Réservation d'hôtel/auberge de jeunesse nécessaire sur le Yucatan cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

nous partons cet été pour le Yucatan: arrivée Cancun, puis tout classique. Je regarde les hostel et plutôt auberge de jeunesse, car on pensait mettre une moyenne de 30 euros par nuit. Est-ce raisonnable ou c'est trop peu?

J'ai commencé à regardé pour notre débit de parcours: Puerto Moreleno, Playa Del Carmen, Tulum et les prix sont bien plus élevés que je ne pensais, aux environs de 50 euros ou dollars la nuit pour une chambre pour deux.

Est-ce qu'il faut mieux réserver en avance ou est-ce que sur place, on trouvera toujours une chambre, à des prix plus intéressants. Je précise que nous partons sur juillet-août.

Merci.
HE Herbeverte ·
J'étais au Mexique en juillet 2009, voilà quelques exemples de tarifs : A Tulum, j'avais dormi dans une cabana sur la plage pour 920 mxn pour 3 nuits (50 euros), c'était un peu cher car les douches étaient collectives, mais je dormais directement sur la plage avec le bruit des vagues, et le matin je voyais le soleil se lever, donc au final ça allait! A Valladolid un hôtel à 250 mxn la nuit (15 euros) A Palenque (El Panchan, le fameux campement dans la "jungle"), une cabane chez Rakshita à 150 mxn la nuit (8 euros) Voilà je pense que ça te donne une idée des prix. En ce qui me concerne, à part ma première nuit à mon arrivée à Mexico, je n'avais rien réservé et je m'en suis toujours sortie assez facilement et pour pas trop cher! L'intérêt du Mexique, c'est aussi que pour les longues distances, tu prends le bus de nuit, et du coup ça t'économise une nuit d'hôtel... Mais bon si tu restes dans le Yucatan, tu ne seras sans doute pas concerné par cette option...
LI Lindoudou Globetrotter ·
déjà 2 adresses dans ton budget et sympas

à Playa del Carmen: Popol Wu à 20 mètres de la plage, simple, sympa, jardin, bon petit déjeuner inclus, environ 20€

à Tulum: Rancho Tranquillo, village de Tulum dans un superbe jardin, avec cuisine et plein de petits restos populaires alentour,15 à 20 € selon la taille du bungalow

tu touves ces adresses sur hostels.com ou hostelsworld, je ne me rappelle pas.Si tu ne trouves pas, renvoies-moi un post

à ta place je réserverais, les 2 adresses n'ont pas beaucoup de chambres(bungalows), mais tu ne pourras pas négocier le prix, bien evidemment
DE Delicatesse Regular ·
<svp je pars en belgique pour une semaine à brussels je recherche un hotel moins cher merci
samara

Similar discussions

You might also like