Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Coba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Gran Bahia Principe Coba (photos disponibles en recherchant intégralement les mots "espace mgmlion"sur Google")

Tour opérateur : Vacances Air Transat. - Golden Club Transporteur : Air Transat. Dîner chaud (President Choice, nouilles poulet) et au retour souper chaud (President choice, boeuf poulet) Accueil a l'hôtel: Après 1h30 d'autobus minimum (aucun arrêt), super rapide car étions en peu Royal Golden avec Transat Club Imperial : Enregistrement privé, 4 réservations à la carte avec le sympatique concierge Nicolas qui parle très bien français. Robes de chambre et serviettes de plage dans la chambre. Bouteille de mousseux. Chambre : Junior suite, très grande, 2 lits, bain tourbillon, très propre (robe de chambre, serviette de plage, coffre-fort (5$ par jour), fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus). Mini-frigo rempli chaque jour avec eau, liqueur et bière. Site : Très grand, très propre, bien entretenu. Végétation mature, bel aménagement. Service de transport très efficient aux 5 minutes pour toutes destinations. Piscine: une avec animation et une tranquille. Aqua bar, parsemée de chaises avec coussins tout le tour et changement de serviettes disponible. Tourbillon à l'intérieur de la piscine. Restaurant La Gran Tortuga : à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Service de brochettes (porc, boeuf, agneau, poulet) débuté par un buffet en entrée. Restaurant El Pescador (fruits de mer): à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Grillades de fruits de mer. Différents cafés flambés. Restaurant El Mikado (japonais): à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Prévoir vêtements légers car aucune climatisation mais excellent repas. Spectacle de préparation de repas mais se prendre à l'avance car très recherché. Restaurant Le Gourmet : à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Très belle ambiance tranquille. Restaurant Don Pablo: à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Coeurs de palmiers délicieux, brochettes de crevettes décortiquées géantes. Filet mignon, maigret de canard, etc.. au menu. Restaurant Frutos Del Mare: à la carte sur réservation de 18h00 à 22h30. Coeurs de palmiers délicieux, brochettes de crevettes décortiquées géantes. Filet mignon, etc.. au menu. Plage (Coba) : Superbe d'un bleu turquoise. Palapas disponibles sans difficulté à 8h30-9h00 le matin mais étions en basse saison. Pas besoin de souliers de plage au Coba car très belle plage et apnée à proximité. Spectacles : à 21h00 PM... Différents thèmes chaque soir et certains incluant des danseurs professionnels. Très grand théâtre pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes et de petites tables sont installées dans les rangées. Service de bar sur place et grande scène bien éclairée. Toilettes à proximité d'une propreté exceptionnelle.

Excursion: Plusieurs dont "Xel-Ha", les ruines de Tulum, nager avec les dauphins, Playa Del Carmen en collectivo à 3$ US par personne. Service de l'hôtel: infirmière, bureau de change , plusieurs boutiques de linge, magasin général, cigarettes, souvenirs, boissons, chips Réservation à la carte: 8 restos sont disponibles. Les voyageurs avec Transat Club Golden ont 4 restos à la carte lors de leur séjour et un service de conciergerie. Service aux chambres 24/hres EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel avec un personnel professionnel attentionné et aux devants de vos attentes. Excellente nourriture variée, propreté rarement vue, une végétation mature. Rien à redire et tout à découvrir
MI Mitaine24 Regular ·
Bonjour!

J'envisage peut-être cet hotel cet hiver J'ai donc 2 questions. Est-ce que les chambres suite Junior sont très loin dans le complexe (j'ai vu une carte)? Combien de temps de marche du bout du complexe par exemple pour aller à pied à la plage? Et avez-eu des problèmes avec les moustiques (je les attire et comme le complexe est entouré de jungle, j'aimerais avoir votre feedbacl).

