Retour de l'hôtel Iberostar Paraiso Lindo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour nous avons passé d'exellentes vacances dans cet hôtel

quelques infos

trés bel hôtel, superbes jardins, cuisine aux buffets exellente et variée et également aux restaurants ( j'ai quand même préféré les restaurants de l'ibérostar dominicus en RD ) magnifique piscine

la plage est trés belle aussi, l'eau est chaude ( pas de rochers sur la plage devant l'hôtel ni dans l'eau) toutefois je conseille d'emporter des chaussures de plage si vous voulez vous balader un peu le long de la plage, car passé l'hôtel il y a des roches et des détritus

temps chaud pendant 14 jours ( 30°), ne vous fiez pas à la météo sur internet ni sur la télé la bas ( c'est tout faux)

la mer est agitée ( ne vous attendez pas à un lagon) beaucoup de vagues

pour les excursions j'ai fait chichen itza, les villages mayas, les ruines el bakam et une cénote ( tout ça en une journée avec la française mimi installée à playa del carmen) nous avons apprécié

nous sommes allés 3 ou 4 fois à playa del carmen en collectivos, ville animée

il ya beaucoup de palapas à la piscine et à la plage toutefois il vaut mieux réserver vos places tôt le matin( nous à 7 h) voilà j'oublie certainement des choses, si vous voulez des renseignements je répondrai volontiers

Elisa
TE Tetoune ·
Bonjour Elisa,

Je pars dans cet hôtel au mois de novembre prochain par le TO Thomas Cook. Et vous, vous êtes partis par qui ?

Est-ce facile de se repérer en journée ou la nuit car c'est un grand complexe ? Car j'aimerai bien essayer la discothèque de l'Iberostar d'à côté. Avez-vous un plan des lieux à m'envoyer par fax ou par e-mail ?

Côté argent, on peut échanger des euros contre des pesos à la réception ? Est-ce plus avantageux qu'à l'aéroport ?

Et côté ambiance, c'est comment ?

Merci d'avance de vos réponses.
Notre planète recèle tellement de trésors à découvrir...
EL Elisa ·
Bonsoir

je suis parti avec néckermann donc même chose que thomas cook le mieux serait de vous repérer en journée pour mieux y circuler la nuit ( car il fait nuit tôt, vers 18 h pour nous) mais au mois de novembre je ne sais pas nous n'avons pas fréquenté les discothèques donc je ne peux vous renseigner sur le sujet je n'ai hélas aucun plan à vous envoyer, mais rassurez vous on s'y retrouve facilement, il y a des petites bornes partout pour vous repérez ainsi que des plans au lindo vous avez accés aux 4 complexes, pas l'inverse pas d'accés au grand pairaiso sauf sur rendez vous pour visiter

oui pas de probléme pour échanger les euros à la réception, je ne sais pas si c'est plus avantageux à l'aéroport, perso j'avais pris quelques dollars (qui m'ont servi pour les pourboires) et j'ai changé de l'argent à playa del camen, il y a plein de petites " huttes" ou vous changez sans problémes, ça va vite et c'est sans risque et c'est interressant

pour l'ambiance de nuit, je ne sais pas je suis une couche tôt et léve tôt

l'ambiance de jour est situé plus aux piscines qu'à la plage ( quoique une fois par semaine il y a une paëlla géante sur la plage avec musique local c'est sympa ) il y a pas de quoi s'ennuyer

j'espére vous avoir aidé

A+
TE Tetoune ·
Merci Elisa pour ces infos.

j'ai hâte d'y être !😎
Notre planète recèle tellement de trésors à découvrir...
TR Trebla ·
Bonjour,

Nous partons en avril 2008 à l'Iberostar Grand Hotel Paraiso par Thomas cook. Etes-vous partis de Bruxelles. Si oui pourriez vous me préciser les horaires de vol avec la Cie martinair (départ un samedi) et les "retards éventuels" . . . .

Merci
EL Elisa ·
Bonjour

nous sommes partis de Bruxelles à 14 h 05 ( soit 45 minutes de retard car le vol était prévu à 13h 20) arrivée à 21 h30 à l'hôtel ( en comptant 7 h de décalage ) avec une escale d'1 heure à Amsterdam

départ le samedi

mais je ne sais pas si les horaires seront les mêmes en avril

A+
TR Trebla ·
Merci pour votre réponse. Les repas à bord sont-ils toujours aussi escellents? (boutade) Avez vous eu droit aux boites rouges dont le contenu vaut le déplacement? Et le personnel navigant, est-il toujours joyeux et aimable (autre boutade) ? A+ Trebla
EL Elisa ·
et oui pas de doute c'est un cinq étoiles et oui bien sur, les boites rouges étaient bien présentes

pour le personnel rien à redire, vu qu'ils ne parlaient pas un mot de français ( sauf au retour pour l'un d'entre eux) nous n'avons pas tenu de conversation

A+
AN Annclo ·
Je serais dans cet hotel Du 22 au 30 Janvier 2009, départ de Bruxelles avec XL airways france (et non plus martinair!) en vol direct jusque Cancun par Thomas Cook (belgique) J'attend toutes vos infos, commentaires, astuces et meme photos D'avance Merci 😉

Anne-Claude

Similar discussions

You might also like