Mexique ou République Dominicaine en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
coucou a tous les fideles de ce forum!!!

mon mari et moi faisons appel à vous pour nous "departager"!! on veut partir debut decembre au soleil pour profiter du soleil, bronzer, et passer enfin de vrai vacances!!! nous etions dans le sud en aout au moments des inondations...................pas de bol, et du coup vacances sous l'eau...la pluie...bref....on voudrait se rattrapper et trouver enfin du soleil!!!

moi, j'adorais partir a bayahibe, et mon mari est fou de mexike et plus particulierement playa del carmen!!!!! je prefere la RD car au niveau du temps, je pense kon aura plus de chance de trouver du super beau temps!!!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs j'm bcp le mexike mais c'est plus a cause du temps ke je prefere la republike dominicaine!!!!

on s'est renseigner et les avis divergent enormement......on nous dit carrement de partir a partir de mars pour etre sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙁

alors je fais appel a vous pour m'aider a choisir et nous dire kel est la meilleur destination en decembre pour avoir le plus beau temps???????????????????????!!

merci pour votre aide!!!!!!!😛

j'attend vos reponses pour m'aider à y voir + clair!!!!!!😎

bizou a tous et a tres bientot!!! biba et son mari!!!😉 MERCI MERCI MERCI...............
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon samedi!

La température sera aussi excellente en République dominicaine qu'à Playa del Carmen (Rivière Maya).

Donc, choisissez selon vos préférences! La plage et ne rien faire: Bayahibe!

Quand tu dis que ton mari est fou de Playa del Carmen, fais-tu mention du petit village ou de la région tout autour?

J'adore les deux destinations! Mais, depuis que je suis allée au Gran Bahia Principe de Punta Cana, ma préférence maintenant, va à Punta Cana!

Les deux sont excellentes!!!!

Bonne décision!
DO Dominicana24 Regular ·
moi je suis une folle de la republique dominicaine alors je dirais sans hesitez la RD...mais bon apres c vrai que c es question de gout et niveau temps il fera tres beau en decembre la bas aucune inquietude a avoir..... lmaintenant c a avous de decidez pas facil hein.......🤪
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
SH Shayala ·
Pour le climat c'est pareil un endroit ou l'autre !. Mais de mon côté je te recommande plutôt Bayahibe ! c'est vraiment le top !.

bon choix ! 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Oui oui, Bayahibe !!

Vous ne regretterez pas😉😉!!

Bonnes vacances,

Pablo
WI Willcox Veteran ·
Pablo va encore m'en vouloir, mais je dirais encore une fois Playa Del Carmen, à moins que vous ayez déjà fait le tour du Yucatan dix fois et que la région n'ait plus de secrets pour vous. Dans ce cas, ce sera Bayahibe !

De toutes façon, les deux sont top, et tu n'auras aucune certitude quant au temps qu'il fera en décembre là-bas d'un côté comme de l'autre (il fera toujours meilleur que chez toi !).

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI Nimes Regular ·
😎 Salut biba, si tu part une semaine REPUBLIQUE DOMINICAINE car le mexique reste grand ici ile n'est pas grande, mes parent on connues playa carmen en 1996 c'ete a peut pres' bayahibe petit village, actuellement il n'y a que des complexes hotelliers sinon sympa ! et zidane vas bien bye a votre service.😉
YO Yoarom Regular ·
Hola biba, n'en déplaise a mi amigo Pablo et aux autres potes du forum RD, pour avoir eu la chance de faire les deux, le secteur de Playa del Carmen est exellent pour une visite détente et culture : en effet, en plus de la beauté de la mer des caraibes, tu as l'occasion de visiter les fabuleuses cités Mayas et le merveilleux Yucatan (hormis Cancun!!). En huit jours j'ai pu faire Isla Mujeres, Tulum (magique), Chichen Itza, les "cenotes", Mérida, et profiter en fin de journée de la vie nocturne de Playa. Bref, meme si je ne doute pas de la qualité (balnéaire) de Bayahibé, je suis plutot du coté de ton mari ! En tout cas, bon séjour a vous quel que soit votre choix. Amigo Pablo, nos veremos este "vérano" en tu pais, hasta siempre hermano... Amicalement, Roberto de Samana.😉
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
NA Nadd57 Regular ·
Bon ... et bien ma chère biba01 dur choix en effet... J'adore la République Dominicaine et j'ai adoré le Mexique aussi... Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de votre séjour, si vous souhaitez allier culture et farniente le Mexique me paraît un bon compromis, d'autant qu'à Playa del Carmen les plages sont splendides, vraiment (je dirais même plus belles qu'à Punta Cana mais ce n'est qu'un avis personnel). Si c'est uniquement la détente dans ce cas je crois que la RD est d'un meilleur qualité prix, et la gentillesse des dominicains vous comblera... Pour les conditions climatiques il me semble effectivement que la différence ne devrait pas être énorme entre les deux. Mars c'est aussi une très bonne période pour partir c'es sûr que ce n'est pas la saison des pluies et ni des cyclones, ceci dit je pars toujours en fin d'année dans les Caraïbes et j'ai toujours eu du beau temps, même si qq averses de temps à autre. D'ailleurs je suis allée une fois au Mexique en Mars et j'ai eu une semaine pas terrible alors c'est vraiment alléatoire... Bon choix !! Nadège
YO Yoarom Regular ·
Donc biba, Nadd a bien complété la discussion...Il ne te reste qu'a jeter la pièce en l'air😎...et laisser faire le hasard! Et puis tu peux toujours faire un autre voyage plus tard dans l'endroit delaissé cette année. En tout cas, le beau temps sera au rendez vous, sin problema!! Bon voyage, amicalement, Robert.
BI Biba01 ·
coucou lapuce!!

