De retour du H10 Hacienda Maya (Club El Mandarin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Ola les amis! Bon, on rêgle une chose...Pour tout ce qui est des commentaires négatifs au sujet de cet Hotel, j'sais pas ou ils ont prit ca! mais...

What an asto de beau site!!!! 30 min. de l'aéroport!!! Avec mon expérience de voyage (depuis 10 ans) ce 4 étoiles fraichement rénové qui deviendra un 5 sous peu, vaut jusqu'à $1500.00 par sem.et même unti peu plus... donc si vous payez en dessous....c'est winner!!!😏😏😏

Le lobbie est extra! le check in tres rapide....les chambres super grande et tres propres...le buffet est tres bien! en passant le petit déjeuner est offert au resto mexicain pres de la plage aussi! Les restos à la carte (Japonais et mexicain) sont tres biens et on peut même réserver plus d'une fois! Le resto Argentin n'étais pas ouvert encore mais c'est pour bientôt!

Les jardins et sentiers au travers des haciendas sont a couper le souffle😮.....ils s'affèrent énormément a embellir en plantant des fleurs, palmiers et arbustes!!! c'est super beau!!!!et paisible!

La plage est bordée par un petit muret de béton soit environs un bon 100 pieds de profondeur avant le muret et bondées de palapas et de chaises longues en tissus.....bref! pas besoin de se lever a 5h00 pour réservé! Moi et ma douce, on a marché pendant au moin un heure et demi aller retour donc génial! elle est assez longue...

L'équipe d'animation est jeunes et dynamique, mais pour ce qui est des spectacles le soir.....c'est tard!!!! soit 9h45🤪.....mais bon!!!Ils sont quand même tres bons!

Il y a des activitées tous les jours soit olympiques, Volley, Crazy games, pétanque de plage, fers et plus....on s'ennuie pas!!🙂

Bars: Apportez des gros verres en plastiques!!! leurs verres ne contienne pas grand chose....(un peu plus qu'un café!) nous on avais nos gros verres a bières et on aurais pu les vendres $20.00/ch tellement le monde nous enviaient!!!😎

Un bar à la plage, un au resto mexicain (pres de la plage) le lobbie bar(qui ferme a 1h00 am) et la disco (si vous êtes courageux!) le soir....elle est au sous-sol et ca sent l'cadavre pour s'y rendre🤪...nous apres une fois... c'étais fini!!!😉

En général, je le recommenderais a 99%!!! r'apport qualité prix!

Si vous voulez en savoir plus....écrivez-moi!!!

Ciao!
Le temp passe mais les souvenirs restes......!
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Nous partons du 13 janvier au 21 pour le H10. J'avoue que je commençais à avoir peur un peu. Les gens disaient des choses assez négatives. Tu me rassures. Comment était la plage, l'eau. Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de coraux.
Susie
PO Pot032 ·
Partez l'esprit tranquille!!!! Si tu veux des photos donne-moi ton e-mail et il me fera plaisir de t'en faire parvenir quelques unes....

Ciao! POT!
MI Minniemouse ·
On part pour le h10 du 13 au 27 janvier .... au plaisir de rencontrer ceux et celles qui y vont en meme temps que nous.
Minnie, ne partez pas sans elle !
ER Erictrem ·
Salut

Je suis bien content de tes commentaires car nous partons le 27 janvier pour le H10 Hacienda. As-tu des activités à l'extérieur du site à me suggéré ou à me commenter? Nous pensions aller à Cozumel 1 journée et à Tulum, peut-être Tres Rios aussi.

