Voyage du 17 au 24 décembre prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CX
Bonjour!

Nous planifions un voyage en couple du 17 au 24 décembre prochain.

Je suis déchirée entre Mexique & République Dominicaine . D'entre vous peuvent me dire entre le 2 endroits, quel est l'endroit avec les plus belles plages?

De plus, je me suis fais référer Saint-Thomas pour un voyage en couple, est-ce qui a des gens qui sont déjà aller ?

Que me suggérez-vous??
TH Thierryb7501 Veteran ·
Ah qu'il est dur ce choix entre le Mexique et la République Dominicaine !!

Mais bon moi nous qui sommes des fidèles de la République Dominicaine je vous dirais de choisir pour commencer la République Dominicaine ! Mais bon çà dépend aussi où vous voulez aller en RD ? Du côté de Punta Cana ? de Bayahibe ? de Samana ? Ce sont 3 régions bien différentes avec des plages assez différentes.

Et puis de toutes façons tout dépend aussi de l'hôtel choisi ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
MO Moustache Regular ·
Le conseil de commencer par la R D me semble juste, j'aime bien la chaîne IBEROSTAR. Soit l'Hacienda Dominicus à Bayahibe, soit le BAVARO à Punta Cana. Je trouve étrange que vous rentriez le 24 car vous ratez le réveillon de Noël, ce qui en principe est une grande fête .
CX Cxmartel ·
Ah qu'il est dur ce choix entre le Mexique et la République Dominicaine !!

Mais bon moi nous qui sommes des fidèles de la République Dominicaine je vous dirais de choisir pour commencer la République Dominicaine ! Mais bon çà dépend aussi où vous voulez aller en RD ? Du côté de Punta Cana ? de Bayahibe ? de Samana ? Ce sont 3 régions bien différentes avec des plages assez différentes.

Et puis de toutes façons tout dépend aussi de l'hôtel choisi ! 😉

Punta Cana, Bayahibe ou Samana ? Quelles sont les plus belles plages? Je m suis fais conseillé par une amie d'aller en République.

Avex-vous un hôtel à me conseillez que vous êtes déjà aller que que vous avez eu des vacances de rêves?

Merci beaucoup!!
TH Thierryb7501 Veteran ·
En fait tout dépend du type de séjour que vous voulez faire !

Pour un séjour nature dans un cadre naturel préservé (très peu d'hôtels), avec de longues plages de sable (pas forcément extrêment profondes du point de vue taille) et la possibilité de se promener sur de longues distances sur la plage c'est Samana. Là je vous recommanderais comme hôtel le Gran Bahia Principe El Portillo (bien connu des québecois d'ailleurs). Il est à distance à pied faisable de la petite ville de Las Terrenas et c'est le seul hôtel dans ce secteur sur la plage.

Sinon pour des plages grandes en profondeurs et la possibilité là aussi de faire de longues promenades le long des plages, avec pas mal d'animations puisque les hôtels se succèdent les uns après les autres, là c'est Punta Cana. Et pour cette destination je vous conseille l'hôtel Bavaro Princess (en choisissant une Junior Suite dans les bungalows pas dans le bâtiment principal).

Et pour un environnement préservé, avec quand même quelques hôtels le long d'une jolie plage pas extrêmement longue (pour les ballades à pieds), et proche (faisable à pieds aussi) du village de Bayahibe, vous avez donc Bayahibe. Et là je vous conseille l'excellent hôtel Iberostar Hacienda Dominicus !!

Ces 3 hôtels sont des hôtels de bon confort (des hôtels 5 *), calmes sans trop d'animations et dans de très beaux sites ! Nous y avons séjourné (en 2007 pour Punta Cana, en 2009 pour Samana, et en 2011 pour Bayahibe).

Après bien entendu çà dépend quels types d'hôtels vous préférez en général ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)

Similar discussions

You might also like