merci pour ta réponse. jsuis un peu comme temps, mon coeur balance plus pour le farniente a bayahibe........mais bon, c'est vrai ke le mexike est sympa aussi! en tous cas, des kon se décide, je te prévient!!! ki sait, on va peut etre opter pour la polynesie ou la thailande.......mais là fo pas arretr de rever!!!!!!!!!

merci la puce et a bientot!😎
BI Biba01 ·
salut a toi willcox!!!! c clair kon aimerait bien visiter playa del carmen, il parait ke les plages sont superbes et ke depuis playa on peut faire plein d'excursions!!! le pproblem c'est la durée du sejour, j'ai peur k'1 semaine au mexike ça fasse un peu just!!!!! mais bon, on reflechit et on attend les avis du forums pour nous decider!!!!!! merci en tout cas pour m'avoir donné tes impressions, c sympa!!!😉
BI Biba01 ·
salut nimes😎

je suis tout a fait d'accord avec toi, si on veut aller o mexike, fo minimun 15 jours!!!et au niveau du budget, ça va faire mal!!!!! c pour moi kon hesite avec la RD!!!!

sinon, zidane va bien, je lui passe ton bonjour si tu veux!!!!!!!!😛 c mon ptit clin a mon zizoo ki est ma 3° passion, avant mon mari....et les voyages!!!!😎
BI Biba01 ·
merci pour ta réponse yoarom😛

dis moi, au niveau des excursions depuis playa del carmen, fo compter un budget de combien environ? j'au noter kelkes hotels sur playa, sur la 5°avenue, "azul", "carebbean paradise" en petit dej, t'en penses koi§? au niveau alimentation, c'est pas trop chere j'espère??? donc si je compte les excursions, et la bouffe.......ça va exploser mon budget???!!! a moins ke tu ai des bons plans!!!😉
BI Biba01 ·
salut nadd57!!!!

merci pour ton point de vue, c sympa!! toi ki semble bien connaitre playa del carmen, t'aurais un hotel a me conseillé? c vrai ke les plages de playa ont l'air vraiment splendides, tu m'a donné envie!!! si ta des info sur les hotels, penses a moi! merci encore et a + sur forum!!😎
BI Biba01 ·
coucou!!!!!! pour le climat, c cool, tu me rassures!!! j'ai noté l'hotel casa del mare a bayahibe!!!! kest'en penses? tu en aurais d'autres a me suggérer peut etre??? en tous cas, merci pour m'avoir donné ton avis!!!😉

