Quoi donner aux employés des hôtels à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
quoi donner aux employés de lhotel a riviera maya!? merci
IS Isariv007 ·
bonjour, je reviens de riviera maya le 5 dec, mon deuxieme voyage la-bas. Je laisse quelques dollars américains à tous les jours et je crois qu'ils ont apprécié.

Bon voyage
BO Boheme24 Regular ·
c une collègue qui veut amener des trucs.. la-bas et se demandait quoi et je lui ai dit que je pouvais trouver ca a laide de ce site

est-ce qu'il y en a qui y sont allés souvent et connaisse déjà la-bas pour etre sur damener ce dont ils ont besoin, si besoin a
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Comme vient de le dire isariv007, tu leur donnes des dollars, des euros ou des pesos et IL SONT SUPER RECONNAISSANTS car avec le pognon ILS PEUVENT S'OFFRIR CE QU'ILS VEULENT tandis que les "choses" que tu peux leur offrir peuvent leur faire plaisir certes, mais parfois ils les revendent pour avoir du POGNON !

Bon voyage.

RIVIERAMAYA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour y aller souvent moi je dirais des Pesos non des dollars ou des euros car le personnel des hôtels de luxe sont trés souvent des petites gens et les pourboire lui servent pour faire leurs courses avant de retourner chez eux

Les autres monnaies certes c'est utile mais ils doivent aller dans un ètablissement bancaire ou un bureau de change pour pouvoir s'en servir pour leurs besoins immédiats

Je laisse toujours tous les jours 20 a 30 pesos selon le cours sur la table de nuit pour la femme de ménage et a peu prés pareil sur la table pour le serveur du restaurant il faut voir avec le cout de la vie a quoi cela correspond en équivalence et aussi voir par rapport au nombre de chambres ou appartements dont s'occupe la personne chargée du ménage ou le serveur ou le barman

Bonne journée ou soirée a vous
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

Je crois que ton amie parlait de l'habitude qu'ont les touristes de faire des "cadeaux" aux locaux a Cuba. Mais la situation de Cuba est bien differente de celle du Mexique car il y a tout plein de choses auxquelles ils n'ont pas acces, meme s'ils ont l'argent pour, a cause du boycot des USA. Au Mexique, on ne retrouve pas cette situation et c'est pourquoi l'argent est preferable aux cadeaux.
Claudy

Similar discussions

You might also like