Bonne année, merci à l'avance

Eric
Merci, Bonne journée
VA Valfrancisca ·
Bonjour Merci pour tes commentaires moi aussi j'étais un peu inquiet😠 Nous nous partons du 19janv.au 2fev.2007 a la même hotel H 10 J'aimerais savoir quelle argent ammené la canadienne ou l' américaine et es ce facile pour l'échange en pesos la bas es ce que tu as fais des excursions si oui laquel que tu as trouvé la meilleur j'ai vu qu'il avait un safari es ce que ca vaut la peine Merci beaucoup On part un groupe de 8 chums 😏
MI Minniemouse ·
On va surement se croiser pour une semaine, mais pour répondre à ta question : j'emmène un peu de USD en petites coupures pour les pourboires, 1000 pesos pour commodité et un ti surplus argent canadien et ma carte de crédit et de débit. Des pesos tu peux t' en procurer facilement ici au Québec et sur place dans les banques ou ATM (guichet automatique) du Mexique. La carte de crédit est utile pour payer les excursions organisées si tu veux en faire, une location ou un pépin !!!
Minnie, ne partez pas sans elle !
FA FAL ·
Bonjour pot 032,

Je suis contente de voir que quelqu'un est allé au H10 Hacienda maya, et je suis ravie de vos commentaires cela me rassure car je vais y aller le 24 mars 2007 pour 2 semaines... je commence à compter les dodos... Est-ce que les rénovations sont finis d'après vous? Est-ce que les buffets sont avec des thèmes? Les boissons et le vin comment sont-ils? Est-ce que la plage a des coraux? Les employés sont-ils chaleureux? Bien des questions, je sais, mais c'est la première fois que je vais au Mexique. J'attends de vos nouvelles.
Fal: faut aller loin
JA Janeemilie2 ·
Bonjour !

Nous partons au club el mandarin hacienda maya dans 2 semaines.

Pouriez vous m'envoyer quelques photos à cette adresse si vous avez le temps : janeemilie@aliceadsl.fr

La mer est elle calme et transparente comme un lagon ?

Merci beaucoup ! 😉
BO Boheur ·
Bonjour,

Nous partons du 17 au 31 mars prochain ( H10 Hacienda Maya )..J'aimerais que tu donnes plus de commentaires sur la plage...et la piscine...le bar est-il loin??? Merci
SU Susie Regular ·
Bonjour,

A mon tour de remettre les pendules à l'heure. Je reviens du H10 Hacienda Maya. Tout d'abord, c'est vrai que sur le site la végétation est très très belle et les bungalows sont supers beaux et que les chambres sont belles, grandes et très très propres. Jusque là, oui il pourrait devenir un 5 étoiles. Pour ce qui est de la nourriture, le buffet est tiède et pour mon goût il y a place à amélioration car très limité en nourriture. Le restaurant japonais est excellent et le mexicain est médiocre. Maintenant parlons de la plage. Pour avoir été en 2002 sur la plage de playacar à Riviera maya également, l'eau était turquoise et limpide, mais sur cette plage l'eau était vraiment pas belle, très agitée et pleines d'algues, rien de l'eau que je connaissais de Riviera Maya. En marchant sur la plage, il y a quelques hotels, d'autres en construction et l'eau devant ces endroits est meme brune à cause des algues. J'ai été très décue. Les spectacles sont médiocres. Sur 7 jours le seul qui était bon était GREASE. Les Géos sont gentils et animent bien dans la journée, mais ce ne sont pas des danseurs professionnels. La discothèque, il n'y a jamais personne et c'est au sous-sol, ça sent vraiment mauvais. Heureusement que le site est très beau, nous avons fait, quand même un beau voyage mais je ne retournerai pas a cet endroit de la Riviera Maya. Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre.
Susie
MI Micheldd Regular ·
Salut bien,

Merci de tes commentaires, peux tu nous parler de la plage un peu plus.Il semble qu'il y ait beaucoup d'algues et un décor assez moche. Est ce que le sable est assez dur pour faciliter une longue marche.

Si on veut de l'ombre sur la plage est ce qu'il ya des palmiers ou palapas???? On pense y aller en fevrier 2007. Merci de me répondre
PO Pot032 ·
Bonsoir Michel! Il y a beaucoup de palapas et d'arbres et la plage est tres agréable a marcher et tres longue.

