km entre les 2villes).Nous etions au Kantenah Palladium et l'hotel etait vraiment magnifique avec de nombreuses activitées et bien sur la formule tout inclus avec de nombreux restaurants!Nous nous rendions souvent a Playa del Carmen en mini van(se sont des navettes qui passent tout le temps sur la route tu en auras pour quelques pesos!).cela t'eviteras de prendre le taxi qui est beaucoup plus cher. Je te conseille d'aller dans ce secteur entre playa del carmen et Tulum car tu trouveras tout ce dont tu reves(eau turquoise, palmier, sable blanc, visite de temple mayas, de cenotes...).Par contre j'espere que tu aimes bien les americains car il y en as beaucoup (perso cela ne m'as jamais derangé mais pour certains oui malheureusement!). Si tu veux d'autres renseignement je me ferais un plaisir de vous aider! a bientot
MKT
ST Stely Veteran ·
Bonjour !! A mon avis je te suggere la Riviera Maya, bien c est question de gout ! Au Barcelo tropical tu as le choix des restaurants dans les autres Barcelo sur le meme site, il y en a 4 maintenant, Il y a Des shows dans chacun, discotheque, Activités nauthiques, activités sur la plage ( aerobie, dance, jeux)tres animé.

Les complex sont excellent, la nouritures, les champbres sont tres propres . La plage est incroyable, l eau transparente et sable pale, tres longue pour marcher assez longtemps.petite marina sur le site.etc...

Tu peut aller en ville a Playa Del Carmen c est a environ 15 min de l hotel. en guagua(mini bus local) pour 2pesos ou taxi pour 16$us mais le taxi t amenne vraiement la ou il faut sur la 5 ieme avenue.il y a des boutiques plein la rue et restos, Bars, marina.

A toi de choisir biensur c est seulement mon opinion !!! Bonne journée !! stely 😉
Curieuse de nature !!!
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

Comme Mikltravel, je suis allée en Rep dom et au Mexique... La Rep Dom était déjà un superbe voyage mais j'ai vraiment préféré le Mexique...

Je vous conseille également de séjourner à Playa del Carmen : grand choix d'hotels en tout inclus avec restauration excellente, bp de choses à visiter...et mer turquoise... Playa del Carmen est une charmante petite ville qui est située tout près des hotels de la zone de Playacar. (Mon hotel le Riu Lupita était vraiment très bien).

De plus, il est très facile de se déplacer en bus de Playa pour se rendre sur les sites les plus connus de la Riviera Maya (Tulum, Coba) mais aussi de trouver des TO locaux qui vous enmèneront à Chichen Itza en excursion pour la journée ou ailleurs. Cancun est à seulement 1h de Playa del Carmen en bus. Il y a également Isla Mujeres qui est superbe.

Vous trouverez plein d'infos sur le net...Bonnes recherches et bon séjour !
CP Cparadis Regular ·
🤪 je suis en accord avec stely riviera maya est un bon choix et le village playa del carmen est tres agréable pour s'y promener ou faire du shopping sans compter que tu retrouveras le sable blanc et l'eau clair
AL AlexLux Regular ·
Pareil, je suis allez au Mexique et en Rep Dom...........et je repart en Décembre............... AU MEXIQUE bien sûr !!! Mais cette fois ce ne sera pas Cancun mais Playa Del Carmen, peut-être pour avoir une meilleur idée de ce qu'est le Mexique !
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN

Similar discussions

You might also like