Retour de l'hôtel Copacabana Beach Resort (Riviera Maya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
BONJOUR A TOUS,

NOUS SOMMES RETOURNÉS SAMENDI PASSÉ DE NOTRE MÉMORABLE VOYAGE A RIVIERA MAYA; POUR VOUS DIRE FRANCHEMENT, L'HOTEL (COPACABANA) EST SPLENDIDE!! TANT POUR SON EMPLACEMENT, LE SERVICE, SON DÉCOR, SA PLAGE ( EN PASSANT LE GUIDE QUI NOUS A AMENÉ DE L'AÉROPORT NOUS A DIT QUE LA PLUS BELLE PARTIE DE LA MER/ PLAGE A RIVIERA MAYA EST CELLE QUI SE TROUVE FACE A COPACABANA); LA NOURRITURE EST EXCELLENTE, ON A ESSAYÉ LES 4 RESTAURANTS DONT DEUX A LA CARTE ET C'EST VRAIMENT DÉLICIEUX PARTOUT! LA MER EST MAGNIFIQUE D'UNE COULEUR BLEUE-TURQUOISE, LE SABLE BLANC EST TRES PROPRE, D'AILLEURS, LES EMPLOYÉS NETTOIENT LA PISCINE, LES JACCUZIS ET LA PLAGE TOUS LES JOURS; LES ANIMATIONS A LA PISCINE A 12H ET 3H SONT UN PEU BRUYANTES MAIS C'EST LE FUN! CELA DONNE DE L'AMBIANCE; LES CHAMBRES SONT BELLES, MEUBLÉS AVEC GOûT, GRANDES ET PROPRES, LE MÉNAGE EST FAIT à TOUS LES JOURS AVEC CHANGEMENTS DE SERVIETTES ET DE DRAPS, ON REMPLACE AUSSI LES BOUTEILLES D'EAU ET LES BOISSONS GAZEUSES DANS LE FRIGO ET DANS LA SALLE DE BAIN ( POUR BROSSER VOS DENTS);LES EMPLOYÉS SONT TRES SYMPATHIQUES, TOUJOURS SOURIANTS ET TE SALUENT MEME S'ILS NE NOUS CONNAISSENT PAS. ON A EU UNE TRES BELLE TEMPÉRATURE, TRES CHAUD, IL N'A PLU QU'UNE SEULE FOIS POUR UNE DIZAINE DE MINUTES!

IL Y A PLUSIEURS SORTIES QUE VOUS POUVEZ FAIRE; ON EST ALLÉ A PLAYA DEL CARMEN, A UNE VINGTAINE DE MINUTES DE L'HOTEL ( EN AUTOBUS C'EST ~ 1$ US); C'EST LA PLACE POUR MAGASINER VOS SOUVENIRS ET PLEIN DE TRUCS. DANS CHAQUE HOTEL, IL Y A UN SERVICE DE TOURISME QUI ORGANISE DES TOURS POUR LES ENDROITS TOURISTIQUES MAIS CA COUTENT PLUS CHER QUE SI VOUS LE FAITES VOUS-MEME; COMME PAR EXEMPLE, ON EST ALLÉ SEULS A TULUM (SITE ARCHÉOLOGIQUE DES RUINES MAYA), PAS BESOIN D'UN GUIDE PARCE QUE C'EST UN PETIT SITE ARCHÉOLOGIQUE, ON AVAIT UNE IDÉE DE QUOI S'AGIT-IL PARCE QU'ON AVAIT LU DANS DES LIVRES... LES SEULS TOURS QU'ON A PRIS C'EST POUR COBA, LE GUIDE NOUS A APPRIS PLEINES DE CHOSES SUR LA CIVILISATION MAYA, C'EST UN SITE PLUS GRAND QUE TULUM ET DANS LA JUNGLE; APRES CELA, IL NOUS A AMENÉ DANS UN VILLAGE MAYA Où LES MAYA VIVENT ENCORE COMME LEURS ANCETRES OU PRESQUE!

L'AUTRE TOUR C'ÉTAIT POUR XCARET (PARC ÉCO-ARCHÉOLOGIQUE LE PLUS POPULAIRE), ON A PRIS CE TOUR PARCE QU'ON AVAIT LE CHOIX DE REVENIR DANS L'AUTOBUS DU PARC A MIDI POUR MANGER A L'HOTEL ET DE RETOURNER APRES; SI VOUS Y ALLIEZ NE MANQUEZ SURTOUT PAS LE SPECTACLE DU SOIR : "SPECTACULAR NIGHT", C'EST VRAIMENT QQCH A VOIR!!

NOUS SOMMES RESTÉS MALHEUREUSEMENT UNE SEMAINE DONC PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR VISITER LES AUTRES ENDROITS COMME CHICHENS ITZA... NOUS AVONS BEAUCOUP AIMÉ NOTRE VOYAGE, C'ÉTAIT NOTRE PREMIER POUR LE MEXIQUE ET NOTRE PLUS BELLE EXPÉRIENCE; ON A EU DE LA CHANCE D'AVOIR ÉTÉ DANS UN HOTEL TEL COPACABANA QUI A LAISSÉ EN NOUS DE TRES BEAUX SOUVENIRS ET UNE TRES BELLE IMPRESSION! NOUS AVONS HATE D'Y RETOURNER 🙂

SI VOUS VOULEZ PLUS D'INFO CONCERNANT CET HOTEL N'HÉSITEZ-PAS A M'ÉCRIRE, CA ME FERA PLAISIR DE VOUS RENSEIGNER 😉

RINDI
rindi
CE Cellule Regular ·
Merci pour les infos!