Si vous voulez quelques photos, donnez-moi un e-mail et il me feras plaisir de vous en faire parvenires!

Bonne soirée!

Pot
SA Samfay0 ·
Salut Fal, j'y suis allé aussi du 15 déc. au 22 dec 06.

Pas de réparation sur plage ou autre. Seulement à l'entrée ( guérite ) qui se trouve a près de 2 km du site mais c'était terminé lors de notre départ.

Les gens très acceuillants et très honnete, pour preuve lors de notre départ j'avais oublié mon petit lecteur mp3 dans le coffre de ma chambre ( trop petit et pas vu ) mais déja dans l'autobus... trop tard. Je me disais que je le perdais, mais a l'aéroport j'en ai parlé a la fille de Transat et elle a passé un teléphone a l'hôtel. 20 minutes plus tard, j'avais la confirmation que la fille de l'hôtel avait bel et bien mon lecteur et demandait quoi faire. Nous avions des amis encore la et elle leur a remis. CA C'EST COOL... Il y a beaucoup d'activité à la piscine. Et c'est plaisant d'être si près de la mer quand tu es dans la piscine. À notre début le bord le l'eau était brouillé ( brune ) mais c'était mieux après 2 jours.

Si tu regarde la température sur les sites de météo, ne t'y fie pas. Nous ils annoncaient de la pluie tout les jours, et il a plu seulement 10 minutes une journée et les autre fois c'était le soir tard.

Pour les restaurants, le mexicain est ordinaire mais le japonais.. wowow c'était très bon.

Prendre gare au vendeurs qui viennent 3 fois le soir sur le site, près de l'acceuil. Il charge très cher, mais sont bien négociable.

Petit conseil pour aller magasiner sur la 5e avenue......

Ils nous déposent toujours au même endroit de départ, alors ne te presse pas pour acheter, Tu verras une petite pente, passe celle-ci et commence ton magasinage après. Car au début ils nous attendent de pied ferme. J'ai acheter trop vite un calendrier mexicain, au début il demandait 500$ us et je l'ai eu pour 50$. Mais plus loin dans une autre boutique, le gars en demandait 30$ sans négocier alors gare....

Si tu veux un bon petit resto sur cette rue, je ne sais plus le nom mais il est en face du magasin " la casita de la musica" On a pris le pain pita avec viande... succulent.

Petit truc pour les boisson à la piscine ou la plage... nous apportons toujours des tasses thermos 16 oz. Mieux que les petits verres en plastique et ca reste froid.

Le vin est très bon et la cerveza ( corona ) aussi 🙂 mais attention a la téquila.

Une boisson très bonne le mohito... mais attention a ne pas trop mettre de téquila.

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Moi je repars le 9 février, pour le Barcelo Maya Beach Resort.

Bon voyage

Denis
SA Samfay0 ·
Salut, j'ai déja laissé mes commentaires en réponse a une autre ( voir ce forum ) et pour le bar a la piscine, il fait parti de la piscine. juste entre les 2.

Pour la plage, l'eau était brune ( sur le bord ) au début de la semaine mais pour nos 4 derniers jour elle était correct.

Nous avons marché jusqu'à un autre hôtel sur la pointe vers la droite environ 45 minutes. Beau petit hôtel et corona pas cher et en bouteille pas en fût. L'hôtel s'appelle Capitain Lafitte, la piscine est sur la plage et tu peux même t'y baigner sans problème. Il y a des algues sur la plage mais pas devant l'hôtel, en marchant il y en avaient beaucoup, mais c'est rien de grave pour moi.