biba!
NA Nadd57 Regular ·
Pour l'hotel sunscape casa del mar excellent choix !! je n'y suis jamais allée personnellement mais tu verras sur ce forum qu'il y a de très bons commentaires et j'ai un collègue qui y va chaque année il adore j'ai vu les photos et ça a l'air superbe... Je crois d'ailleurs qu'il y a des amateurs sur ce forum 😎 qui t'en venteront tous les mérites. Sinon pour Playa del Carmen personnellement j'étais à l'Akumal Beach Resort mais je ne te le conseille pas plus que ça... mais il paraît que le Bahia Principe Tulum est bien sinon il y a les RIU qui restent une bonne chaîne... A bientôt Nadège
YO Yoarom Regular ·
Alors biba, au mexique attention aux réservations. En effet, on te propose des hotels le plus souvent "todo incluido" proche de Playa, mais cela peut etre a PLUSIEURS kilometres comme Akumal (20 bornes) ou Tulum (60 !). Bref, bien se renseigner, l'idéal pour moi est de trouver un petit hotel cool dans playa pas trop pret de la "avenida quinta" tres bruyante, et apres faire son trip par soi meme. Voiture de loc, guide du routard et vamos !!! Et pas de soucis, la zone est tranquille.Je recherche dans mes archives et je reviens...😎 A+, amicalement, Robert loco del caribe 😉.
WWWWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXXXXXX😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠!!!!!!
NA Nadd57 Regular ·
Oh ben Yoarom Akumal c'est pas si loin de Playa tu mets maxi 15 minutes en guagua et y'a de très belles plages ... ceci dit... c vrai que Playa del Carmen même c'est plus sympa je trouve aussi... Et Tulum c'est loin aussi mais tellement beau !!!! Bon ben je voudrais pas être à la place de Biba pour faire un choix 😉 Nadège
YO Yoarom Regular ·
Oui Nadd, moi aussi j'aimerai etre a sa place ! Et pour répondre aux questions excursions, a l'hotel bien sur c'est tres cher : de 80 a 120 ! USD la journée et par personne pour les visites de Chichen notamment avec 4 a 5 h de bus... il y a aussi le "parc" marin entre playa et tulum, hors de prix et surpeuplé, mais comme vous l'avez compris je suis adepte de la découverte par soi meme et il en faut pour tous les gouts ! Désolé biba, je n'ai pas d'hotel a conseiller en particulier mais dans Playa tu trouvera fastoch a te loger, certains de nos compatriotes y sont installés et y tienne commerces (les veinards !). Bueno, hasta la vista y abrazos !! Robert.
Mi heeeeermano de Francia😮😮!!

Oui oui, on se donnera rendez-vous dès que tu es à Santo Domingo😉!!
NA Nadd57 Regular ·
Hey Yoraom t à Samana ????
BI Biba01 ·
yoarom! c vrai ke les hotel ke g pu noter, sont des hotels ki se trouve sur la 5°avenue a playa del carmen! peut etre brillants??? ce sont des hotels basikes, tres simples...mais je prefere me faire plaisir dans les excursions ke dans l'hotel meme!!! et ya tellement de choses a voir ke finalement on riske de ne pas rester ttes nos journées à l'hotel! hormis tulum, ke me conseignes tu de visiter?! merci pour ton aide, c super sympa!😉 bizoo
YO Yoarom Regular ·
Re-salut biba, en quelques mots en plus de Tulum seul site maya au bord de la mer, tu DOIS visiter Chichen itza, en arrivant tres tot si possible le matin pour profiter du site. Compte 3 heures de route depuis Playa. Tu peux aussi aller sur Cancun (beurk) pour prendre un bateau qui t'amène a Isla Mujeres ou l'on se déplace en scooter. C'est cool, des plages de reve et si tu aimes la plongée il y a un secteur de reve au sud de l'ile avec matos a louer restos et tout et tout ! (téquila!). Tu peux aussi aller sur Isla Cozumel, mais les plages y sont moins belles que sur la cote mais c'est pour les plongeurs un paradis...Si tu souhaite visiter Mérida, prévoie un départ TRES matinal, la ville est a 4 h de route (vitesse tres limitée au Mexique) mais ca vaut le détour, le marché, la cité coloniale, la cathédrale. Entre Chichen et Mérida, ne manque pas Izamal, et visite une hacienda elles sont nombreuses dans le secteur. Bien sur les sites mayas sont nombreux dans le coin, (Coba par exemple) mais essaye de faire un "cenote" grand trou d'eau fraiche ou tu nages avec palme et tuba, experience extra! Celui pres de Valladolid est pas mal... Voila, si j'ai autre chose je te reviens mais ya déja de quoi faire😉 A bientot, amicalement, Robert.
WI Willcox Veteran ·
WWWWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOXXXXXXXXXXXXXXXXX!!!!!!

Pablo ?

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VO Voyageur50 ·
Pour la Rép Dom en janvier ce n'est pas conseiller car il pleut . en janvier dernier nous avons eu 8 jours sur 8 de pluie . donc décembre janvier février pas de Rép Dom,

Pour un voyage de rêve ACAPULCO là tu ne troupes pas .

Similar discussions

You might also like