Merci!
Des voyages? J'en mange! 😛
MG Mgmlion ·
allo, nous étions dans une chambre Golden (face à la piscine) et très bien située, à côté du resto japonais.... de notre bloc c'était une bonne marche pour se rendre à la plage mais ça se fait bien. Il faut dire que le service de navette et très efficace (aux 5 min). Nous n'avons pas eu de problème avec les moustiques et l'hôtel s'occupe quotidiennement de fumigèner.
GA Gallia2001 Regular ·
Merci pour ce compte rendu bien utile. Quelques petites questions cependant. Qu'il y a til de plus en étant en golden ? une réservation plus facile pour les restaurants de specialité, une piscine particulière ? etc ?.... est ce que vous pensez que cela vaut vraiment le coup ? Est ce qu'il y avait beaucoup d'américains ?

Sur le catalogue j'ai vu qu'il y avait des locations de jet ski, en avez vous vu ?

merci beaucoup de l'attention que vous porterez à mes demandes
MA Marcopq Regular ·
Bonjour gallia

Pour le royal golden ca depend de la différence de prix.La cafétière, robe de chambre serviettes ca vaut combien?Il n' y a que la réservation de plus qui est interessante mais l'an passé le couple avec nous ont insisté et ont obtenu une réservation supplémentaire. L' enregisterment au lobby golden ne va pas plus vite qu'au lobby principal car on arrive généralement en petit groupe.Pour le ravitaillement du frigo je ne sais pas la différence. Aussi le lobby golden il y à internet sans fil et très peu de gens y était l' an passé.Pas de piscine ou endroit particulier.Leurs blocs sont situés autour d'une des piscnes.L' an passé j'y étais avec air canada et je n.aurais pas payé pour ca.Même qu' avec air canada le coffret de sureté étais inclus.J'y retourne cette année sans le royal golden je leur envoi simplement un mail pour une chambre à l'étage et près des piscines.

C'est un très grand complexe et il y a 2500 chambres mais il n'y parrait pas avoir 5000 personnes. J' ai trouvé que l'on ne resentait pas la présence abusive d'américains.J' ai sourtout remarqué passablement d'européens.

Oui sur la plage tu peux faire la location de toutes sortes d'embarcations mais je ne connais pas les tarifs,

Au plaisir et n'hésite pas si tu as d'autres questions
DE Desroches ·
Bonjour,

une petite question pour vous j'ai réservé le bahia principe akumal royal golden pour juillet prochain est-ce possible pour nous de réservé au DON PABLO dans la section tulum

si oui

est-ce seulement des fruits de mer au menu ou il ya des grillade également ??

merci de me répondre Isabelle
desroches
MG Mgmlion ·
Bonjour, lors de notre passage (basse saison) nous pouvions aller à tous les restos. par contre, de mémoire le Don Pablo est un resto "gourmet" donc limité aux gens du Tulum. Chaque emplacement à son resto "gourmet" exclusif. Si jamais vous y avez accès, je vous le recommande car les grillades sont excellentes et j'y ai très bien mangé malgré le fait que je n'aime pas les fruits de mer. A notre goût, le meilleur fut le japonais et le Don Pablo notre 2e choix. Bon voyage
MA Marcopq Regular ·
Bonjour Isabelle

Moi ca fait 2 fois en 2 ans que je vais au Coba en janvier et on a accès à tous les resto des 3 hotels.En golden tu auras droit à 4 reservations. Je te laisse le lien pour les menus des restos. http://www.bahia-gourmet.com/en/index.htm

Marco
MY MyDyingBride Regular ·
J'arrive du Coba et on a droit à tous les restos de tous les complexes, y compris les 3 restos Gourmet.

Nous on a fait le Don Pablo au Tulum, Le Gourmet au Coba (2 restos gourmets, leur menu est semblable mais avec plusieurs différences et les plats semblables sont apprêtés différemment , leur foie gras en entrée est un pur délice!), le El Pescador au Coba (resto de fruits de mer, le plat grillades de fruits de mer est génial!) et le Dolce Vita au Akumal (resto italien, pas aussi bon que les autres mais correct).
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba

Similar discussions

You might also like