Retour du Bahia Principe Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis revenue samedi du Mexique et plus précisément du Bahia Principe Tulum...l'an passé nous étions au Palladium Kantenah et je peux vous dire que ca se ressemble énormément pour les services sauf quelques petits trucs mais rien de majeur.Juste deux petites choses que l'on a moins aimés le site est trop grand et le plage du Tulum n'est pas baignable mais dans le milieu du complexe et dans la section Akumal c'est très correct et nous avons étés chanceux car nous avons eux notre chambre dans une section directement au milieu.

Le personnel (malgré que j'ai un faible pour les mexicains!!)étaient merveilleux et très souriant et serviable....jamais un air bête ou un service bousculé même après 12-14 hres de travaille

La nourriture étaient excellente peu importe le restaurant à la carte et tout autant le buffet...les présentation étaient aussi magnifique....il faut absolument essayer le Don Pablo l'ambiance est génial et la bouffe hummm à couper le souffle.

Le propreté du site est impeccable...ah juste une autre petite chose les spectacles de l'auditorium sont plus ou moins bons mais celui du lundi était écoeurant (avec un gars qui fait de la claquette avec ces pieds et deux cordes)à voir absolument et la Fiesta mexicaine (15$ us)du jeudi à l'hacienda dona Isabel était très beau et on a trouvé que c'a valait la peine.

À 10 minutes de taxi (74 pesos) ou collectivos(35 pesos)de l'hotel à ne pas manquer Xel-Ha un site tout naturel de plongée avec mélange d'eau douce et d'eau salée et bassin de dauphins... entrée simple 26$us et 56$us l'entrée avec casier, equipement de plongée(apnée), serviette et dîner buffet et boisson incluse.Pour nager avec les dauphins 45$us pour 15 minutes et 119$us pour une heure...Un des plus beaux sites que j'ai vu dans ma vie.

Bon voyages!!!
* Maika*
CI Cinette Regular ·
Bonjour Maika,

Je viens de lire que tu avais été au Bahia Principe Tulum. L'hôtel voisin est le Bahia Principe Akumal avec une toute nouvelle section qui s'appelle Club Golden Principe 5 *****. Est-ce que tu as vu cette nouvelle section? Je cherche des infos sur le Club Golden Principe ainsi que sur sa plage...😇 Tu dis que la plage où tu étais au Tulum était médiocre... Pourtant, dans la brochure de Nolitour, il est dit que c'est une plage de sable satiné... Si ce n'était pas le cas, ben les brochures disent n'importe quoi...😠 As-tu marché plus loin sur la plage soit vis-à-vis de la nouvelle section du Bahia Principe Akumal? Peut-être qu'à cet endroit, la plage était plus belle? J'aimerais bien le savoir...😇

Pour aller à l'Hacienda Dona Isabel, tu dis que ça t'as coûté 15 $ US... je pensais que c'était gratuit à cet endroit-là...😕 Dans la brochure de Tours Mont-Royal, ils disent que c'est un point d'intérêt mais ils ne disent pas que ça coûte quelque chose... Qui a-t-il à voir à cette Hacienda pour que ça vaille le point d'intérêt dont ils parlent???

Tes commentaires plus détaillés seraient très appréciés pour m'aider à faire mon choix...🙂

Merci de bien vouloir me répondre ainsi qu'à tous les autres membres de ce forum si vous avez d'autres détails à me fournir sur le Club Golden Principe 5 ***** et l'Hacienda Dona Isabel...
Cinette
MA Maika ·
Bonjour Cinettte,

Je ne connait pas la nouvelles section du Bahia principe..golden quelque chose mais oui nous avons été nous promener et manger dans la section Akumal, la plage est belle devant cette partie de l'hotel mais une partie de la section Tulum est aussi correcte mais pas partout! le sable est très blanc et fin.

Pour l'Hacienda Dona Isabel, ca ne coûte rien à part pour l'activité spéciale (Fiesta mexicaine)qui est 15$ us. Par contre a part les activités spécial en temps normal se sont des marchands qui sont là alors c'est un bel endroit pour les souvenirs à prix très correct.

Le Bahia Principe (Akumal et Tulum) est un très beau complexe, je vous le recommande à 100% et si c'est votre premier voyage bien vous n'allez pas être décue!! Si vous décidez d'allez au Bahia vous devez ABSOLUMENT vous réservez une journée pour aller à XEL-HA (7 min. en taxi de l'hotel)c'est un site extraordinaire....à couper le souffle. Si vous avez d'autres questions ou si vous désirez voir des photos ne vous gênez pas il me fera plaisir de vous répondre....donnez-moi des nouvelles.
* Maika*
CI Cinette Regular ·
Bonjour Maika,

Serait-il possible de voir tes photos?

Tourlou!
Cinette

Similar discussions

You might also like