Retour de l'hôtel Iberostar Paraiso Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je reviens d'un séjour à l'iberostar paraiso maya : le bonheur. Séjour exceptionnel. Hotel magnifique, belles excursions. Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez.
laurent
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour Laurent ;-) bon retour de vacances... vous avez apprécié?? comment était la nourriture...et surtout pour nous....la plage était-elle bien...sable blanc fin...et eau turquoise..., et 'sans roches'...plusieurs personnes disent que c est une des plus belles plage de la Rivera Maya...est-ce exact?? est-ce que vous y retourneriez?? MERCI BEAUCOUP pour d autres infos!!
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour, L'hotel est vraiment superbe. Pour la nourriture, le matin petit déjeuner sous forme de buffet. Je vous recommande le restaurant La Marina. Il y a de tout, viennoseries (ce n'est cependant pas leur spécialité), pains, fruits, yoghourts, fromages, charcuterie, et oeufs, saucisses, même viandes, ... Pour le déjeuner, sous forme de buffet. Là aussi plusieurs restaurants et très bonne qualité, très grand choix. Pour le dinner, soit sous forme de buffet, soit plusieurs restaurant à la cart qu'il faut réserver à l'avance. Il y a la Marina, spécialité de poissons, très bon, le Tapacio, mexicain, excellent, la Geisha, japonias, où vous aurez une démonstration de cuisine par les cuisiniers, vaut le détour, et le Gourmet, français, excellent aussi. Vous avez en plus la possibilité d'aller dans les restaurant du Lindo qui est à côté. En résumé, la nouriturre : géniale. Pour la plage, effectivement belle plage de sable blanc, sans rocher, ce qui n'est pas le casde tous les hotels. C'est un hotel que je recommande et auquel je repartirai dès demain si je le pouvais. A votre disposition pour dautres renseignements. P.S : le personnel, et les mexicains rencontrésdurant le séjour dans cette région sont très gentils, trés accueillants.
laurent
JH JH ·
Je constate que les rêves sont devenus réalité. J'ose espérer que les petits avis/conseils ont pu vous aider 😉. L'équipe d'animation est toujours la même qu'en décembre. Leçons de salsa, merengue? Comment était la météo? température? Eau? Je souhaite voir si partir à d'autres moments que Noël est aussi génial. Pour nous la décoration était superbe mais sans les petites lumières de fête, comment cela fait-il?

A te lire..... JH
LA Lausau33 Regular ·
temps superbe : température extérieure entre 30 et 35 °C. Soleil et parfois quleques nuages. Eau entre 23 et 26 °C.
laurent
SE Sebby59 ·
Bonjour lausau33 😉

Nous partons en voyage de noces au paraiso maya le 19 mai, j'aurai aimé que tu me parles de excursions que tu as fait. Ou les as tu prises ? Combien as tu payé ? Qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire ?

Si tu as des petits conseils et astuces pour le maya, je suis preneur.

A bientot😄
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour Sebby, concernant les excursions, tu as dans le hall de l'hotel, plusieurs organismes qui te proposent des sorties. Voici les excursions que nous avons faites :Chichen Itza. à faire. Nous sommes passés par l'organisme IBEROSERVICE.Cela dure la journée, il faut compter 2h30 de bus depuis l'hotel. Le matin, tu passes par un cenotes où tu peux te baigner. Coût : 77 dollars US. Tulum. Là, tu peux très bien le faire par toi même en prenant les "collectivos" qui passent devant l'entrée du domaine des iberostar. X-CARET. Sorte de parc d'attraction avec à la fois des activités liées à l'eau, des animaux, et des activités culturelles locales. Voilà en 1 semaine ce que nous avions programmé de faire. Pour les conseils pour l'hotel : tout est super. Les concierges sont là pour te renseigner, et prendre les reservations pour les restos. Ceux que nous recommandons : le tapacio, mexicain, le japonias, pour le spectacle, le gourmet. Pour les petits déjeuners, allez à la Marina.Trés bien. Pour le midi, allez au restaurant buffet du Lindo. Si vous souhaitez un peu de calme, vous pouvez vous reposer au bord des piscines privées du Maya. Super... Vous n'allez pas regretter, c'est vraiment un complexe super.

A ta disposition pour d'autres infos.
laurent
SE Sebby59 ·
Merci bcp, on a hate d'y etre ! 😊

Derniere question : j'ai pris un peu de dollards pour les tips, mais je ne compte pas payer avec car je ne veux pas m'encombrer de plein de devises differentes. Je suppose qu'il y a des distributeurs de billets dans l'hotel et qu'on peut payer les excursions en pesos ou par carte ?
LA Lausau33 Regular ·
A la reception de l'hotel, tu peux changer des euros ou des dollars US en pesos. Dans le centre commercial du complexe, tu as un distributeur automatique où tu peux retirer des pesos ou des dollars mexicains. Attention, il n'est pas très facile à trouver. Il faut demander aux commerçants son emplacement exact. Ensuite, tu trouveras un peu partout au cours de tes déplacements des distributeurs où tu peux aussi retirer. Maintenant, il faut savoir que le dollar US est omniprésent. TU peux pratiquement tout payer avec. Un conseil : change sur place un peu d'argent pour avoir des pesos pour de petits achats, et pour les pourboires. Pour tout le reste, excursions, restos, etc.., tu peux payer en dollars US. Une remarque quand tu paies en dollars US, certains te rendent la monnaie en pesos. Il faut donc être vigilant et faire les conversions à chaque fois.

N'hesite pas pour d'autres renseignements,
laurent
PR Pram ·
😇 j'aimerai y aller en été avec mes 2 enfants (15 ans et 10 ans) et biensûr mon mari tu penses qu'il y a des clubs pour eux
LA Lausau33 Regular ·
Je ne me suis pas renseigné sur le sujet. J'ai vu une garderie pour petits enfants, mais pour lesplus grands je ne sais pas ce qu'il y a. Attention, ils ne parlent pas français, donc un club en espagnol...
laurent
PR Pram ·
😉Je te remercie pour ta reponse je vais essayer de me renseigner

Similar discussions

You might also like