Avez-vous des photos à partager de votre expérience? Notemment de la plage car j'aimerais bien la voir avant de réserver (ce que je devrais faire incessament). Est-elle longue? Comment est l'eau? Y-a-t-il des poissons? Des vagues?

Merci,

🙂

Cell
RI Rindi ·
Salut Cellule,

la plage est longue, super belle, l'eau est claire, d'une couleur bleue-turquoise comme je l'ai déjà dit; il y avait des vagues qui n'étaient pas fortes, j'ai vu une seule fois un poisson, tellement l'eau est claire, le sable blanc en dessous!

je t'envoies une photo de la plage, j'en ai d'autres si tu veux; si tu choisis Copacabana, c'est un bon choix! nous sommes allés sans être vaccinés; a l'hotel tu n'as rien à craindre; la nourriture est faite avec de l'eau distillée, même les glaçons; tu dois par contre brosser tes dents avec les bouteilles qu'on met à ta disposition dans la salle de bain; pour ce qui est du vol, il y a un coffre de sécutiré dans chaque chambre au prix de 4 $ US/jour; je ne sais pas si ça valait la peine de le prendre. la nourriture est bonne au mexique, mieux qu'à cuba, à copacabana, elle est excellente, variée si tu restes une semaine.

riviera maya est un endroit où tu peux faire pleines de choses et visiter bcp d'endroits touristiques, il n'y a pas seulement la mer!

rindi
rindi
CE Cellule Regular ·
Bonjour Rindi,

Nous sommes pas mal décidés à aller au Copa (beaucoup grâce à tes photos et tes conseils). Peux-tu me dire s'il y a des chambres qui sont plus recommendables pour la tranquilité? Celles plus près de la mer ou plus éloignées? Vaut-il la peine de payer pour les chambres plus grande (suite)? Merci encore!

Cell
RI Rindi ·
salut cell,

pour ce qui est des chambres plus tranquilles, je crois que c'est plus pour le soir non? bon il y a 6 pavillons pour les chambres; nous étions dans Palma village rooms (2001-2216); ce pavillon ainsi que le pavillon en face (sol village rooms) sont plus proches du los cenotes teather où se font des spectacles du soir ainsi que des animations. méme en étant proche, on entendait pas trop; si tu veux, tu peux choisir le luna village rooms (4001-4216) ou Agua village rooms (5001-5216) qui sont loins et en même temps plus proches de la mer et de la piscine donc c'est plus pratique.

concernant le prix pour les suites, je ne sais pas trop 😐 je t'envoies un link sur l'hotel qui pourra t'aider probablement et en même temps ça te donnera une idée des chambres, il y en a avec deux lits doubles et d'autres avec un king ou queen ( je ne m'en rappelles pas trop) et elles sont spacieuses quand même:

http://www.locogringo.com/xpuha/copacabana.html?name=Copacabana%20Resort

je suis certaine que vous allez l'aimez!

rindi
rindi
CE Cellule Regular ·
Merci!

Cell
CL Claudie33 Regular ·
😎 bonjour, Votre description de l'hotel copacabana me donne envie d'y aller en janvier. (Ce n'était pas une destination que j'envisageais puisque je regardais plutôt coté maldives) Pouvez vous me dire s'il y a un village proche de l'hôtel où l'on peut alller à pied ? Je vous remercie par avance
claudie33
RI Rindi ·
salut!

Non, je ne crois pas qu'il y aurait un village où tu pourrais aller a pied! ce serait en autobus; même pour aller à playa del carmen ( pour le magazinage) ça prend ~ 20min en autobus de copacabana ( c'est le plus proche). Pour toutes tes sorties, tu dois prendre l'autobus 🤪 mais c'est cool!

si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais te répondre, n'hésites pas!
rindi
CL Claudie33 Regular ·
😊 Merci beaucoup rindi de ta réponse
claudie33
MA Martine09 ·
quel bonheur ce descriptif......surtout qu'aprés de multiples rebondissements (vols complets.hotel complet etc etc) il nous est proposé le copacabana beach resort.

Donc apparemment, il serait plutot bien.

Comment est la plage bien amenagée, grande?

Peut on facilement aller à playa del carmen ?

peut facilement encore envoyer des mails depuis l hotel ?

Merci de me répondre

Martine
RI Rindi ·
salut!

oui la plage est très bien aménagée, elle est grande; pour aller a playa del carmen, tu n'as qu'à prendre l'autobus c'est ~ 1 $ US, et c'est à environ 20 min de l'hotel. tu peux envoyer des emails de l'hotel si tu veux, au magasin des souvenirs, ou de playa del carmen, c'est moins cher.
rindi
MA Martine09 ·
bonjour et merci Rindi,

il me tarde d'y être, normalement (n'ayant pas eu encore la confirmation du vol aller qui était en demande.....)ça sera du 7 novembre au 22.

Merci encore et à bientôt sur le forum.

Martine
BI Bidule2 ·
🙂Bonjour,

Avez-vous séjourné dernièrement à l'hôtel Copacabana Beach Resort (Riviera Maya)? Est-ce toujours aussi beau qu'en 2004?

Merci
RI Rindi ·
Non, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner 😠 mais je suis certaine que cela aurait ete un aussi beau voyage 😎

rindi
rindi

Similar discussions

You might also like