Denis
FA FAL ·
Merci! d'avoir répondu,

Nous avons très hâte de partir pour le H10 c'est en mars(24) et j'espère que tout ira bien pour l'ébergement, la nourriture, les activités sur le site et la plage je souhaite qu'elle soit belle. Je donnerai des nouvelles au retour. Encore merci. FAL
Fal: faut aller loin
SU Susie Regular ·
bonjour,

J'espère pour toi que la plage sera plus belle que moi. J'en reviens et je suis très décue
Susie
CO Coteside ·
Salut Amigo Je regarde pour aller au H10 Hacienda Maya pour 13 mars 2008 sur d'autre site forum donne pas de bonne critiquesur cette endroit j'aimerais avoir quelque photo de la page&hotel& chambre sinon a tu entendu parler du Viva Wiyndham Maya. Merci
AN Andreleo Regular ·
j'aimeraie voir tes photos s.v.p je part pour ocean maya le 2/11/08 andre_richar@videotron.ca merci andré

Partez l'esprit tranquille!!!! Si tu veux des photos donne-moi ton e-mail et il me fera plaisir de t'en faire parvenir quelques unes....

Ciao! POT!
FR Franjoh Regular ·
Bonjour toi,

Nous partons 2 couples pour cet hôtel le 25 janvier prochain. J'aimerais savoir les excursions que tu as fait et que tu as aimé, en me donnant une idée des prix et si tu es allé à Playa Del Carmen. As-tu des conseils pour des restos à Playa Del Carmen ou des petites boutiques, si tu nous conseilles d'y passer une soirée, j'imagine qu'il y a de l'animation dans les rues. Aussi, as-tu changé ton argent au Québec ou là-bas et si c'est là-bas, où est le meilleur endroit ? Que doit-on donner aux travailleurs de l'hôtel, des pesos ou apporter des petits cadeaux ? Tu serais bien gentil de me donner ces détails. Et tu peux en rajouter si tu veux. lol ! Merci d'avance.

Jo de Joliette
Franjoh
PI Pierrebody ·
salut,

On a adoré notre voyage au H10., nourriture très bonne, beaucoup d'animation, chambre très belle. Pour ce qui est de la plage, il y a beaucoup de Palapas mais en face de l'hotel la plage est retenu par un muret de ciment, sauf que nous ca nous a pas dérangé.

on est allé plusieurs fois a Playa del carmen mais on a pas mangé la, seulement pris des consomations et magasiner ds le sboutiques. La rue principale est toujours bonder de monde en tout temps.

on a fait deux excursions, une a Thulum pour voir les ruines et la plage et l'autre a Ixcaret et a cet endroit c'est vraiment magnifique.

Pour ce qui est de l, argent on apayé en dollars américains qu'on a changé ici avant de partir.

Tu peut donner de temps a autres un dollards à la femme de chambre.

Bref ca a été unde nos plus beau voyage qu'on a fait et la température fut excellente, aucune goutte de pluie.

bon séjour,

Line et pierre
FR Franjoh Regular ·
Merci beaucoup, commentaires bien appréciés. J'avais remarqué pour le muret et cela ne nous dérange pas nous non plus car nous savons fort bien que nous sommes à Riviera Maya et non à Cuba pour les playas alors on va faire les excursions que vous nous proposez, je pense que ce sont celles les plus appréciées. On va s'émerveiller avec autres choses. Dans le fond, c'est nous qui faisons que notre voyage est bien ou pas. Un gros merci encore et bon prochain voyage à vous deux aussi. Jo et Francis
Franjoh
ME Mexicain100 ·
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des photos de l'Ocean Maya BY H10

ainsi que de la plage....jai quelques craines a ce sujet.... merci de me répondre

Raphael

mon mail : raphael_delcourt@hotmail.com
ME Mexicain100 ·
Bonjour,

je suis intéressé pour des photos de l'hotel OCEAN MAYA BY H10(HACIENDA MAYA) ainsi que de la plage

je pars la bas pour 3 semaines

merci d'avance

Raphael

mon mail : raphael_delcourt@hotmail.com

Similar discussions

You might also like